Récupération de données avec Highcharts

Nono_igo Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nono_igo Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise Highcharts (https://www.highcharts.com/ pour créer des graphes à partir de données que je calcule en PHP. C'est super pour l'instant, mais ce que j'aimerais vraiment pouvoir faire, c'est stocké des données issues de modifications faites sur le graphe. Par exemple (et c'est surtout ce que je veux faire), on a la possibilité de faire des zooms sur les graphes, et moi, j'aimerais pouvoir mettre les coordonnées des points sélectionnées dans une variable PHP (ou javaScript) par la même occasion. En gros, je voudrais transformer le zoom en sélection. Sélection grâce à laquelle j'aimerais bien pouvoir refaire des calculs.

Je ne sais pas si c'est compréhensible (je peux détailler un peu mieux au besoin), mais si vous connaissez bien l'utilisation de Highcharts, je suis preneur de conseils ! Merci !

A voir également:

1 réponse

Nono_igo Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bon après qq recherches, il semble que je doive me tourner vers Ajax pour faire ce que je veux.
Cela va me permettre de communiquer de javaScript vers PHP (et non l'inverse qui est trivial).

J'avoue pour l'instant que je ne vois pas trop comment, mais j'essaye de me former à l'Ajax.

Mon but premier étant de réussir à mettre le contenu d'une variable javaScript (var test_JS = val_test; ) dans une variable PHP en passant par un formulaire. Donc, lors d'un clic sur un bouton sur ma page, j'espère pouvoir placer ma variable test_JS dans une variable PHP ($test_PHP = ???(test_JS); )...

N'hésiter pas à me donner qq éclaircissements si vous en avez :) !
Si j'y arrive tout seul, je donnerais mes résultats sur ce post.
0