Pc bloqué suite virus "blocage gendarmerie "
Résolug3n-h@ckm@n -
je viens pour la 2eme fois de me faire bloqué par ce p;;;;;ain de virus, donc j'éteins en manuel, redémarre en mode sans échec...mais la pareil il démarre en mode normal?!
quoi que je fasse il démarre normalement ou reviens sur la page du menu démarré car il il y a une erreur: écran bleu mais j'arrive pas a le lire, trop rapide ensuite il dit
windows n'a pas démarré correctement...
Qu'est ce qui ce passe?
C'est un netbook donc pas de cd d'install et encore moins de lecteur CD.
J'ai un 2eme pc qui marche, je peux démarré en les mettant en réseau?
Help me please!
net book Windows XP / Firefox
- Pc bloqué suite virus "blocage gendarmerie "
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Souris bloqué pc portable - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Nokia pc suite - Télécharger - Pilotes & Matériel
46 réponses
- 1
- 2
- 3
Problème central : un netbook sous Windows XP refuse de démarrer correctement après une infection présumée et affiche un écran bleu suivi d'un redémarrage, malgré des tentatives en mode sans échec.
Plusieurs réponses évoquent des essais via l'invite de commandes et des commandes qui échouent, et proposent des alternatives comme Freedos ou des live CD pour dépanner sans lecteur CD.
Des échanges soulignent aussi des difficultés liées au clavier (layout qwertz) et à l'exécution de commandes simples, ainsi que le recours possible au démarrage réseau entre deux PC.
En complément, certaines pistes évoquent des outils externes pour récupérer des données ou réinstaller, dans un contexte sans lecteur optique et avec des limites et risques techniques.
Au démarrage de l'ordinateur, au lieu de démarrage sans échec choisissez invite de commandes en mode sans échec
et là Saisir les commandes suivantes en validant par entrée :
cd %windir%
cd system32
cd restore
rstrui.exe
Ce qui devrait ouvrir la restauration système de Windows
il tu suffit donc de choir une date de restauration
lorsque je la sélectionne le pc me demande l'os soit xp familiale
ensuite j'ai plein de ligne de code
puis écran bleu avec message d'erreur qui dure 1/2seconde puis retour au menu démarrer avec le message d'erreur windows n'a pas démarré correctement.
misère...
je viens de voir que je peu booté depuis une clé usb!
mais je n'ai pas d'install de windows a mettre dessus!
en plus ça risque d'écrasé mes données, non?
Est ce que je peu crée une partion linux (ubuntu certainement)
démarré avec et résoudre mon problème???
http://jphdupre.chez-alice.fr/win_xp/usbkey/usbkey.html#
ou une image de FreeDOS
https://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html
ou mieux Installer la console de récupération sur clé USB bootable
http://www.oxygenepc.com/forum/installer-la-console-de-recuperation-sur-cle-usb-bootable-t187.html
tu doit pouvoir executer les commandes décrites précédemment
cd %windir%
cd system32
cd restore
rstrui.exe
sans perte de données
Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionalors pour la console d'erreur ça a l'air plutôt compliqué!
par contre j'ai une clé que j'ai formaté et via unbootin j'ai créée une partion de ubuntu,
faut que je reformata? ou alors je peux récuperer via ubuntu???
suis rentré dans le bios, sélectionné amorçage sur usb puis validé,
le pc a redémarrer, ecran chargement windows classic puis mon bureau puis 2 seconde après l écran du virus gendarmerie!!!
j'ai raté quelque chose?
bo finalement j'ai réussi a booté depuis la clé,il a fallu revalider en passant par F9
bref je suis sous free dos.
au lancement il me demandait plusieurs choix mais le temps que je vérifie il s'est mis sur le premier (default)
donc la je suis en invite de commande, COOOL
seul problème, quand je veux taper tes commandes: impossible de faire apparaitre le % en appuyant dessus j'ai sois ' ou " sinon ça bip (ou plutôt tuut!)
que faire???
HELP ME!
mais ls commande ne fonctionne pas...
bad command or file name...
cd %windir%
cd %system32%
cd %restore%
rstrui.exe
mais quand je tape entrée a la derniere ligne il ne ce passe rien,
il recré une ligne dessus......................................
"bad command or file name
volume in drive A has no label..."
puis les caractéristiques du A
ce qui m'intrigue:
"2 dir(s) 1.259.520 bytes free"
je suis où la?
la ligne de commande commence par
" a:\> "
merci d'avance, je pète un plomb, je cherche partout sur le net et rien...
j'avance pas!
mais ça a l'air compliqué...
c'est peu etre parce que j'ai pas encore tous compris =)
bef, faut que je m'inscrive sur ton forum?
ma clé usb ne servira plus qu'a ça du coup? ou je peux la formater pour en faire autre chose...
tu peux recliquer sur le lien , j'avais oublié une lettre , j'ai edité , c'est fonctionnel
a la fin de ufdisk, je n'ai pas eu le menu de pré_scan, mais l'apparence de ma clé a changé,mais je n'ai pas le logo de winlogon qui c'est afficher.
j'ai quand même copier l' apli ufdisk sur la clé, et je l'ai insérer dans mon pc infecter... ça fait 5 min et rien ne se passe...
qu'est ce que j'ai encore fait...?
- 1
- 2
- 3