Concaténer plusieurs enregistrement en 1 seul

Résolu
jharscoet Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jharscoet Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai plusieurs colonnes de type suivant dans une table intitulée "carnet".
TYPE NOM
1 Michel
1 Gérard
2 François
5 Augustin
2 Gilles
3 Roger

Je voudrais faire apparaître le résultat suivant
1 Michel Gérard
2 François Gilles
3 Roger
5 Augustin

Apparemment, il faut coder, mais je ne sais pas comment faire exactement.
Merci
A voir également:

3 réponses

OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour,
je ne crois pas que cela soit possible avec une requête.
Je peux le coder en VBA si vous avez Microsoft Access sur votre machine ?
0
jharscoet Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Si c'est simple et rapide pour vous, ce serait vraiment sympa, ça me permettrait de régler un blocage que j'ai depuis longtemps sur Access...
0
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Je peux le coder, mais je me demande bien pourquoi regrouper ainsi les données... c'est quasi à l'opposition d'un SGBD comme Access ...

1) Vous devez référencer la bibliothèque "Microsoft DAO 3.51 Objects ..." ("Outils" > "References")
2) Entrez ceci dans l'évènement Clic d'un bouton par exemple :
Dim DB As DAO.Database
Set DB = CurrentDb

Dim strNoms As String
Dim rst As DAO.Recordset
Dim rstN As DAO.Recordset

Set rst = DB.OpenRecordset("SELECT IDType FROM MaTable ORDER BY Type", dbOpenDynaset)

Do While Not rst.EOF

Set rstN = DB.OpenRecordset("SELECT Nom FROM MaTable WHERE IDType = " & CStr(rst(0)), dbOpenDynaset)
        Do While Not rstN.EOF
            strNoms = strNoms & ", " & rstN(0)
            rstN.MoveNext
        Loop
        rstN.Close

MsgBox "Pour le type : " & CStr(rst(0)) & ", les noms sont " & strNoms

rst.MoveNext
Loop
rst.Close

Set rst = Nothing
Set rstN = Nothing
Set DB = Nothing
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

bonjour
Oui en effet ce n'est pas la meme chose. C'était de reunir sur une meme colonne les energistrement s 1 , 2 ,3, 5
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Dans un requete dans une nouvelle colonne on peut concatener plusieurs champ.

Nom Prénom: "Nom"& &"Prenom"
-1

Relis bien le problème jharscoet, ce n'est pas de concaténer le nom et le prénom ;-)
0
jharscoet Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Oui, j'ai mal formulé le problème, j'ai mis simplement des prénoms et des noms pour simplifier, mais l'objectif était de concaténer des blocs de textes (dans le cadre d'une rédaction "dynamique", c'est-à-dire sur un affichage spécifique de données correspondant à des requêtes précises, via plusieurs sous-formulaires).
Concaténer des champs ne me posait pas de souci, en revanche, c'était plus compliqué pour des enregistrements ^^.
Merci pour votre aide en tout cas.
0