Ordinateur fortement ralenti

jcb2nl -  
azertyuiop258 Messages postés 85 Statut Membre -
Bsr,
Depuis quelques temps, je constate que mon ordinateur met de plus en plus de temps à démarrer. Après un démarrage il tourne longtemps sur le disque dur cependant le bureau est affiché mais le lancement d'application du style firefox, word etc.. met beaucoup de temps. Je précise que dans mon ordinateur j'ai 2 disque Sata : le 1er: de 1To et le second de 320 go. Mon système est placé sur celui de 1To. Je lui ai fait faire une analyse antivir (antivirus) qui ne m'a rien trouvé. Puis, je lui ai fais faire une analyse Spyboot qui m'a détecté plusieurs erreurs dont un keylogs. Apparemment c'est un malware qui enregistre tout ce qu'on fait. Je lui ai fait tout corriger. J'ai fait redémarrer l'ordinateur pensant qu'il irait un peu plus vite. Espoir perdu, il est toujours en train de tourner sur le disque dur. Je ne pense pas que ça vienne de mon "ami" l'antivirus. Un nettoyage Ccleaner a été effectué récemment. Je ne sais pas comment réduire cette activité permanente sur un des disques durs. J'ai vérifié dans le gestionnaire des tâches, dans l'onglet performances si le processeur n'était pas trop utilisé, ce qui n'est pas le cas. Sachant qu'il n'y avait aucune application d'ouverte, simplement les applications de démarrage.
Merci de votre aide
Cordialement jcb2nl

A voir également:

6 réponses

azertyuiop258 Messages postés 85 Statut Membre 6

Bonsoire,

Je pense qu'il y a plusieur "grosse application qui se démarre au démarage de votre ordinateur" ce qui montre ce signe de ralentissement.

Au fait pour le virus qu'il y avait sur votre ordinateur je vous conseil de changer tout vos mots de passe de compte internet car il chope les codes !!!
0
jcb2nl

bsr, merci de votre réponse !
Cela ne vient pas de grosse application qui se démarre au démarrage car il n'y a que le strict minimum qui démarre pour que l'ordinateur puisse fonctionner, j'ai désactiver tous ce qui je pense me posait problème !!

Pour le virus ce n'est pas un virus mais un "Malware". Merci de ce conseil !
0
jcb2nl

bjr, je fais juste unpetit up !!
0
jcb2nl

re, bjr !
J'ai essayé de résoudre mon problème seul en faisant tourner à nouveau Ccleaner. Le nettoyage de celui ci terminé, j'ai fais tourner Malwarebytes. Il m'a trouvé 10 malwares, que j'ai supprimés. Après un énième redémarrage, l ordinateur tourne toujours autant sur le disque dur. Il reste pendant facilement une demi heure, trois quart d heure à tourner sur le disque sans que aucune application ne soit ouverte.Quand je veux en démarrer une il met moins de temps qu'avant le nettoyage. Ca prouve que le nettoyage des virus à été utile mais pas suffisant.
Peut-être que je devrai sauvegarder tous mes documents et lancer une restauration. Mais ça c est ma dernière et dernière option !!!:(
C'est pour ça que je me ré adresse à vous pour que vous puissiez m'aider.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jcb2nl

personne peux m'apporter de l'aide ?
0
azertyuiop258 Messages postés 85 Statut Membre 6

escuse de ne pas avoir répondi avant donc oui sauvegarde t'es fichier et aprés tu le réstaure (en gros en paramètre d'usine) si tu a un hp utilise recovery manager pour le faire
0