PC ralenti / ne tourne plus

Résolu
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon PC s'est mis à ralentir considérablement.
Depuis hier, il peut être démarré normalement, mais se plante après quelques minutes.
J'ai eu quelques bluescreens en essayant de grailler.
Depuis un peu plus longtemps, l'explorateur windowsse plante assez souvent (ne répond pas); si je navigue un peu trop vite dans mes dossiers (flèches + ENTER/DELETE), l'écran finit par se voiler.
Ca a peut-être pas de rapport, mais la visionneuse windows se plante presque à chaque fois que je l'utilise.

J'ai besoin que quelqu'un m'aide à faire un diagnostic et à réparer les dégâts s'il y en a.

Merci d'avance.

<config>Windows 7 / Safari 535.11</config>
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme

non c est pas le bon...
0
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   411

Bon, bon... je récapitule pour voir si on arrive à faire encore quelque chose.
Si tu ne sais pas quoi faire d'autre, ou pourra éventuellement réfléchir à formater entièrement le disque dur et à tout réinstaller, et je le ferai auprès du service informatique de mon école, puisqu'ils doivent tout programmer pour que mon PC soit compatible avec leur réseau (à la con) =D

J'arrive à le faire démarrer et tenir un peu en mode normal.
C'est assez instable: des fois ça se plante immédiatement, et des fois je peux circuler assez vite (disons à vitesse normale) dans l'explorateur windows. La visionneuse, d'ailleurs, m'a même surpris en fonctionnant correctement au moins une fois.
J'ai l'impression que l'explorateur peine à charger les dossiers remplis d'images (genre une centaine d'images). C'est pire avec les vidéos: il n'affiche même pas les miniatures.

J'ai désinstallé et réinstallé (à grande peine) Google Chrome et iTunes. Chrome pour voir si ça changerait l'état de ma machine; iTunes parce que l'ordinateur a tendance à se planter systématiquement en l'ouvrant (quand il arrivait à l'ouvrir ^^).

Le problème est toujours là: PC lent.

Est-ce qu'on laisse tomber et qu'on formate?
0
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   411

Attends voir, je viens de me souvenir d'un truc!
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120327_x8u7r11n5q14
Un copain à qui j'ai décrit le truc m'a dit qu'un emplacement de mon disque dur avait peut-être grillé.
C'est peut-être un peu à cause de ça que la défragmentation a eu autant de mal à fonctionner (et n'a d'ailleurs quasiment pas fonctionné si j'en juge par la nécessité de couper l'alimentation après presque une heure d'arrêt sur image après chaque tentative...)
0
Utilisateur anonyme

bah fais controler le disque alors
0

Bon... pour l'instant, je marque le sujet comme résolu, et je vais m'adresser au service info de mon école. On verra si le formatage/réinstallation suffit, et au pire je ferai réparer le hardware.

Merci beaucoup pour ton aide, en tous cas!
0

LOL, mon PC refonctionne miraculeusement. J'ai juste fait le ménage dans mes fichiers. Peut.-être que l'un d'eux contenait un virus ou était corrompu, j'en sais rien... ou peut-être qu'il était écrit sur un emplacement sensible de mon disque dur...
Le problème doit venir du disque-dur, effectivement, et je vais le faire contrôler pour voir.

En attendant, c'est tip-top!
0
Utilisateur anonyme

;)
0