Transfert de gros fichiers via Internet

ArnOM14 Messages postés 24 Statut Membre -  
 Sytern -
Bonjour,

Je recherche une solution rapide et efficace de transferts de gros fichiers (au minimum 250Mo) via Internet.

Je vous explique ma situation: je gère un site web de publication de photos. Ces photos me sont envoyées par différentes personnes. Actuellement, ces personnes me les envoient via des sites de partage comme sendbox.fr ou dl.free.fr. Cependant, ils mettent beaucoup de temps à uploader leurs fichiers. Sachant qu'il faut ensuite que je les télécharge et que je charge ensuite leurs photos sur mon site, cela prend beaucoup de temps.

C'est pourquoi, j'en viens à demander votre aide et vos conseils. Auraient-vous une solution afin que je puisse obtenir ces fichiers de façon rapide et simple, car les personnes me le envoyant ont peu de connaissances en informatique.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

MonsieurHibou Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

.zip + mail ?
0
ArnOM14 Messages postés 24 Statut Membre 1

Leurs fichiers sont en .zip mais ils font plus de 250Mo au minimum donc par e-mail, c'est pas possible. merci quand même :)
0
MonsieurHibou Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Je t'aurais bien conseillé Megaupload pour ça, mais bon...
0

C'est la solution que j'utilisais au début... :)
0
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Tu ne peut pas ouvrir un répertoire de dépôt en FTP sur ton site ?
0

Ca pourrait-être une solution, crois-tu que c'est quelque chose compliqué à mettre en place? Parce que j'ai pas beaucoup de compétence en développement web.
0
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Compliquer, un peu oui, mais avec de bonne explication, ça de rait se faire sans trop de soucis.

Ou est hébergé ton site?
0

Je suis hébergé chez 1&1 et j'utilise leur outil 1&1 MyWebsite.
0

Ha, dans ce cas, je ne sais pas si il propose un accès ftp pour cette offre, regarde dans les paramètres d'administration si tu vois quelque chose la dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Installe un serveur ftp sur ton réseau et rend le accessible à qui de droit.
Si tu es sous Unix, utilise le protocole ssh (sftp)
Gates gave ^H sold you the windows.
Les clients windows peuvent utiliser un client tel que winscp
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0

Je viens de tomber sur un logiciel: Gigatribe. Est-ce que quelqu'un connait?
0
Sytern

Tu peux utiliser Sytern http://www.sytern.com

Rapide, efficace et sécuritaire.
0