Calcul binaire décimal, héxadécimale

Résolu/Fermé
binaire - 22 mars 2012 à 09:53
 binaire - 22 mars 2012 à 10:12
Bonjour,

étant étudiant en informatique, j'ai un petit devoir à faire à la maison (non noté bien sur)
je pose la question suivante

quand on fait un " et " logique entre deux valeurs ( décimale ou hexadécimale)

le résultat trouvé dois être exprimé sous forme binaire ou sous la forme de départ (décimale ou hexadécimale) ?

exemple :

" et logique " entre :

7F et FE

dois je exprimer le résultat sous forme binaire

0111 1110

ou sous la forme

7E

Je précise bien sur que je ne suis pas en train de tricher ou autre, je cherche seulement a savoir comment nous devons exprimer le résultat ( et l'exercice n'est pas noté il s'agit seulement d'un entrainement ;)

merci à toutes personne qui pourras m'aider

A voir également:

5 réponses

Salut,

Il faut l'écrire sous la forme de départ.
Mais je te conseil d'écrire les valeurs intermédiaire en binaire afin de montrer comment tu procèdes.
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 191
22 mars 2012 à 10:02
Bonjour,
Répondre dans le même forme que la forme de l'expression.
7F And FE = 7E
A+
0
KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 020
22 mars 2012 à 10:02
La logique (dans le sens où tu l'entends) est booléenne, c'est soit vrai, soit faux.
L'opérateur logique ET n'a donc de sens que s'il est appliqué sur des valeurs binaires.
En revanche si tu considères l'opérateur bit-à-bit ET, alors les entrées et les sorties seront hexadécimales (ou autres) mais ce n'est ni plus ni moins que l'application de l'opérateur logique sur chaque bit.
0
bonjour et merci de ta réponse, donc si je part de décimale, je transcrit en binaire pour mon faire mon et logique, je résultat mon résultat du et logique en binaire et je retranscrit en décimale et je met donc en réponse

mon résultat "et logique binaire" suivit de mon résultat "et logique" décimale ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, un gros merci a tous pour réponses claires et précises .

je passe donc le poste en résolu ;-)

passez tous une très bonne journée.

cdlt
0