Problèmes affichage après restauration sysème

pacalsos Messages postés 2 Statut Membre -  
pacalsos Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous. N'étant pas un grand connaisseur d'informatique, je m'adresse à vous pour trouver de l'aide. Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Mon pc fixe est branché sur ma télé par HDMI qui sert donc d'écran. Je suis sous windows XP, et je ne pouvais plus démarrer le pc, il y avait un pavé avec une croix rouge avant d'arriver sur le bureau et le pc s'éteignait tout seul (apparemment j'avais supprimé quelque chose qui faisait que le pc ne pouvait plus démarrer normalement). J'ai donc fait F10 "restauration système" juste après la mise sous tension. Et bien que certains programmes ont disparus ou ont été modifiés, et que le bureau n'est plus comme avant avec des icônes plus petites par exemple, mon gros problème est le suivant:

Quand je regarde une photo avec la visionneuse windows et quand je surfe sur internet (j'ai essayé navigateur orange, explorer, chrome), tout, image et texte paraissent être comme compressé, écrasé horizontalement.
Je ne comprend pas pourquoi car la première fois que j'avais utilisé la tv comme écran, tout était normal sans que je n'ai besoin de toucher à quoi que ce soit, toute les proportions étaient correctes, et là, les navigateurs internet encadrent bien tout le tour de la tv, mais ce sont les informations qui sont toutes compressées. J'ai essayé de trifouiller la résolution, mais ça n'affecte que les menus, les textes dans windows, mais toujours pas les photos dans la visionneuse ni internet.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications, mais j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.

A voir également:

1 réponse

pacalsos Messages postés 2 Statut Membre

personne n'a une idée?
0