Video sur page web

Fermé
Daniel - 21 mars 2012 à 11:24
 Daniel - 22 mars 2012 à 00:57
Bonjour,
je souhaiterais afficher une vidéo (je pense utiliser dailymotion) sur une page web à une certaine heure précise de la journée. Comment faire?
PS: je ne m'y connais pas trop en php et en javascript donc si vouviez m'aider, ça serait très sympa.
Merci d'avance.

6 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
Modifié par Atropa le 21/03/2012 à 12:41
bonjour,

voilà un exemple

<?php   

/* pour que la vidéo s'affiche de minuit à 8h du matin */   

/* heure de 00:00 a 23:59 */   
 $heureDebut = '08:12'; /* Heure du début de l'affichage sous la forme 08:04 pour 8h du matin et 4min par exemple (il faut laisser les ') */   
 $heureFin = '14:45'; /* heure où l'affichage ne se fait plus sous la même forme */   

$heureActu = mktime(date('H'),date('i')); /* affiche l'heure actuelle sous forme de timestamp */   

$heureDebut = explode(':',$heureDebut); /* sépare les heures des minutes */   
 $heureDebut = mktime($heureDebut[0],$heureDebut[1]); /* met l'heure sous forme de timestamp */   
 $heureFin = explode(':',$heureFin);   
 $heureFin = mktime($heureFin[0],$heureFin[1]);   
 if(   
  /* si l'heure du début inférieur à l'heure de fin et que l'heure du début est inférieur à l'heure actuelle et que l'heure actuelle est inférieur à l'heure de fin on affiche */   
  ($heureDebut <= $heureFin && $heureDebut <= $heureActu && $heureActu <= $heureFin) ||   
  /* ou si l'heure du début est supérieur à l'heure de fin et que c'est différent de (l'heure de fin est inférieur à l'heure actuelle et l'heure actuelle est inférieur à l'heure du début) on affiche */   
  ($heureDebut > $heureFin && !($heureFin < $heureActu && $heureActu < $heureDebut))   
 ) echo '<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/xxxxxx"></iframe>'; /* code de ta vidéo entre '' ne pas oublier les ; */   

?>

et sous forme de fonction avec moins de commentaires et des variables plus courtes

function afficheSuivantLHeure($hs,$he,$cont) {
	/*
		affiche un contenu suivant l'heure.
		1 - $hs : String -> heure du début de l'affichage de 00:00 à 23:59
		2 - $he : String -> heure de fin de l'affichage de 00:00 à 23:59
		1 - $cont : String -> contenu à afficher
	*/
		$ha = mktime(date('H'),date('i'));
		$hs = explode(':',$hs);
		$hs = mktime($hs[0],$hs[1]);
		$he = explode(':',$he);
		$he = mktime($he[0],$he[1]);
		if(($hs <= $he && $hs <= $ha && $ha <= $he) || ($hs > $he && !($he < $ha && $ha < $hs))) echo $cont;
	}

afficheSuivantLHeure('13:39','12:39','<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/xxxxxx"></iframe>');
0
Bonjour, ouf, c'est vraiment complet! merci beaucoup. Toutefois, j'ai du mal à comprendre beaucoup de choses.
Un associé à moi a fait un autre post pour poser le problème qui nous fait face, en voici le lien:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24754220-gestion-du-temps-sur-une-page-web

Peux-tu éventuellement nous aider à trouver une solution à ce big problème que nous nous efforçons à résoudre depuis maintenant 2 mois déjà.
Essaie, si tu peux de nous faire un gavarrios de ce qu'on peut éventuellement faire, ce qu'il serait possible de faire le plus proche de ce qu'on souhaite. Ca serait vraiment extra.

Merci encore.
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
21 mars 2012 à 21:16
j'ai lu le long post de ton associé. c'est étrange comme principe...

l'intérêt d'internet c'est d'avoir l'information maintenant ! Personne n'attendra 8min pour avoir une vidéo...

Qu'une vidéo différente commence pour chaque visiteur qui arrive sur le site à une certaine heure fonctionnera beaucoup mieux à mon avis. et le code juste au dessus suffit.

ensuite si les vidéos sont hébergées sur dailymotion et que les vidéos ne commencent pas au début, les visiteurs iront directement sur dailymotion la visualiser du début et je ne sais même pas si c'est possible de lancé une vidéo hébergé de cette façon à un temps précis.

Déjà qu'une vidéo ou une musique qui se lance a l'ouverture d'une page c'est énervant si en plus on ne peut pas revenir au début le public s'en ira vite...

Sinon si tu veux vraiment le faire.

il faut trouver le moyen de lancer la vidéo a un moment donnée... pas trop compliqué a faire avec une vidéo hébergée sur son propre site avec la balise vidéo html5 et du javascript.

ensuite faire une fonction qui est appelé au lancement de la page

si une vidéo est en cour on calcule l'endroit ou elle doit en être et on lance la lecture.

sinon on affiche le message que l'on veut pour ça faire une autre fonction qui s'en chargera
on calcul le temps qu'il faut avant la prochaine vidéo pour que la fonction se rappelle elle même dans X temps
0
Bonsoir et merci pour ta réponse.
En fait, pour répondre à ton message, c'est voulu justement de faire ce genre de principe car notre site présente un site web qui présente un concept novateur pour gagner de l'argent sur internet (inutile que les petits malins fassent des commentaires pour dire qu'il s'agisse d'arnaque avant même d'avoir eu l'information qu'on donne svp). C'est un travail à faire à domicile, ça paie vraiment beaucoup mais bien sûr, la personne doit bosser et donc être motivée. Bref, pour présenter le concept, nous avons quelqu'un qui présente celui-ci (donc comme mon associé l'a décrit, un peu comme un prof). Le but est de faire croire vraiment au visiteur que la personne qui présente le concept est vraiment connectée et présente le concept en live. C'est pourquoi on a 15 vidéos différentes MAIS qui présente le même concept. C'est comme un professeur qui fait 15 fois le même cours dans la journée, mais bien entendu, le cours ne sera jamais identique à 100% (les tournures de phrases seront différentes, les illustrations seront différentes etc...). Sur notre site, nous indiquerons les heures auxquelles les visioconférences doivent avoir lieu.

De plus, ils ont la possibilité également d'avoir une vidéo (que nous avons déjà mis en place) et qui présente déjà le concept mais de façon brêve.
En gros, pour conclure, le but qu'on veut donner c'est du live. Et justement, s'il est possible que les vidéos soient mis sur dailymotion, apparemment cela nous arrangerait car on a vu un site en marketing de réseau où le webmaster a mis ce genre de chose en place. Il a donc mis une visioconférence le matin et une autre le soir. Et en fait, quand on a loupé le début de la vidéo, dailymotion diffuse là ou la vidéo en est (donc ça fait moins de boulot pour le script déjà) Et apparemment de la façon qu'il a mis sa vidéo sur dailymotion; le visiteur n'a pas la possibilité d'aller sur le site de dailymotion pour voir la vidéo (donc à part vérifier dans le code source il ne pourra pas savoir que la visioconférence n'est autre qu'une vidéo déjà enregistrée).

Je te file les deux adresses url de ces visioconférences:

http://www.my-wwl.com/opportunite-LR
Les deux visioconférences commencent à 08:45 et 18:45 (tous les jours)

http://www.my-wwl.com/mlm-success :
Les deux visioconférences commencent à 12:45 et 20:45 (tous les jours)

ça te donnera un aperçu qu'on voudrait donner. Par contre dans sa page à lui, on sent dès le début de la vidéo qu'il s'agit d'une vidéo préenregistrée, ce qui ne sera pas le cas chez nous car la personne qui présentera notre concept (qui vient des états-unis, c'est pas nous qui l'avons créé), pose des questions au début de la vidéo comme "Est-ce que vous m'entendez? le son est bon? etc..." et à côté de ces vidéos que nous comptions mettre en place, il y aura un tchat qui lui sera en live et il y aura environ une trentaine de personne actives dessus qui pourront répondre aux visiteurs en live.

Autre chose, j'ai l'impression que tu t'y connais vraiment bien en webmastering pour me répondre assez rapidement et surtout avec assez de facilité.
Lorsque notre site sera achevé, nous souhaiterions l'améliorer par quelqu'un qui s'y connaisse davantage pour:
-améliorer chacune des pages du site
-gérer le référencement (on parle pas seulement de google mais de tout en général)

Peut-être toi ou quelqu'un qui lit actuellement ces mots souhaite nous rejoindre?
En contre parti, nous pourrons collaborer et offrir une place privilégiée dans ce concept et donc sur notre site.

Nous aurons forcément besoin de quelqu'un car nous aurons trop de boulot sur d'autres domaines et nous n'aurons pas le temps de nous consacrer au webmastering en terme technique.
Nous croyons tellement au potentiel de ce concept (que nous avons déjà testé) que nous proposons une collaboration avec notre futur webmaster officiel pour la suite. Celui-ci sera l'un de nos leader direct.

Si ça t'intéresse, ou interesse éventuellement quelqu'un, vous pouvez laisser votre email ou coordonnées et je vous contacterai. Ou bien vous pouvez m'écrire sur ce mail : martial.masto[AT]free.fr
(remplacez le [AT] par @)

Pour ce qui est du script, après avoir consulter les deux adresses que je t'ai donné, aurais-tu éventuellement l'aimabilité de me fournir un script adéquat que je pourrais mettre en place en y ajoutant le nom de mes fichiers et les heures concernées?

Merci encore.

Daniel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 mars 2012 à 00:44
Je suis curieux pour le concept et sa légalité...

Vouloir faire croire que c'est en direct alors que c'est faux ce n'est pas super pour la crédibilité...
Pour les commentaires pourquoi ne pas donner la possibilité de commenter qu'après avoir vu une vidéo en entier ?

Pour le script je n'ai vraiment pas le temps. Sur la page d'exemple c'est à peu de choses près ce que je disais quand le post précédent sauf qu'au lieu de rappeler la fonction après X temps il recharge toute la page toute les x secondes (ce qui ne fait pas pro du tout...).
0
Rebonsoir,
Pour ce qui est de la légalité du concept, je te rassure tout de suite, je me suis renseigné auprès de la DSA (association internationale de la vente directe en marketing de réseau) + la chambre de commerce de montpellier et même celle de Sète qui, après avoir bien pencher sur le sujet, m'ont certifié que tout était légal (du moins, je l'ai rendu légal dans notre pays).
A la base, avant de me lancer, je ne voulais surtout pas me lancer dans une sorte d'arnaque ou d'entreprise pyramidale car il y a un article du droit de la consommation qui portait à confusion et c'était un peu ambigu. Et du coup, après avoir eu plusieurs entretiens avec les personnes compétentes, j'ai pu me décider à me lancer. Je pourrais t'en dire plus par mail (pour le moment, vu que le site n'est pas prêt, je ne peux pas donner ni le nom du concept ni l'adresse du site car cela ne fera pas bonne image).

Pour ce qui est de donner un commentaire après la vidéo, c'est vrai que ça, je n'y avais pas pensé, tu as une bonne idée.

Nous allons essayé de faire quelque chose avec ce que tu m'as fourni comme infos sur les scripts, j'espère qu'on va s'en sortir...

Contacte-moi au cas ou si tu es intéressé d'entrer dans l'équipe. A toi de voir.

Merci encore
0