Pb démarrage
Résolu
eric2lille
Messages postés
41
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC, un HP 461fr.
proc: amd athlon 1600+ (1,4Ghz)
carte graph: Nvidia Ge force 4
ram: 256 DDR
DD: 40Go
Lorsque je le met en marche, il me met directement sur un chois de démarrage.
- Si je choisis démarrer normalement, ou démarrer à la dernière bonne configuration. l'écran "Windows XP" apparaît et l'ordi redemarre.
- J'ai essayé le mode sans échec et il se remet sur la page des choix de démarrage.
- J'ai aussi essayé de lancer une réinstallation complète, et je ne peux pas.
L'incenvénient avec HP est qu'ils ne fournissent pas de disque de réinstallation.
Pouvez-vous me dire quel type de problème je rencontre?
P.S.: Si le cas échéant je devais remplacer mon PC, est-il possible d'en récupérer les données du disque dur?
Merci.
pour me contacter, ne pouvant plus utiliser Internet chez moi, vous pouvez me contacter sur: Ric59@caramail.com
J'ai un problème avec mon PC, un HP 461fr.
proc: amd athlon 1600+ (1,4Ghz)
carte graph: Nvidia Ge force 4
ram: 256 DDR
DD: 40Go
Lorsque je le met en marche, il me met directement sur un chois de démarrage.
- Si je choisis démarrer normalement, ou démarrer à la dernière bonne configuration. l'écran "Windows XP" apparaît et l'ordi redemarre.
- J'ai essayé le mode sans échec et il se remet sur la page des choix de démarrage.
- J'ai aussi essayé de lancer une réinstallation complète, et je ne peux pas.
L'incenvénient avec HP est qu'ils ne fournissent pas de disque de réinstallation.
Pouvez-vous me dire quel type de problème je rencontre?
P.S.: Si le cas échéant je devais remplacer mon PC, est-il possible d'en récupérer les données du disque dur?
Merci.
pour me contacter, ne pouvant plus utiliser Internet chez moi, vous pouvez me contacter sur: Ric59@caramail.com
A voir également:
- Pb démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
2 réponses
bonjour,
essaye de brancher ton dd en slave sur un autre pc.
puis une fois brancher, ton dd seras en salve sur un autre pc
là tu fais>clik ds poste de travail > clik droit sur le diskdur que tu as mis en slave> propriétés, puis outils, et enfin verifier mainteant,
tu coches tt les cases, lordi va te demander de faire le test au prochaine démarage, tu clik oui, puis tu redemare ton pc et tu laiusse faire le reste, tu vera un ecran bleu , qui corigeras les erreurs.
si tu vois qu'il a corigé des erreurs ( fichier index par ex) etc...
la tu reprends ton diskdur , tu le remet en master ds ta tour d'origine, et normalement ca foinctionne!
voila
c 'est une methode que j'ai faite pour le pc d'un ami
@++
PoussiN
essaye de brancher ton dd en slave sur un autre pc.
puis une fois brancher, ton dd seras en salve sur un autre pc
là tu fais>clik ds poste de travail > clik droit sur le diskdur que tu as mis en slave> propriétés, puis outils, et enfin verifier mainteant,
tu coches tt les cases, lordi va te demander de faire le test au prochaine démarage, tu clik oui, puis tu redemare ton pc et tu laiusse faire le reste, tu vera un ecran bleu , qui corigeras les erreurs.
si tu vois qu'il a corigé des erreurs ( fichier index par ex) etc...
la tu reprends ton diskdur , tu le remet en master ds ta tour d'origine, et normalement ca foinctionne!
voila
c 'est une methode que j'ai faite pour le pc d'un ami
@++
PoussiN
Je te remercie de m'avoir répondu si vite.
le problème et que je ne peux pas essayer maintenant. De plus le problème est que je n'ai qu'un PC et je ne connais personne qui me laisserai bidouiller le sien.
Au fait, que signifie le terme "slave" ou "salve"
Mais ce procédé me permettrait-il de récupérer mes données si j'achetais un nouveau PC?
slave = esclave 2nd position
master= maître 1er position
c'est au niveau des disque dur:
si tu as 2 disques dur , tu dois avoir un DD avec ton OS (win xp) installer dessus ,ce disque là il faut le mettre en master et lautre disque en slave
le pc boot (demarre) trjs suir le disque master.
le master est prioritaire au demarage.
c'est pour cela qu'il faut mettre ton dis que tu as ds un autre pc , mais il fau le mettre en slave , pour que l'ordianteur ne demarre dessus.
pour changer la position master ou slave, il suffit de dépalcer un cavalier ( ou 2 cavalier suivant les marque de dd)
voila
as tu compris?
sinon je peux te réexpliquer autrement
@++
PoussiN
Ok, j'ai compris. je te dirais quoi si j'arrive à dénicher un PC sur lequel je peux faire la manip.
Ce soir en rentrant du boulot, je le désosserai et je verrai bien. Car mis à part changer un lecteur ou une carte, je ne m'y connais pas trop en info.
P.S. Dois-je me préparer à acheter un nouveau PC?
non du moment que ton pc demarre pas la peine de préparer un nouvel achat de pc, peut etre acheter un nouveau DD
mais si il est detecter ds le bios alor c 'est qu'il fonctionne.
@++
PoussiN
Non, pas toujours.