Problème installation xp sur ibm r60 9456

rovanirina -  
 depassage -
bonjour,

j'ai de gros problème sur mon pc portable :
ibm thinkpad r60 9456
512mo/40go 1.46ghz
maintenant, j'ai changé par win7 et je voulais installer et revenir à windows xp professionnel sp2 sur ce pc son original. quand l'utilitaire d'installation de xp fini de charger les fichiers d'installation, on voulait maintenant installer (touche entrée).
--> disque de destination absent.
on n'y peut rien faire qu'à redémarrer le pc.
pouvez-vous me donner de solutions?
merci/rova
A voir également:

6 réponses

depassage

bonjour,

le problème est assez simple mais plus dur a gérer, ton cd de xp ne contient pas le pilote de ton disque dur c'est pour cela qu'il n'est pas reconnu ...

donc tu dois trouver le driver de ton dd afin de le mettre sois sur une clé usb que tu utilisera durant ta tentative de réinstallation de xp

sois a l'aide de nlite incorporer le driver de ton dd sur le cd de Windows dans le dossier driver et monter l'iso pour que ton dd sois reconnu d'office
0
psykaram Messages postés 97 Statut Membre 12

est-ce-que ton windows7 est toujours fonctionnelle.
-si c' est le cas, c'est que ton disque dur fonctionne:)
-si tu n as plus de os il se peut que ton disque dur soit en panne
pour être sur vérifie dans le menu de la configuration du bios si ton disque dur est reconnue par le bios.
0
rovanirina

merci pour la réponse
le win7 est fonctionnel est de dur aussi.
ben! je ve essayer avec un usb. je n'arrive pas à comprendre pourquoi xp-->win7 ok alors que inverse ko!
comment puis-je avoir nlite et comment l'utiliser?
0
depassage

he bien en fait c'est simple, avant ton pc disposait du dit driver puis tu as formaté avec Windows (Windows 7 intègre le dit driver mais pas xp) donc tu ne peux retourner vers xp car tu formaté le dd en instalant 7, qu'en chargeant le driver sois sur usb sois créer ton cd perso....

voila pour nlite http://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html

et voila pour la prise en main http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-et-guide-nlite/

;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rovanirina

quelle coup d'idée, je n'avais pas penser. je vois que c'est plus pratique les installations de xp avec n'importe qu'elle pc.
en tout cas merci. je t'informera,
0
depassage

;-)
0