Fichiers cachés....impossible a afficher

Fermé
youssef - 15 nov. 2006 à 14:35
 samicolombe - 2 mai 2008 à 02:08
Bonjour a tout le monde
il ya quelque jour j'avais un virus cheval de troie "trojan"sur mon PC.
j'ai formater le PC ca na rien fai ... c normal."j'ai troi partition sur mon PC é je nai formaté q'une seule"
j'ai demarrer en mode sans echéc puis j'ai fai un scan avec antivir . j'ai détruit tt lé fichier infecté il yavai 3 un sur chque disque(c:\ d:\ et e:\)
j'ai fait aussi la procedure de hijackthis. a ce qui parait j'ai plus rien sur mon PC de fichier infecter. jusqu'ici ca va le seul probléme qui reste c que depuis que j'ai le virus j'arrive plus a afficher les dossier et fichiers cachée sur mon ordi . maintenent que le virus é parti "enfin c ce que je pense ". j'ai tjr le méme probléme . s'il vous plait aidé moi remarque mon anti virus c avast4 merci
A voir également:

55 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2006 à 14:45
Salut à toi, en fait "trojan" veut dire ceci:

"On appelle "Cheval de Troie" (en anglais trojan horse) un programme informatique effectuant des opérations malicieuses à l'insu de l'utilisateur."
Donc quand tu dis que tu as découvert un trojan, c'est le terme générique...

---------------------------------------------------------------------
afficher les dossier et fichiers cachée.....tu n'arrives plus à les afficher !
ça me semble logique ça !
Faut les rendre visibles, ou alors tu veux dire que tu ne sais plus les rendre visibles...ce qui en soit est différent ! LOL
----------------------------------------------------------------------------
j'ai fait aussi la procedure de hijackthis.....tu veux dire quoi par -là !
HJT n'est pas un anti-virus en soi...LOL
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/11/informatique-petite-mise-au-point-sur.html
ceci dit, si tu désires je peux t'aider à voir ce qui cloche...
Si ta réponse est positive, oublies tout ce que tu as fait, et fait dans l'ordre cette procédure:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-nettoyage.html
0
merci de m'avoir repondu si vite .
si je dit j'arrive pas a affiché les fichié caché donc ca ve dire j'ai fai "outils->options de dossier->affichage->affiché dossier caché->appliqué." é ca marche pas .
le procédure Hijackthis j'ai pri le rapport je lé posté ds un forum é d'apré lé répense que j'ai eu j'ai rien sur mon PC voila .
ceci dit je serai tré contant que tu m'aide a résoudre mon probléme merci encor pour tt
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2006 à 15:16
Là c'est plus clair...
ok, je vais te demander de faire cette procédure, dans l'ordre.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-nettoyage.html
puis tu posteras un log HJT (même si tu l'as déjà fait, ok ?)
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html
bonne journée
0
youssef > Utilisateur anonyme
15 nov. 2006 à 15:29
a un moment je sui obligé d'affiché lé dossier caché . je sui sur qu'il von pas s'affiché est ce que ca pose un probléme ? mai j'ai pas le choix je pense :)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 nov. 2006 à 19:52
;-/ pas le choix en effet...
0
Moi aussi j'ai ce problème, a tu réussi à le régler youssef?
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2007 à 10:04
pour suivre le post
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
19 avril 2007 à 19:05
Bonsoir Philo

Pour rendre accès aux fichiers cachés ( infection ou pas ) tente de faire lancer SDFix. ( MSE obligatoirement ).

Après quoi, nous essaierons une autre façon.
Mais ça devrait fonctionner, et éliminer le trjan par la même occasion.

Je suis impatient de voir .

Un nouveau log HJT n'est pas de refus !

Merci
Bonne soirée à toi et à l'internaute

Al.
0
et sa ve dire quoi o juste?
0
joseph2033 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 4
19 avril 2007 à 22:03
bonsoir. c'est moi qui a poster ce message. bon pour mon probléme j'ai suivi tte les instruction kan mas demander. " le scan du pc en mode sans echec avec antivir . la procedure de hijackthis " mais ca ma tjr pas régler mon probléme mais tt de uite aprés j'ai formater mon PC et c'est redevenu comme avant. voila tt bon chance . salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 avril 2007 à 19:20
Salut Adifeg,
On va suivre ta piste,
Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
le lien ici:
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié(nommes un dossier SDFIX) sur le Bureau. Redémarres ton ordinateur en mode sans échec ---->
mode sans échec ici:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/04/informatique-rebooter-xp-en-mode-sans.html
# Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
# Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
# Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
# Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
# Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
# Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
# Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
# Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
# Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !


0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
19 avril 2007 à 22:24
Zut alors !
Encore un test qui tombe à l'eau !
Re-zut alors !

Et que vive le reformatage à tire-larigot !
Al.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2007 à 10:54
ben, oui...
"j'ai formater mon PC et c'est redevenu comme avant"
0
Maredesvirutrojans
4 mai 2007 à 23:55
Bonsoir tout le monde !


Voilà ça fais quelques jours que je me fais harceler par les trojans et comme le 1 er post je n'arrive pas à accéder au fichier contaminé car après (appliquer + ok) dans outils,afficher fichers cachés rien ne se passe :

Après hijackthis scan log :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:40:36, on 05/05/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\system32\hphmon06.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\ALCXMNTR.EXE
C:\PROGRA~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopIndex.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopDisplay.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopCrawl.exe
C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopOE.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Ad-Aware SE Personal\Ad-Aware.exe
C:\Program Files\Tuetjn\hijackthis vf.exe
C:\WINDOWS\system32\EF3732F0.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=Q105&bd=pavilion&pf=desktop
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?redirfallthru=http%3a%2f%2fwww.msn.fr%2fmeteo%2f%3f
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=Q105&bd=pavilion&pf=desktop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=Q105&bd=pavilion&pf=desktop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=Q105&bd=pavilion&pf=desktop
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Vue HP - {B2847E28-5D7D-4DEB-8B67-05D28BCF79F5} - c:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\HPDTLK02.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "c:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD06] c:\Program Files\HP\{AAC4FC36-8F89-4587-8DD3-EBC57C83374D}\hphupd06.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHmon06] C:\WINDOWS\system32\hphmon06.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LSBWatcher] c:\hp\drivers\hplsbwatcher\lsburnwatcher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [mppds] C:\WINDOWS\mppds.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Kvsc3] C:\WINDOWS\Kvsc3.exe
O4 - HKLM\..\Run: [winform] C:\WINDOWS\winform.exe
O4 - HKLM\..\Run: [cmdbs] C:\WINDOWS\cmdbs.exe
O4 - HKLM\..\Run: [msccrt] C:\WINDOWS\msccrt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [upxdnd] C:\DOCUME~1\HP_PRO~1\LOCALS~1\Temp\upxdnd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [cnzz] C:\WINDOWS\cnzz.exe /i
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: 6CB60B88 - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\6CB60B88.EXE (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe





Merci de votre aide a++
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
5 mai 2007 à 00:03
Bonsoir Maredesvirutrojans ,

« Voilà ça fais quelques jours que je me fais harceler par les trojans et comme le 1 er post je n'arrive pas à accéder au fichier contaminé car après (appliquer + ok) dans outils,afficher fichers cachés rien ne se passe »


Qui te dit qu'il y a des trojans ?
Quels Trojans ?
Quels fichiers sont contaminés ?

Peux-tu être plus précis ?


Il faut vérifier ce fichier EF3732F0.EXEavec VirusTotal !
Pour cela, vas là :< http://www.virustotal.com/en/virustotalx.html >

Procédure à suivre:

•- sur la page qui s'affiche tu cliques sur "parcourir"
•- ensuite sur la nouvelle page qui s'affiche, tu suis le chemin du ( ou des ) fichier(s)
( que Virustotal va analyser , à ta demande;
•- suivre le chemin, c'est-à-dire : en passant par "Poste de Travail" > C:\WINDOWS\system32\EF3732F0.EXE
•- quand tu as trouvé le fichier EF3732F0.EXE( mis en gras, ici volontairement pour l'exemple ) ,
tu fais "ouvrir" ( sur cette dernière page affichée)
•- le fichier se retrouve alors ainsi dans la fenêtre de Virustotal, pour l'analyse
•- là, tu cliques sur "send" ( au-dessus, à droite de la page de Virustotal )
•- et tu attends le résultat ( sois patient )
( il faut parfois attendre son tour - si tu reçois un message contenant "queued" )
•- que tu postes sur le forum, SVP

Faire la même procédure d'analyse des fichiers suivants ( 1 par 1 ) :

C:\WINDOWS\mppds.exe
C:\WINDOWS\Kvsc3.exe
C:\WINDOWS\winform.exe
C:\WINDOWS\cmdbs.exe
C:\WINDOWS\msccrt.exe
C:\Documents and Settings\HP_PRO~1\Local Settings\Temp\upxdnd.exe
C:\WINDOWS\cnzz.exe

Merci à toi.
Bonne nuit et à demain.

Al.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2007 à 13:33
Salut Adifeg,

C:\Documents and Settings\HP_PRO~1\Local Settings\Temp\upxdnd.exe
Salut Adifeg.
Un CCleaner me semble pas inutile...
tu penses à une infection:
Trojan.Zlob.Gen et/ou par Trojan.Proxy.Horst.AN ?
vu qu'il est collé dans \local settings\temp\ ?



0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
5 mai 2007 à 15:30
Bonjour philo,

Tu as raison pour CCleaner ou ATF-Cleaner ; mais si je demande VirusTotal, c'est pour me convaincre du trojan relatif à ce fichier "upxdnd.exe" ( je pense à : Backdoor.Win32.Agent.ahj )

Pour :
- EF3732F0.EXE : Trojan-PSW.Win32.OnLineGames.es
- winform.exe: Generic.Malware.SgPWS.35B61297
- msccrt.exe: Trojan.PWS.OnLineGames.IM
- mppds.exe: Generic.Malware.SdldgPWS.547686BC
- 6CB60B88.EXE : Downloader.Agent.bkx

Je ne connais pas :
-O4 - HKLM\..\Run: [Kvsc3] C:\WINDOWS\Kvsc3.exe
-O4 - HKLM\..\Run: [cnzz] C:\WINDOWS\cnzz.exe /i
d'où, ma demande VirusTotal.

Pour la suppression, je pense à "clean " + SDFix + Spyware Terminator en mode expert + Combofix. ( Dans une première action ).
Mais il me faut l'analyse complète de VirusTotal.

Je reçois peu d'infos de l'internaute.

Merci et bonne ap-midi.
Amicalement.
Al.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2007 à 16:28
OK,
attendons pour voir...
0
Maredesvirutrojans
5 mai 2007 à 21:05
Bonsoir !


Excusez-moi du retard. C'est sympa de voir des réponses aussi vite,merci à tous.


Pour compléter :


Qui te dit qu'il y a des trojans ? = avast scan minutieux
Quels Trojans ? = Win32:Onlinegames-NZ [Trj]
Quels fichiers sont contaminés ? =
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\KTI3WTQF\jh0503[6].exe

Voilà j'éspère être clair, n'hésitez pas pour d'autres questions
C'est que ça me rend fou :) :)

Après un scan de avast,il me donne le choix de "mettre en quarantaine" le cheval de troie mais après il me fait apparaître plusieurs fenêtre de suite car "mettre quarantaine" semble ne pas marcher tout(j'ai beau cliquer plusieurs fois ca revient toujours le message d'alerte sur la même chose).

Y'a une fois il me fait que le fichier est utilisé par un autre processus mais lequel et puis j'arrive pas à accèder au fichier en question car le local settings est une zone caché puis j'ai essayé de appliquer "afficher les fichers cachés".Mais après le clique sur appliquer + ok
Je vois toujours pas les fichiers cachés.

Je vous souhaite bonne chance pour m'aider
Au plaisir de vous revoir dans bientôt.MDR

Sur ce,je souhaite à tous bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2007 à 21:28
re,
fait ce qu'Adifeg demande au < 15 >
vois-tu ces fichiers ?
C:\WINDOWS\mppds.exe
C:\WINDOWS\Kvsc3.exe
C:\WINDOWS\winform.exe
C:\WINDOWS\cmdbs.exe
C:\WINDOWS\msccrt.exe
C:\Documents and Settings\HP_PRO~1\Local Settings\Temp\upxdnd.exe
C:\WINDOWS\cnzz.exe

---------------------------------------------------------------------
fais ceci:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/03/informatique-procdure-de-nettoyage.html

0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
5 mai 2007 à 21:31
Bonsoir,

J'attends les devoirs demandés au post #15.
( analyses avec VirusTotal ). Merci.


Et je ne suis pas MdR, moi .


Al.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2007 à 21:36
Comme tu dis....adifeg !
je ne vois pas bien pourquoi notre ami est MDR ?
ou alors...."C'est que ça me rend fou :) :) "...LOL

0
Maredesvirutrojans
5 mai 2007 à 22:21
Bon voilà

Après EF3732F0.EXE, ça donne :

Antivirus Version Update Result
AhnLab-V3 2007.5.4.0 05.04.2007 no virus found
AntiVir 7.4.0.15 05.05.2007 BDS/Agent.ahj.351
Authentiu 4.93.8 05.04.2007 no virus found
Avast 4.7.997.0 05.05.2007 Win32:Agent-GPD


Après Kvsc3.exe,ça donne :

Antivirus Version Update Result
AhnLab-V3 2007.5.4.0 05.04.2007 no virus found
AntiVir 7.4.0.15 05.05.2007 HEUR/Malware
Authentium 4.93.8 05.04.2007 Possibly a new variant of W32/SecRisk-ProcessPatcher-Sml-based!Maximus
Avast 4.7.997.0 05.05.2007 no virus found
AVG 7.5.0.467 05.05.2007 no virus found
BitDefender 7.2 05.05.2007 Generic.Malware.Sdld!gPWS.3CF39842
CAT-QuickHeal 9.00 05.05.2007 no virus found
ClamAV devel-20070416 05.05.2007 no virus found
DrWeb 4.33 05.05.2007 BACKDOOR.Trojan
eSafe 7.0.15.0 05.03.2007 no virus found
eTrust-Vet 30.7.3615 05.05.2007 no virus found
Ewido 4.0 05.05.2007 no virus found
FileAdvisor 1 05.05.2007 no virus found
Fortinet 2.85.0.0 05.05.2007 no virus found
F-Prot 4.3.2.48 05.04.2007 W32/SecRisk-ProcessPatcher-Sml-based!Maximus
F-Secure 6.70.13030.0 05.05.2007 no virus found
Ikarus T3.1.1.7 05.05.2007 no virus found
Kaspersky 4.0.2.24 05.05.2007 no virus found
McAfee 5024 05.04.2007 no virus found
Microsoft 1.2503 05.05.2007 PWS:Win32/Lmir.gen
NOD32v2 2243 05.05.2007 a variant of Win32/PSW.Agent.NCC
Norman 5.80.02 05.04.2007 no virus found
Panda 9.0.0.4 05.05.2007 Suspicious file
Prevx1 V2 05.05.2007 Covert.Sys.Exec
Sophos 4.17.0 05.05.2007 Mal/Behav-106
Sunbelt 2.2.907.0 05.05.2007 no virus found
Symantec 10 05.05.2007 no virus found
TheHacker 6.1.6.104 04.15.2007 no virus found
VBA32 3.11.4 05.04.2007 no virus found
VirusBuster 4.3.7:9 05.05.2007 Trojan.DR.Onlinegames.Gen.4
Webwasher-Gateway 6.0.1 05.05.2007 Heuristic.Malware

Pour le reste de .exe,j'ai les trouve pas.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
5 mai 2007 à 22:48
OK
J'arrive
0
Maredesvirutrojans
5 mai 2007 à 22:54
Du nouveau,j'ai relu les messages du forum :

J'ai appliqué la méthode de philo < 10 >

Ce qui donne :

SDFix: Version 1.83

Run by HP_Propri‚taire - 06/05/2005 - 22:42:48,73

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

Running From: C:\DOCUME~1\HP_PRO~1\Bureau\SDFix

Safe Mode:
Checking Services:






Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File
Restoring Missing Security Center Service
Restoring Missing SharedAccess Service

Rebooting...

Normal Mode:
Checking Files:

No Trojan Files Found...




Removing Temp Files

ADS Check:

Checking if ADS is attached to system32 Folder
C:\WINDOWS\system32
No streams found.

Checking if ADS is attached to svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
No streams found.



Final Check:

Remaining Services:
------------------



Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe"="C:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe:*:Enabled:AOL France"


[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile\AuthorizedApplications\List]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"%ProgramFiles%\\iTunes\\iTunes.exe"="%ProgramFiles%\\iTunes\\iTunes.exe:*:enabled:iTunes"


Remaining Files:
---------------


Checking For Files with Hidden Attributes:

C:\WINDOWS\SysJT2\Ghook.dll
C:\WINDOWS\SysSun1\Ghook.dll
C:\WINDOWS\SysJT2\svchost.exe
C:\WINDOWS\SysSun1\svchost.exe
C:\WINDOWS\SMINST\HPCD.SYS

Finished

Puis avec catchme.exe :

catchme 0.2 W2K/XP/Vista - userland rootkit detector by Gmer, 17 October 2006
http://www.gmer.net

scanning hidden processes ...

scanning hidden services ...

scanning hidden autostart entries ...

scanning hidden files ...

scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0

Enfin un new hjt :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:51:17, on 06/05/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\notepad.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\system32\hphmon06.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\ALCXMNTR.EXE
C:\PROGRA~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe
C:\Program Files\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopIndex.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopDisplay.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopCrawl.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopOE.exe
C:\Program Files\Tuetjn\hijackthis vf.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=Q105&bd=pavilion&pf=desktop
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?redirfallthru=http%3a%2f%2fwww.msn.fr%2fmeteo%2f%3f
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=Q105&bd=pavilion&pf=desktop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=Q105&bd=pavilion&pf=desktop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=Q105&bd=pavilion&pf=desktop
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Vue HP - {B2847E28-5D7D-4DEB-8B67-05D28BCF79F5} - c:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\HPDTLK02.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "c:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD06] c:\Program Files\HP\{AAC4FC36-8F89-4587-8DD3-EBC57C83374D}\hphupd06.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHmon06] C:\WINDOWS\system32\hphmon06.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LSBWatcher] c:\hp\drivers\hplsbwatcher\lsburnwatcher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [mppds] C:\WINDOWS\mppds.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Kvsc3] C:\WINDOWS\Kvsc3.exe
O4 - HKLM\..\Run: [cmdbs] C:\WINDOWS\cmdbs.exe
O4 - HKLM\..\Run: [msccrt] C:\WINDOWS\msccrt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [upxdnd] C:\DOCUME~1\HP_PRO~1\LOCALS~1\Temp\upxdnd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: 6CB60B88 - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\6CB60B88.EXE (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
5 mai 2007 à 23:06
Re,

Fais ceci dans l'ordre, et complètement SVP. Merci.


A) - Relance HJT « Do a system Scan only », sur la page/rapport qui s'affiche ( laisse lui le temps de tout scanner ) coche la case devant ces lignes:

O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [mppds] C:\WINDOWS\mppds.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Kvsc3] C:\WINDOWS\Kvsc3.exe
O4 - HKLM\..\Run: [winform] C:\WINDOWS\winform.exe
O4 - HKLM\..\Run: [cmdbs] C:\WINDOWS\cmdbs.exe
O4 - HKLM\..\Run: [msccrt] C:\WINDOWS\msccrt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [upxdnd] C:\DOCUME~1\HP_PRO~1\LOCALS~1\Temp\upxdnd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [cnzz] C:\WINDOWS\cnzz.exe /i

Ensuite ferme tes programmes en cours, SURTOUT LES LOGICIELs AVEC PROTECTION EN TEMPS REEL, (antivirus, tea timer, ewido, ad-watch)... ( seul HijackThis doit être ouvert ) , et ensuite Clic [Fix checked]


B) - O23 - Service: 6CB60B88 - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\6CB60B88.EXE (file missing)

Service inutile à désactiver comme ceci: « Aller dans le "panneau de configuration", là tu vas dans les "outils d'administration". Une fois dans les "outils d'administration", tu choisis le raccourci "Services". A ce moment-là, tu n'as plus qu'à sélectionner le service correspondant à Service: 6CB60B88 ;et dans les "propriétés" il y aura une page pour choisir de le désactiver, de l'activer ou de le mettre en manuel ( parfois de l'arrêter ).


C) - 1°- Télécharger OTMoveIt (de Old_Timer) sur ton Bureau.
http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt.exe
2°- Désactiver la restauration système.
( Clic sur « Démarrer »
Clic droit sur « Poste de travail », puis sur « Propriétés »,
Vas sur l’onglet « Restauration système »
Tu y coches la case « Désactiver la restauration »
Termine par [Appliquer] )

3°- Redémarrer le PC

4°- Réactiver la restauration système
( Clic droit sur poste de travail puis,
propriétés, tu cliques sur onglet restauration système
tu décoches la case « désactiver la restauration » et [appliquer]. )

5°- Double-cliquer sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
-copier/coller la liste ci-dessous des fichiers que tu veux supprimer :


C:\WINDOWS\system32\EF3732F0.EXE
C:\WINDOWS\mppds.exe
C:\WINDOWS\Kvsc3.exe
C:\WINDOWS\winform.exe
C:\WINDOWS\cmdbs.exe
C:\WINDOWS\msccrt.exe
C:\DOCUME~1\HP_PRO~1\LOCALS~1\Temp\upxdnd.exe
C:\WINDOWS\cnzz.exe
C:\WINDOWS\system32\6CB60B88.EXE


-dans le cadre de gauche de OTMoveIt : " Paste List of Files/Folders to be moved ".
-clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
-le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
-clique sur Exit pour fermer.
-un rapport est situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.
Poste-le SVP, merci
( Il te sera peut-être demander de redémarrer le pc pour achever la suppression.
si c'est le cas accepte par Yes. )
•- Où ce trouve le rapport C:\_OTMoveIt\MovedFiles ?
•- Dans le chemin indiqué C:\_OTMoveIt\MovedFiles ; tu ouvres le dossier et tu trouveras le rapport.



D)- Lance ton AVG Anti-Spyware et supprime ce qu'il trouve.
Poste son rapport SVP


Il faut vérifier s'il y a d'autres trojans & malwares.

1)- •- Télécharge « clean.zip »
http://www.malekal.com/download/clean.zip
•- Décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier dénommé "clean ".
< http://img227.imageshack.us/img227/9384/screenshot149ih1.gif >

2)- Redémarre en mode sans échec.
Tutos: Comment faire pour... à la lettre C
< https://forum.pcastuces.com/default.asp >

( note bien ce que tu as à faire, parce que tu n'auras plus accès à IE durant cette procédure ).

4)- Analyses

•- Ouvre le dossier « clean » qui se trouve sur ton bureau.
- Double-clic sur « clean.cmd ».
Une fenêtre noire va apparaître, suis les consignes
< http://img483.imageshack.us/img483/6285/screenshot210io7.gif >
Choisis l’option 2.
Clean va travailler. Il va produire un rapport, à poster ici.



5) Rapports:
- Poste qui se trouve ici C:\rapport_clean.txt. (- Où est le rapport clean ? : « Poste de travail » / double clic sur disque « C / » double-clic sur « rapport_clean.txt » et « copier/coller le contenu » sur le forum. )


6)- Termine par scan en ligne avec< https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr >
Le scan ne marche que sous Internet Explorer.

Sous < https://www.informatruc.com >, on t'explique la marche à suivre , et pour lancer le scan il faut sélectionner : « Exécuter l'analyse en ligne » .
Le scan ne marche que sous Internet Explorer.

Le scan va commencer.
Clic sur l'image « Kaspersky Online Scanner »
Puis sur "démarrer scan online " en bas à droite de la page.
< http://pictures.kaspersky.fr/bouton-scann1.jpg >
Clic sur « J'accepte » ( ou I agree )
On va te demander de télécharger un contrôle active x, accepte .
( on va peut-être demander installer ==> clic sur "installer" )
Tu attends que la mise à jour se termine ( patiente ), une fois terminé, clic sur « Suivant »
Clic sur « Paramètres d'analyse »
Coche la case « Étendue » >> Ok
Dans le menu « Choisissez la cible de l'analyse »
Clic sur "Poste de travail" pour faire un scan complet

Une fois le scan fini à 100%, clic sur "Enregistrer rapport sous..."
Enregistrer le rapport au format .txt (en nom tu mets «KAS» , et en « Type » tu choisis « fichier texte » (*.txt), puis [Enregistrer]
Tu ouvres le fichier que tu viens de sauvegarder,
Copier/coller le rapport généré, et poste-le


AIDE :
-Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
-Si il y a un problème, assure toi que les contrôles active x sont bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> http://www.inoculer.com/activex.php3

NOTES :
- En cas de problème vérifier ces quelques points < https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId898809 >
- Ton antivirus résident pourrait empêcher ou perturber le déroulement du scan. Kaspersky conseille de le désactiver avant de lancer le scan. (pour la durée du scan uniquement)
- En cas de problème tu trouveras une démonstration animée sur le lien donné ou si besoin un tutoriel < https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId291566 >

Ça peut durer plus d’1 heure.
Patiente


7)- Poste aussi un rapport d'analyse HijackThis faite en dernier devoir.



À demain.
Courage
Merci
Al.


0