Problème de clé USB : code 10 [Fermé]

Signaler
Messages postés
355
Date d'inscription
dimanche 1 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
-
Messages postés
355
Date d'inscription
dimanche 1 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
-
Bonjour, depuis un moment j'essai de faire fonctionner ma clé USB sur mon ordi mais à part un bruit du genre "tada" il y a rien qui se passe, et du coup je suis allé dans le gestionnaire je sais pas quoi... et là y a un petit point d'exclamation devant le nom de ma clé USB et quand je clic dessus ça m'affiche que le périphérique ne veut pas se lancer code 10 et j'ai essayé de le mettre à jour mais apparemment c'est la dernière version, voilà !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider parce que j'ai vraiment besoin des données qui sont dans cette clé USB.

4 réponses

Messages postés
11575
Date d'inscription
mercredi 14 mai 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
779
Jour

la solution à ce problème n'est pas de mettre à jour le gestionnaire USB mais de le supprimer et de demander à Windows de le réinstaller..
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64380 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
355
Date d'inscription
dimanche 1 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
27
est ce que je perdrai mes données ?
Messages postés
11575
Date d'inscription
mercredi 14 mai 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
779
pas du tout, il faut désinstaller le contrôleur de bus USB défaillant, éteindre le PC après avoir enlevé la clé USB et relancer Windows qui va le réinstaller au démarrage..

Messages postés
355
Date d'inscription
dimanche 1 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
27
Mais ma clé USB ne fonctionne pas sur aucun des deux ordis que je possède, est ce que je devrais faire cette étape pour chacun d'eux ?
Messages postés
11575
Date d'inscription
mercredi 14 mai 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
779
Si le problème vient du contrôleur il est signalé par un point jaune dans le gestionnaire..

par contre si elle ne fonctionne pas sur l'autre PC qui lui ne présente aucun point jaune, c'est ta clé USB qui a un problème..

Messages postés
355
Date d'inscription
dimanche 1 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
27
Dans les deux cas c'est la clé USB qui a un point jaune
Messages postés
11575
Date d'inscription
mercredi 14 mai 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
779
étonnant cette affaire...

De toute façon tu ne risques rien en supprimant le contrôleur et en utilisant la procédure donnée plus haut...

Si cela persiste, il y a un autre problème quelque part....
Messages postés
355
Date d'inscription
dimanche 1 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
27
Je sais que ça fait des mois que j'ai pas répondu mais j'ai du changer de PC, enfin bref j'aii désinstallé le pilote, redémarré l'ordi et réinstallé le pilote mais ça n'a pas marché