A SUPPRIMER OU PAS?
Résolu
STARGATE43
Messages postés
18705
Statut
Contributeur
-
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Bonsoir à toutes et tous, j'ai une petite question d'ordre pratique à poser, voilà, hier mon anti-virus Avast m'a proposé un scan au démarrage de mon PC, je me suis dit " pourquoi pas ", lors du scan du DD "C", il m'a trouvé 2 bestioles dont voici la description :
Le 1ier :
Nom : A0047749.dll
Emplacement d'origine : C:\System Volume Information\_restore{9D7D4502-D856-439F-8D92-60E364A9F07D}\RP118
Derniers changements : 21/09/2011 à 09:09:24
Date du transfert : 19/03/2012 à 13:52:37
Virus : Win32:Malware-gen
Le 2ième :
Nom: IEBHO.DLL
Emplacement d'origine : C:\PROGRAM~1\SEARCH~1\SEARCH~1
Derniers changements : 21/09/2011 à 06:09:24
Date du transfert : 19/03/2012 à 13:19:04
J'ai mis ces 2 bestioles en quarantaine avant de supprimer, comme me l'avait conseillé qqun qui m'a aidé auparavant dans une autre histoire du même genre.
Ma question est : puis-je me fier à mon anti-virus qui me décrit ça comme des virus? si oui, vaut-il mieux les supprimer carrément bien qu'inactifs une fois mis en quarantaine?
J'ai lu pas mal de tutos concernant les Malware-gen, ils seraient assez récalcitrants lorsqu'on veut s'en débarrasser définitivement, toujours d'après ce que j'en ai lu, bien sûr.
Merci d'avance pour des réponses censées, et si les amis Tribun ou Scarface72 sont dans le coin, ils sont les bienvenus étant donné qu'ils m'ont déjà solutionné un soucis par le passé.
Le 1ier :
Nom : A0047749.dll
Emplacement d'origine : C:\System Volume Information\_restore{9D7D4502-D856-439F-8D92-60E364A9F07D}\RP118
Derniers changements : 21/09/2011 à 09:09:24
Date du transfert : 19/03/2012 à 13:52:37
Le 2ième :
Nom: IEBHO.DLL
Emplacement d'origine : C:\PROGRAM~1\SEARCH~1\SEARCH~1
Derniers changements : 21/09/2011 à 06:09:24
Date du transfert : 19/03/2012 à 13:19:04
J'ai mis ces 2 bestioles en quarantaine avant de supprimer, comme me l'avait conseillé qqun qui m'a aidé auparavant dans une autre histoire du même genre.
Ma question est : puis-je me fier à mon anti-virus qui me décrit ça comme des virus? si oui, vaut-il mieux les supprimer carrément bien qu'inactifs une fois mis en quarantaine?
J'ai lu pas mal de tutos concernant les Malware-gen, ils seraient assez récalcitrants lorsqu'on veut s'en débarrasser définitivement, toujours d'après ce que j'en ai lu, bien sûr.
Merci d'avance pour des réponses censées, et si les amis Tribun ou Scarface72 sont dans le coin, ils sont les bienvenus étant donné qu'ils m'ont déjà solutionné un soucis par le passé.
A voir également:
- A SUPPRIMER OU PAS?
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Supprimer compte instagram - Guide
27 réponses
Bonjour Destrio5, voilà, les 2 bestioles mises en quarantaine dans Avast ont été supprimées sans problème, par contre concernant MalwareBytes Anti-Malware, je n'ai pas lu que du bien, j'ai lu un tuto qui parlait de difficultés lors de redémarrage de PC, genre icônes manquantes sur le bureau, problème de démarrage sans échec ect, donc pour le moment, comme mon vieux coucou démarre bien, tourne bien, et me satisfait amplement pour ce que j'en fais, je vais m'abstenir d'utiliser MBAM.
Ceci dit, je vais quand même lancer un scan de Avast et verrai ce qu'il me raconte, je sais que lui non plus n'est pas infaillible, qu'il peut lui aussi me donner des faux-positifs, mais je sais qu'avec lui il n'y a pas de soucis lors d'un scan.
Bien à toi et bonne journée.
Ceci dit, je vais quand même lancer un scan de Avast et verrai ce qu'il me raconte, je sais que lui non plus n'est pas infaillible, qu'il peut lui aussi me donner des faux-positifs, mais je sais qu'avec lui il n'y a pas de soucis lors d'un scan.
Bien à toi et bonne journée.
Bon, et bien que du bonheur si j'en crois ce que je viens de voir, Avast a terminé son scan, et aucune menace détectée qu'il me dit, je me contenterai donc de ce résultat.
Encore un tout grand merci à Destrio5 pour sa patience et sa perspicacité dans le domaine.
Bonne journée, et comme le dit mon dicton :
Encore un tout grand merci à Destrio5 pour sa patience et sa perspicacité dans le domaine.
Bonne journée, et comme le dit mon dicton :
Avec MBAM, il y a un rapport qui s'affiche après la recherche, tu peux le faire analyser par un helper. Si tu choisis de supprimer les infections trouvées par MBAM, un autre rapport apparaîtra après le nettoyage.
Ce dossier peut t'intéresser :
https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware.pdf
Ce dossier peut t'intéresser :
https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware.pdf
Waouw, il y a de la lecture là, et ça m'a l'air bien intéressant tout ça, il n'y a pas moyen de carrément le télécharger ce PDF? je l'aurais bien imprimé mais j'ai plus d'encre dans mon imprimante.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En étant sous Firefox, je peux faire un clic droit sur le lien du pdf et faire Enregistrer la cible du lien sous...