Pb reconnaissance RAM ?
Fermé
bjr
Mon PC rame depuis qqs temps
je viens du forum virus et apres moults controles il s'avére qu'il n'y a rien d'anormal
je pense à un pb de reconnaissance (ou de fonctionnement) de la RAM
d'apres le panneau de config : 256 Mo
d'apres memtest ... 256 Mo Ok
mais ....
d'apres le diagnostic de "touslesdrivers" : 0 barette installé !!
et au démarrage de l'ordi ... qqs fois j'ai fugitivement l'indication No Vram !!! et qqs fois il y a comptage de la RAM (ça me semble aléatoire !)
qu'en pensez vous ? quelqu'un connaitrait il un autrre outil de controle de la RAM
merci d'avance
Mon PC rame depuis qqs temps
je viens du forum virus et apres moults controles il s'avére qu'il n'y a rien d'anormal
je pense à un pb de reconnaissance (ou de fonctionnement) de la RAM
d'apres le panneau de config : 256 Mo
d'apres memtest ... 256 Mo Ok
mais ....
d'apres le diagnostic de "touslesdrivers" : 0 barette installé !!
et au démarrage de l'ordi ... qqs fois j'ai fugitivement l'indication No Vram !!! et qqs fois il y a comptage de la RAM (ça me semble aléatoire !)
qu'en pensez vous ? quelqu'un connaitrait il un autrre outil de controle de la RAM
merci d'avance
A voir également:
- Pb reconnaissance RAM ?
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Cas ram - Guide
- Reconnaissance facial en ligne - Guide
- Test ram - Guide
30 réponses
pakistador
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
192
16 nov. 2006 à 15:25
16 nov. 2006 à 15:25
hi,
memtest est top donc pour moi tu n'as besoin de rien.
tu peux booter sur une knoppix par exemple elle ce charge en mémoire.
sinon,
dans le sens virus :
--quel est ton anti-virus??
dans le sens matériels :
--as-tu fais un memtest?? (pas que le lancer) si oui, combien de temps la tu fais fonctionner??
-- peux-tu donner plus de détaille sur la détection de la mémoire via ton PC??
--as-tu testé une autre barrette mémoire??
-- as-tu un simple ralentie (continu) ou ce ralenti ce fait ressentir qu'a certain moment??
-- Si t'as mémoire ne fonctionne pas généralement le PC ne démarre pas. ton pc démarre-t-il toujours??
-- qu'utilises-tu pour lancer memtest?? si tu utilise ultimate boot il possède un utilitaire pour vérifier ta carte mère tu y trouvera peut-être ton bonheur et tu y trouvera aussi des utilitaire pour tester la mémoire.
memtest est top donc pour moi tu n'as besoin de rien.
tu peux booter sur une knoppix par exemple elle ce charge en mémoire.
sinon,
dans le sens virus :
--quel est ton anti-virus??
dans le sens matériels :
--as-tu fais un memtest?? (pas que le lancer) si oui, combien de temps la tu fais fonctionner??
-- peux-tu donner plus de détaille sur la détection de la mémoire via ton PC??
--as-tu testé une autre barrette mémoire??
-- as-tu un simple ralentie (continu) ou ce ralenti ce fait ressentir qu'a certain moment??
-- Si t'as mémoire ne fonctionne pas généralement le PC ne démarre pas. ton pc démarre-t-il toujours??
-- qu'utilises-tu pour lancer memtest?? si tu utilise ultimate boot il possède un utilitaire pour vérifier ta carte mère tu y trouvera peut-être ton bonheur et tu y trouvera aussi des utilitaire pour tester la mémoire.
merci de ta réponse
pour ce qui est d'un virus c'est exclu apres un passage par le forum "sécurité" ou j'ai fait toute les manips possibles et imaginables
Par contre il semble que ce soit un pb avec le driver du modem uSB (Thomsom speedtouch 300) ... as tu déja entendu parler de ce pb ?
j'ai lu une phrase anodine la dessus dans un forum et ça m'a mis la puce a l'oreille
en le désinstallant je reviens a une vitesse normale
et en le réinstallant ... re lenteur !!! (j'avais déja abandonné l'espace wanadoo pour installer une connexion manuelle)
Il semble qu'il y ait un conflit avec la RAM ... mais je ne m'y connais pas bcp en informatique !
qu'en penses tu ?
pour ce qui est d'un virus c'est exclu apres un passage par le forum "sécurité" ou j'ai fait toute les manips possibles et imaginables
Par contre il semble que ce soit un pb avec le driver du modem uSB (Thomsom speedtouch 300) ... as tu déja entendu parler de ce pb ?
j'ai lu une phrase anodine la dessus dans un forum et ça m'a mis la puce a l'oreille
en le désinstallant je reviens a une vitesse normale
et en le réinstallant ... re lenteur !!! (j'avais déja abandonné l'espace wanadoo pour installer une connexion manuelle)
Il semble qu'il y ait un conflit avec la RAM ... mais je ne m'y connais pas bcp en informatique !
qu'en penses tu ?
CLEOSPLACHE
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2007
1
16 nov. 2006 à 20:37
16 nov. 2006 à 20:37
Hello,
Je constate que ton problème vien bien de tes barrettes.
T'es tu renseigner concernant tes barrettes si elles sont compatibles avec ta machine, car on ne peu pas installer n'importe quelle barrette, qu'elle soit petite ou de 1024.
Il faut faire attention si tu a besoin de DDR ou SDDR et aussi sur la puissance Ghz.
Renseigne toi sur ta carte mère et tu aura la réponse pour ta RAM.
Cordialement.
Je constate que ton problème vien bien de tes barrettes.
T'es tu renseigner concernant tes barrettes si elles sont compatibles avec ta machine, car on ne peu pas installer n'importe quelle barrette, qu'elle soit petite ou de 1024.
Il faut faire attention si tu a besoin de DDR ou SDDR et aussi sur la puissance Ghz.
Renseigne toi sur ta carte mère et tu aura la réponse pour ta RAM.
Cordialement.
bob26
>
CLEOSPLACHE
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2007
16 nov. 2006 à 20:55
16 nov. 2006 à 20:55
re
pas de pb avec la RAM
SDRAM 133Mhz ... elle est d'origine et a tourné plusieurs années sur le PC sans pb
j'ai refait un test avec memtest (3 passes) sans pb
je suis de + en + persuadé d'un conflit avec le driver du modem .. mes pbs datent de la période ou j'ai installé le mosem
pas de pb avec la RAM
SDRAM 133Mhz ... elle est d'origine et a tourné plusieurs années sur le PC sans pb
j'ai refait un test avec memtest (3 passes) sans pb
je suis de + en + persuadé d'un conflit avec le driver du modem .. mes pbs datent de la période ou j'ai installé le mosem
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 537
16 nov. 2006 à 20:32
16 nov. 2006 à 20:32
Salut,
Une bonne adresse pour débuter.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1982
Ce qui est sur, c'est que c'est bien ça ton problème : je l'enlève, ça marche, je le mets ça ne marche plus. Plus de souci pour trouver la cause.
Maintenant, il faut trouver le truc qui répare.
La première idée, c'est de trouver un driver qui ne bloque.
La seconde, c'est un conflit d'IRQ entre le modem et un autre périphérique.
Si ton modem est une carte modem, essaie de le changer de slot.
Bonne chance.
Une bonne adresse pour débuter.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1982
Ce qui est sur, c'est que c'est bien ça ton problème : je l'enlève, ça marche, je le mets ça ne marche plus. Plus de souci pour trouver la cause.
Maintenant, il faut trouver le truc qui répare.
La première idée, c'est de trouver un driver qui ne bloque.
La seconde, c'est un conflit d'IRQ entre le modem et un autre périphérique.
Si ton modem est une carte modem, essaie de le changer de slot.
Bonne chance.
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 537
16 nov. 2006 à 21:39
16 nov. 2006 à 21:39
Bonsoir,
C'est là ou Aida va te servir.
Tu le télécharges et tu l'exécutes.
Tu vas voir d'abord dans Périphériques, ressources des périphériques.
Regarde, explore, cherche. Peux être tu verras vite.
Bonne chance.
C'est là ou Aida va te servir.
Tu le télécharges et tu l'exécutes.
Tu vas voir d'abord dans Périphériques, ressources des périphériques.
Regarde, explore, cherche. Peux être tu verras vite.
Bonne chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas évident de s'y retrouver dans aida pour un novice comme moi !!
je vais réecrire un post dans ce forum avec un titre + explicite maintenant que je cerne le pb (du moins j'espere !!!)
je vais réecrire un post dans ce forum avec un titre + explicite maintenant que je cerne le pb (du moins j'espere !!!)
pakistador
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
192
17 nov. 2006 à 09:25
17 nov. 2006 à 09:25
je poste tout de même a la suite et si je chope ton problème je reposterais ce message.
as-tu essayer de changer de modem et mettre un autre modem usb. je pence que ton problème est lier a la gestion USB il est possible que ton pilote ou tout simplemetnt le modem te pompe trop de ressource quand tu le branche.
tu dis l'avoir "désinstaller " a quelle poind?? (drivers ou ceulement le débrancher)
as-tu essayer de changer de modem et mettre un autre modem usb. je pence que ton problème est lier a la gestion USB il est possible que ton pilote ou tout simplemetnt le modem te pompe trop de ressource quand tu le branche.
tu dis l'avoir "désinstaller " a quelle poind?? (drivers ou ceulement le débrancher)
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 537
17 nov. 2006 à 11:23
17 nov. 2006 à 11:23
Bonjour,
La question de pakistador me suggère une piste :
ton modem, a-t-il une alimmentation séparée ou bien c'est l'alim du pc qui sert ? Si c'est celle du pc, est elle suffisante ?
Je suis sur qu'il y a des outils pour voir ça, mais je ne les connait pas.
Bonne suite.
La question de pakistador me suggère une piste :
ton modem, a-t-il une alimmentation séparée ou bien c'est l'alim du pc qui sert ? Si c'est celle du pc, est elle suffisante ?
Je suis sur qu'il y a des outils pour voir ça, mais je ne les connait pas.
Bonne suite.
re à tous
j'étais absent 3 jours ... d'ou le retard a mes réponses
pour Pakistador : j'ai pas pas essayé d'autres modems USB.
Qd je dis désinstaller c'est à la fois débranché et pilote désinstallé.
Que penses tu du fait que l'exe de "touslesdrivers" ne trouve pas de barette installée ? ça me semble expliquer le fait que ça rame car a ce moment il y a utilisation du DD ... donc moins rapide ? mon explication se tients t'elle ? et comment m'en assurer ? existe t'il un autre outil pour tester ma config ?
Pour Lyonnais 92 : mon modem est alimenté par la prise USB
j'étais absent 3 jours ... d'ou le retard a mes réponses
pour Pakistador : j'ai pas pas essayé d'autres modems USB.
Qd je dis désinstaller c'est à la fois débranché et pilote désinstallé.
Que penses tu du fait que l'exe de "touslesdrivers" ne trouve pas de barette installée ? ça me semble expliquer le fait que ça rame car a ce moment il y a utilisation du DD ... donc moins rapide ? mon explication se tients t'elle ? et comment m'en assurer ? existe t'il un autre outil pour tester ma config ?
Pour Lyonnais 92 : mon modem est alimenté par la prise USB
pakistador
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
192
21 nov. 2006 à 12:23
21 nov. 2006 à 12:23
re,
je penche sur les mm raison que Lyonnais92. essay un autre modem usb.
Sinon, essay juste en débranchant le modem sans désinstaller les drivers. si le problème persiste ton problème vient des drivers sinon c'est ton modem qui te pompe toute les ressources windows. si c'est le cas donne nous la configuration de ton PC.
je penche sur les mm raison que Lyonnais92. essay un autre modem usb.
Sinon, essay juste en débranchant le modem sans désinstaller les drivers. si le problème persiste ton problème vient des drivers sinon c'est ton modem qui te pompe toute les ressources windows. si c'est le cas donne nous la configuration de ton PC.
re
Si je débranche le modem sans désinstaller le driver .... je retrouve la vitesse normale !! donc à priori pb de modem ?
les tensions mesurées par AIDA ne changent pratiquement pas : pour le CPU : 1,75-1,78 V modem débranché et 1,74-1,77 V modem raccordé ... donc a priori ce ne serait pas un pb d'alim ?
Et dans le gestionnaire de taches, le pourcentage d'utilisation de l'UC passe de 36-53 (modem branché) à 11-18 (modem débranché) ... mais il n'y a pas de processus "glouton" .... seuls taskmgr, explorer, iexplore, zlclient, vsmon sont significatifs
Je renouvelle ma question : existe t'il un outil pour savoir quelle est le pourcentage de la RAM "efficace" ? et une RAM a t'elle aussi un driver ? ... excusez mes questions un peu maives ... mais je ne m'y connais pas trop
a +
Si je débranche le modem sans désinstaller le driver .... je retrouve la vitesse normale !! donc à priori pb de modem ?
les tensions mesurées par AIDA ne changent pratiquement pas : pour le CPU : 1,75-1,78 V modem débranché et 1,74-1,77 V modem raccordé ... donc a priori ce ne serait pas un pb d'alim ?
Et dans le gestionnaire de taches, le pourcentage d'utilisation de l'UC passe de 36-53 (modem branché) à 11-18 (modem débranché) ... mais il n'y a pas de processus "glouton" .... seuls taskmgr, explorer, iexplore, zlclient, vsmon sont significatifs
Je renouvelle ma question : existe t'il un outil pour savoir quelle est le pourcentage de la RAM "efficace" ? et une RAM a t'elle aussi un driver ? ... excusez mes questions un peu maives ... mais je ne m'y connais pas trop
a +
NB : je vais passer a l'agence Orange du coin .... je vous dirais leur réponse !
autre question ... si j'installe un modem Ethernet à la place du modem USB ... j'ai 2 avis contradictoires ... 1 qui me dit que ça résoudra mon pb ... l'autre qui me dit que ça ne changera rien ... qui croire ?
autre question ... si j'installe un modem Ethernet à la place du modem USB ... j'ai 2 avis contradictoires ... 1 qui me dit que ça résoudra mon pb ... l'autre qui me dit que ça ne changera rien ... qui croire ?
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 537
21 nov. 2006 à 15:15
21 nov. 2006 à 15:15
Salut bob,
Je n'ai pas perdu la piste.
Mais je n'ai pas de solution, ni même d'idée à te fournir.
Bonne chance.
Je n'ai pas perdu la piste.
Mais je n'ai pas de solution, ni même d'idée à te fournir.
Bonne chance.
pakistador
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
192
21 nov. 2006 à 16:26
21 nov. 2006 à 16:26
re,
36-53 c'est beaucoup, cela peut très bien expliquer ton ralentissement. surtout que quand tu as une connection internet celle-ci est soliciter par tous les programme qui nessécite une connection internet.
--Pour tes questions je n'en est jamais trouver fionctionnant sous windows
--La RAM n'a pas de drivers elle est géré par le chipset de ta carte mère et le processeur.
--Si tu passer en modem ethernet ton problème sera résolut. et si ce n'est pas le cas on revient a la case départ c'est a dire virus, ou processus gourmand qui nessécite une connection internet (comme un antivirus exemple avast).
36-53 c'est beaucoup, cela peut très bien expliquer ton ralentissement. surtout que quand tu as une connection internet celle-ci est soliciter par tous les programme qui nessécite une connection internet.
--Pour tes questions je n'en est jamais trouver fionctionnant sous windows
--La RAM n'a pas de drivers elle est géré par le chipset de ta carte mère et le processeur.
--Si tu passer en modem ethernet ton problème sera résolut. et si ce n'est pas le cas on revient a la case départ c'est a dire virus, ou processus gourmand qui nessécite une connection internet (comme un antivirus exemple avast).
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 537
21 nov. 2006 à 16:41
21 nov. 2006 à 16:41
Re,
Juste une question bête, tes ports sont USB 2 ou USB 1 ? Et ton modem ?
Le modem est neuf, il est certainement USB 2. Quelle compatibilité avec d'éventuels ports USB 1 ?
pas plus de garantie de la avleur de l'idée que pour les autres.
Bonne chance.
Juste une question bête, tes ports sont USB 2 ou USB 1 ? Et ton modem ?
Le modem est neuf, il est certainement USB 2. Quelle compatibilité avec d'éventuels ports USB 1 ?
pas plus de garantie de la avleur de l'idée que pour les autres.
Bonne chance.
pakistador
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
192
21 nov. 2006 à 16:51
21 nov. 2006 à 16:51
ca je peux répondre.
cela ne change que le débi max entre le modem et le PC.
cela ne change que le débi max entre le modem et le PC.
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 537
21 nov. 2006 à 17:13
21 nov. 2006 à 17:13
Re,
Je m'aventure en rase campagne et en gros sabots sur le sujet.
Mais, son processeur est un P3 800. Donc, je ne sais pas de quand date sa carte mère, mais je suis à peu près sur que ses ports sur la CM (et sur le devant du PC si il y en a) sont en USB1 (à moins qu' il n'ait installé une carte USB 2).
La compatibilité du matériel acheté aujourd'hui avec une carte mère qui 4 à 6 ans ?? je vois bien, sur virus/sécurité, quand on a quelqu'un en Win98, on a quelques soucis supplémentaires (on a toujours oublié que tel programme ne fonctionne que sous 2000 et Xp par exemple).
D'où mon insistance (même si il ya a 99% de chances que j'ai tort).
Bonne suite.
Je m'aventure en rase campagne et en gros sabots sur le sujet.
Mais, son processeur est un P3 800. Donc, je ne sais pas de quand date sa carte mère, mais je suis à peu près sur que ses ports sur la CM (et sur le devant du PC si il y en a) sont en USB1 (à moins qu' il n'ait installé une carte USB 2).
La compatibilité du matériel acheté aujourd'hui avec une carte mère qui 4 à 6 ans ?? je vois bien, sur virus/sécurité, quand on a quelqu'un en Win98, on a quelques soucis supplémentaires (on a toujours oublié que tel programme ne fonctionne que sous 2000 et Xp par exemple).
D'où mon insistance (même si il ya a 99% de chances que j'ai tort).
Bonne suite.
oui mes ports sont des USB 1 ... mais j'ai une carte pour USB 2 ... donc a priori pas de pb de ce coté
et puis le meme modem USB a fonctionné correctement sur un autre ordi sur un port USB1 (pour info c'était un 1,1 Ghz avec seulement 128 Mo de RAM et avec XP aussi !!!)
je nage un peu
et France télécom ne m'a (évidemment) rien appris ... sauf qu'il fallait appeler le 3900 que je n'arrive pas à joindre (re .... évidemment !)
et puis le meme modem USB a fonctionné correctement sur un autre ordi sur un port USB1 (pour info c'était un 1,1 Ghz avec seulement 128 Mo de RAM et avec XP aussi !!!)
je nage un peu
et France télécom ne m'a (évidemment) rien appris ... sauf qu'il fallait appeler le 3900 que je n'arrive pas à joindre (re .... évidemment !)
re
j'ai changé mon modem par un autre (mais le meme modele) ... rien de changé ... le modem lui meme n'est dons pas en cause
Je vais essayer de flasher le BIOS ...
a+
j'ai changé mon modem par un autre (mais le meme modele) ... rien de changé ... le modem lui meme n'est dons pas en cause
Je vais essayer de flasher le BIOS ...
a+
pakistador
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
192
23 nov. 2006 à 10:58
23 nov. 2006 à 10:58
Le modem peux très bien fonctionner correctement sur un PC avec ou sans USB 1. tout dépende du systeme. mm si les deux peuvent être en XP.
exemple :
si vous prenez un XP SP1 et XP SP2. (c'est un exmple a l'extreme, mais cela peux jouer aussi avec un PC avec une souris USB et l'autre une souris PC2).
le SP1 peut tres bien fonctioinner correctement avec un modem USB X
et le SP2 non, a cause de la configuratoin ou la gestion d'alimentation changé. Il ne faut pas grand chose. si vous prenner deux PC identique en tout poind le problème devrais être le même sinon la carte mère (très probablement) doit avoir un problème.
Pourquoi, tout le monde crois qu'il suffit de flacher le bios pour que tout rentre dans l'ordre??
Mais bon tu peux essayer. puis si cela ne fonctionnne pas tu auras un bios a jour :P c'est toujours ca.
Moi, je serais toi je trouverais un modem ethernet et non usb et je ferais un test. si le test est concluant je ne chercherais pas plus loing je prendrais un modem ethernet de toute façon c'est plus fiable qu'un modem sur port USB et pour moi un modem ADSL! n'est pas fait pour fonctionner en USB.
et si le test n'est pas concluant c'est claire que le problème vient de windows et dans ce cas je remet un windows tout propre et le tour est joué.
exemple :
si vous prenez un XP SP1 et XP SP2. (c'est un exmple a l'extreme, mais cela peux jouer aussi avec un PC avec une souris USB et l'autre une souris PC2).
le SP1 peut tres bien fonctioinner correctement avec un modem USB X
et le SP2 non, a cause de la configuratoin ou la gestion d'alimentation changé. Il ne faut pas grand chose. si vous prenner deux PC identique en tout poind le problème devrais être le même sinon la carte mère (très probablement) doit avoir un problème.
Pourquoi, tout le monde crois qu'il suffit de flacher le bios pour que tout rentre dans l'ordre??
Mais bon tu peux essayer. puis si cela ne fonctionnne pas tu auras un bios a jour :P c'est toujours ca.
Moi, je serais toi je trouverais un modem ethernet et non usb et je ferais un test. si le test est concluant je ne chercherais pas plus loing je prendrais un modem ethernet de toute façon c'est plus fiable qu'un modem sur port USB et pour moi un modem ADSL! n'est pas fait pour fonctionner en USB.
et si le test n'est pas concluant c'est claire que le problème vient de windows et dans ce cas je remet un windows tout propre et le tour est joué.
re
Je ne pense pas, moi non plus, que flasher le BIOS résolve mon pb ... mais comme tu dis ... ça fera un bios à jour ... pas plus mal !!!
Par contre apres, si rien n'a changé, je pense que je vais revenir à WIN 98 SE pour faire un essai.
Le modem Ethernet me tente bcp ... surtout que mon fils a une carte réseau a me refiler ... mais si je l'achete et que ça n'améliore rien ! (30 euros en ce moment en promo chez orange .... donc 30 euros de perdu ! )
Si je prend n'importe quel modem Ethernet .... ça marcherait ? ... et une carte réseau est indispensable ?
Je ne pense pas, moi non plus, que flasher le BIOS résolve mon pb ... mais comme tu dis ... ça fera un bios à jour ... pas plus mal !!!
Par contre apres, si rien n'a changé, je pense que je vais revenir à WIN 98 SE pour faire un essai.
Le modem Ethernet me tente bcp ... surtout que mon fils a une carte réseau a me refiler ... mais si je l'achete et que ça n'améliore rien ! (30 euros en ce moment en promo chez orange .... donc 30 euros de perdu ! )
Si je prend n'importe quel modem Ethernet .... ça marcherait ? ... et une carte réseau est indispensable ?