Ajout disque dur

batoune Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
batoune Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable qui a déjà quelque année et dont le disque dur commence a être bien rempli.
D'après la notice qui était fournis avec il y a 2 emplacement pour les disque dur et l'un d'entre eux est vide (apparemment le 2eme disque dur était réserve au modèle supérieur!!) Je voudrais savoir si il est possible de lui rajouter un disque dur supplémentaire dans cette emplacement? (et si oui lequel?)

Pour info mon PC c'est un toshiba satellite x200-20f : "http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/jsp/SUPPORTSECTION/discontinuedProductPage.do?DISC_MODEL=0&ACTION=PRINT_WITH_BACK&service=FR&PRODUCT_ID=131776#0"

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Ou a tu vus qu'il pouvait avoir 2 dd ? quand au dd actuelle tu a un dd en 4200 tr/m ce qui est trés peux je te conseil d'en achetter un neuf pour la rapidité surtout ...
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Dans la notice il est clairement préciser que il y a deux emplacement pour disque dur
Et j'ai ouvert les 2 emplacement et effectivement il y en a un avec mon disque dur et un autre de vide
Mon soucis est surtout de savoir si l'emplacement vide est bien relier a la carte mère ou non
0
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

normalement oui sinon cela serait un peu idiot du constructeur de ne pas le relier ...
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Normalement oui, par contre, regarde sur ton premier disque si il n'utilise pas un support spécial pour le brancher, c'était le cas sur un de mes PC et il à fallu que j'achète ce support pour rajouter un 2nd disque.
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Ok

Merci a vous deux
Je vais regarder tout ça
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour,

Et votre notice ne précise pas quel disque durs (ide ? sata? zif ?) sont supportés ?

bav
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Je pense que c'est du SATA, zif, je connait pas.
0

humm...si sans doute...mais je l'ai pas sous les yeux (je suis au boulot)
Mais de mémoire c'est du sata je me souvient avoir galéré a installer XP dessus a cause justement de la prise en charge natif du sata qui n'était pas assurer avec ma (vielle) version de XP a l'époque
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Le zif est (était) un format surtout utilisé dans les pc portable mini, une vraie crasse et plus lent qu'un IDE alors qu'ils sont sortit après. la taille des disque était du 1.8 pouces.
0

si c'est du sata confirmé alors il faut s'assurer que c'est bien du format 2.5 et en principe n'importe quel 2.5 fera l'affaire. Attention toutefois à la capacité, certains fabriquant ont des limitations mais c'est rare.
0

Et verifier qu'il n'y ai pas un support spécial alakon à rajouter en plus.
0