PC ralenti / ne tourne plus

Résolu
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon PC s'est mis à ralentir considérablement.
Depuis hier, il peut être démarré normalement, mais se plante après quelques minutes.
J'ai eu quelques bluescreens en essayant de grailler.
Depuis un peu plus longtemps, l'explorateur windowsse plante assez souvent (ne répond pas); si je navigue un peu trop vite dans mes dossiers (flèches + ENTER/DELETE), l'écran finit par se voiler.
Ca a peut-être pas de rapport, mais la visionneuse windows se plante presque à chaque fois que je l'utilise.

J'ai besoin que quelqu'un m'aide à faire un diagnostic et à réparer les dégâts s'il y en a.

Merci d'avance.

<config>Windows 7 / Safari 535.11</config>
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme

salut de quand date ta derniere defragmentation ?
0
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   411

Aïe, j'ai aucune idée de quoi tu parles... Je suis pas très documenté en informatique, désolé.

Y a-t-il un moyen de le chercher dans mon système?
0
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   411

Je ne suis pas allé à l'école cette après-midi pour avoir le temps de dépanner mon PC (de toute façon, j'en aurais eu besoin à l'école).
Je suis là pour faire les démarches nécessaires. Je me laisse guider!
0

Je serai là demain à partir 17h30, environ si quelqu'un veut bien me dire pas-à-pas ce que je dois faire pour dépanner mon PC, je suis preneur!
0
Utilisateur anonyme

re desole très pris cet aprem'

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Si l'outil ouvre une fenetre "Lecteurs virtuels" , fais exactement ce qui est indiqué dans cettte fenetre

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
0

J'ai essayé Pre_Scan et Version.pif, mais ça ne crée aucun rapport sur le bureau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

sisi dans tes icones
0

Je suis désolé, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne reçois aucun rapport...

Voici exactement ce qui s'est passé:
- J'étais en "Mode sans échec avec prise en charge réseau", toutes applications fermées.
- J'ai exécuté ton logiciel.
- Il a travaillé, fait redémarrer le PC en mode normal.
- Ton logiciel s'est ré-exécuté et a fait apparaître mon bureau tel que tu peux le voir sur l'image que je te transmets ci-dessous:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120324_e10m15s14n8r10

...Qu'en penses-tu?
0
Utilisateur anonyme

regarde dans c:\
0

Désolé, merci!

Là, je dois rentrer chez moi (où je n'ai pas de connexion internet).
Je te laisse regarder ça, et dès demain je ferai ce que tu me diras. Merci, vraiment, pour ton aide!

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120324_p14g12k13z5j8
0
Utilisateur anonyme

la sandbox d'avast est-elle desactivée ?
0

L'AutoSandBox est activée.
0
Utilisateur anonyme

bah desactive-la
0

C'est fait. Je dois refaire l'analyse avec Pre-Scan?
0
Utilisateur anonyme

oui supprime le rapport avant
0

...Pour la désactiver, je décoche la case concernée dans les réglages expert et je clique sur OK (et non sur Annuler).
Mais dès que je ré-ouvre le menu, la case est à nouveau cochée.

Je fais quoi?
0

Voilà, j'ai trouvé comment décocher, il fallait le faire en mode normal. J'ai réussi de le faire avant que le PC ne se bloque.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120324_t7e9x14t8k13
0
Utilisateur anonyme

et c'est là que tu aurais du redemarrer en mode normal
0

Après le redémarrage, j'étais en mode normal, oui. Mais j'ai dû remettre le mode sans échec pour pouvoir tenir. Si je reste 10 minutes en mode normal, il lag à mort et se bloque entièrement.

Tu peux travailler avec le rapport que je t'ai envoyé?
0
Utilisateur anonyme

si tu redemarres pas en mode normal il ne peut pas finir son travail correctement...

0

Je croyais qu'après le redémarrage, il avait terminé?

Je l'ai lancé en mode sans échec, il a redémarré en mode normal, et là ça m'a seulement ouvert ta fenêtre rouge (Pre_Scan). Mais à partir de là, il ne se passait plus rien. Je devais le relancer encore une fois?
0
Utilisateur anonyme

/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

Telecharge ici : Combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau

▶ Lance le

Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur combofix renommé

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LAISSE-LE INSTALLER LA CONSOLE DE RECUPERATION S'IL TE LE DEMANDE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

▶▶▶ Si, après le redémarrage de votre pc par combofix, vous avez des erreurs "Clé marquée pour suppression" ou des soucis de connexion internet, redémarrez à nouveau votre ordinateur

0