SIM 3G sur clône parfait iPhone 4s ?

Fermé
lesramis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 19 mars 2012 à 21:07
 blabla - 4 mai 2013 à 14:53
Bonjour,

Je n'arrive (ne sais) pas installer ma carte SIM 3G sur mon iPhone 4G 32 Gb (clône parfait....).
Merci de m'aider.

lesramis
A voir également:

16 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
20 mars 2012 à 20:45
En fait, si par exemple ton Samsung ou ton Iphone 3G était orange, tu disposes d'une carte sim qui ne fonctionne que sur les téléphones orange.

Donc si mets cette carte dans un téléphone qui n'est pas orange, ça ne fonctionnera pas.

Le seul moyen de mettre une carte sim dans un téléphone qui n'est pas du même opérateur, c'est que le téléphone soit "desimlocké", c'est à dire qu'il accepte les carte sim de n'importe quel opérateur de téléphonie (orange, sfr, bouygues, etc.)

C'est une manipulation qui peut être fait par l'opérateur chez qui tu as acheté le téléphone, donc si tu avais acheté ton téléphone chez Orange, tu pourra allez demander à Orange de désimlocker ton téléphone.

C'est une manip gratuite a partir de 3 mois après l'achat du téléphone, avant, c'est payant.

Il est possible de désimlocker un vrai iphone à la main (un clone je sais pas, car c'est peut être pas iOS), mais cela requiert de "cracker" le téléphone, et ce n'est pas très bien vu.

A mon avis, il va falloir que tu contactes le vendeur chez qui tu as acheté ce "clone", ou que tu trouves le vrai nom de ce téléphone, et que tu cherches toi même.

Si ça avait été un vrai iphone, possible, mais un clone, aucune idée.
2
tyler93 Messages postés 1836 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 310
19 mars 2012 à 21:35
installer?
0
lesramis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
19 mars 2012 à 21:58
Merci de me préciser ce qui est a installer .............
0
lesramis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
19 mars 2012 à 21:54
INSTALLER ?
Merci de me préciser quoi .....

lesramis
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
19 mars 2012 à 22:16
Salut,

Ta question est un peu floue :).

Comment ça tu n'arrives pas a "installer" ta carte sim dans ton iphone 4G?

L'iphone 3G si je ne me trompe pas utilise des cartes sims classique, l'iphone 4G, des micro sim, le problème vient peut être de là.

Donnes nous un peu plus de précisions stp ;).
0
20 mars 2012 à 19:08
Salut, avant tout merci pour ta bienveillance,
Effectivement, je n'ai pas été très clair sur ma demande d'aide. Mon iPhone est un clône 4s (32 Gb) avec un support de carte classique. et l'installation de ma carte SIM 3G se fait sans problème seulement je n'arrive pas a trouver son emplacement dans le menu?
Lorsque je lance Internet, la réponse est " la connection a échoué".
Quelques pages du menu sont écrites en anglais et je ne comprend pas tout.........
Si tu peux faire quelque chose pour moi... merci d'avance
0
20 mars 2012 à 19:44
Re, pas de soucis :)

Je comprends pas pourquoi tu veux chercher la carte sim dans le menu ? La carte sim est installé dans le téléphone et point barre, ya rien d'autre à faire.

Si internet ne fonctionne pas, il peut y avoir plusieurs raison :

La 3G n'est pas activée dans le téléphone (voir manuel)
La carte SIM n'est pas 3G (pas de 3G demandé dans ton abonnement)
Le téléphone n'est pas desimlocké (dans ce cas normalement pas de réseau ni de 3G).

Le problème est donc : Tu as installé une carte 3G qui vient d'un ancien téléphone, sur ton nouvel iphone 4G, et tu n'arrives pas à avoir internet dessus.

Il faut essayer d'expliquer le problème le plus simplement et clairement possible, sinon on s'y perds ^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 mars 2012 à 19:56
La 3G fonctionne parfaitement avec mon Samsung Wave 525 depuis + d'1 an déjà.
Qu'est-ce desimloké ?
Je n'ai pas de manuel et suis obligé de tatonner ce qui n'est pas évident.
0
Salut Mstr,
Merci pour tes réponses. Je n'ai pu te répondre avant aujourd'hui (pas d'internet????) et m'en excuse.
Avant tout, saches que j'habite à casablanca, donc, ni Orange ou autre fournisseurs de France.
Ma carte sim fonctionne au niveau des contacts (appels et réception d'appels).
En ce qui concerne le "desimlockage" si celui-ci ne l'est pas, ce n'est pas un problème car à Casa, (au Derb Ghalef très connu) ils le désimlockent pour tout juste 2 €.
J'ai réussi a installer mes 2 adresses d'e-mail, le nom de mon fournisseur d'accès (IAM) de Maroc Télécom est bien pris en compte par le téléphone mais je n'arrive pas a configurer ce dernier pour accéder au Web.
Je viens de trouver un mode d'emploi complet sur internet (PC) pour l'iPhone mais ça ne correspond pas tout à fait avec le clône et les images de démonstration sont rares.
Connaîtrais-tu un site où je pourrai trouver çà ?
Je dois me rendre en France (Landes) vers le 20 avril prochain, es-tu loin de là ?
Avec toi à mes côtés ce serait tellement plus facile.
Ce serait bien dommage que je n'arrive pas me servir de ce téléphone car il me plaît beaucoup.
Merci encore.
A +
0
23 mars 2012 à 20:13
Salut,

Pas de problème ;)

Est-ce que tu vois quelquepart si tu captes la 3G ou pas ? Souvent c'est dans haut de l'écran, vers la ou il y a les barres qui t'indiquent la qualité de ton réseau.

Ça peut être écrit GPRS, EDGE, ou 3G je pense.

Je pense que ça va être compliqué de trouver des tutoriels ou des d'emploi, car le téléphone est peut être un clone parfait physiquement, mais il ne doit pas fonctionner sous iOS, donc les réglages sont peut être différents.

Tu n'as pas eu de mode d'emploi avec ce téléphone ? Il faut juste trouver un moyen d'activer la 3G, et si tu n'as toujours pas de 3G, c'est qu'il faut le désimlocker.

Malheureusement je suis à plusieurs centaines de kilomètres des landes, au moins 500 ou 600 je pense :(.

Au pire essaye de trouver une petite boutique de téléphonie, ils seront peut être apte à t'aider avec ce téléphone, désolé de ne pas pouvoir plus t'aider que ça, mais ton téléphone n'étant commun, je ne le connais pas du tout :(.
0
Mstr, bonjour,
Tes messages me font plaisir car tu me semble très sympa.
Effectivement je capte maintenent la 3G qui se manifeste tout en haut de l'écran. L'icone apparait plusieurs secondes après avoir lancé la connection sur Google (ou autres) puis arrive le mesage "la connection a échoué".
Peut-être as-tu une indication a me transmettre maintenant que j'ai la 3G ?
Je pars au "Derb Ghalef" dont je t'ai parlé et voir la bas si .......
Je te tiens au jus.
Remerciements
Amitiés
0
27 mars 2012 à 19:15
Salut lesramis ;)

Hm, si tu captes la 3G, normalement tu devrais être capable d'aller sur internet, et sur l'appstore ou l'équivalent de ton téléphone.

Peut être des réglages supplémentaires à faire vu la spécificité du téléphone mais c'est difficile à dire sans avoir le téléphone entre le main (ou en le connaissant).

Si t'as carte sim te permettait d'aller sur internet avec d'autres téléphones, et que tu captes la 3G sur l'iPhone, je vois pas d'ou peux venir le problème.

Faudrait essayer de fouiller un peu dans les réglages, voir ce qui pourrait poser problème.. :(

Je sais pas trop quoi dire, désolé !
0
Bonjour, Mstr,

C'est bien ce que je pense mais je n'arrive pas a trouver comment faire dans le menu ?
Et pourtant, je n'ai cessé de fouiller dedans. Quoique une grande partie est écrite en anglais ce qui ne m'arrange pas la tache.
Comment savoir quel "logiciel" est installé sur ce tél. ?
Penses-tu que, une fois ce logiciel connu, si je vais sur I-Tune et en connectant le tél. sur l'ordi il me serait possible de remédier à ce genre de problème ?
Question idiote peut-être mais, qui ne dit rien n'a rien, n'est-ce pas.
Quoiqu'il en soit, saches que je te remercie beaucoup pour le temps que tu m'as consacré.

Georges
0
28 mars 2012 à 21:34
Salut salut ! ;)

Hm, ça risque d'être compliqué de savoir. A part si tu as peut être le "vrai" nom de ce téléphone ? Ou alors le site web ou tu l'as acheté par exemple ?

Je pense que c'est un Android modifié certainement, peut être aurait tu plus de chance en allant dans un magasin de téléphonie mobile en expliquant ton problème, je ne sais pas vraiment.

C'est un plaisir d'aider une personne aussi polie et gentille, c'est rare en ce moment, je suis juste déçu de ne pas pouvoir faire grand chose.

Au plaisir ! ;)
0
Mstr, bonjour,
Comment vas-tu ?
Je me permets de te recontacter car tu peux peut-être m'aider. J'ai acheté un iPhone 4S neuf (enfin pratiquement) et je voudrais savoir s'il est possible, comme sur mon ex gsm Samsung, d'avoir un fichier, une note ou un Apps sécurisé par un mot de passe pour y mettre des infos perso.
Bien à toi.
0
21 avril 2012 à 12:50
Mais zut ?! J'avais pas validé ma réponse ? :(

Bon bah je recommence ! xD

_____

Salut lesramis, ça va très bien et toi ? Content d'avoir de tes nouvelles ;).

J'avais passé 30 minutes chez moi à chercher des solutions, mais je supposes que mon message a été filtré par le robot de ccm..

Je vais en faire un petit résumé, il semble exister des solutions pour cela, la plupart sont disponibles uniquemment si le téléphone est "jailbreak". C'est une manipulation faite par certaines personnes mais interdite par Apple et qui fait sauter la garantie.

Apparemment il y a une ou deux app à tester sans ça, mais je crois qu'elles étaient payantes (iLocker est le seul non dont j'arrive à me souvenir..)

Sinon, j'ai le souvenir qu'il était possible sans aucune application de mettre un code sur certaines applications rien que via le menu réglages du téléphone, je ne sais pas si ça peut te convenir..

Quand je rentrerais chez moi j'essayerais de voir si je retrouve mon message initial..!

A la prochaine ;)
0
Mstr, bonsoir, sympa de te retrouver.
Sommes arrivés hier soir (par la route) depuis Casablanca.
Avons quitter le soleil pour ce temps...... mais en vacance ce n'est pas grave, hein.
Je pense que mon iPhone est"desilocker" car venant du Maroc,......
Pour les fichiers ou notes que l'on peux verrouiller, il me semble avoir lu sur un mode d'emploi d'internet que ce serait possible en téléchargeant un Apps fait pour ça ?
Pour télécharger, faut-il télécharger iTune ?
Comment faire ?
Entre temps, bon W.E.
A + et merci encore pour tes conseils.
0
22 avril 2012 à 18:59
Salut salut ;)

Bien content de te lire aussi

Il y a deux façons de rajouter des applications sur ton téléphone. Soit les télécharger sur ton ordinateur via iTunes, et synchronisant ensuite ton téléphone.
Ou alors les télécharger directement via le téléphone avec l'application qui s'appelle 'App store'. Mais pour cela, il faut être connecté à internet via la 3G, ou un réseau wifi.

Donc je pense qu'il doit certainement exister des "apps" pour verrouiller tes notes ou autre, mais vu que l'app store ne m'est pas accessible (je ne suis pas chez moi en ce moment), c'est difficile pour moi de les trouver ;)

Bon WE à toi aussi, à bientôt ;)
0
Salut Msrt,
toujours présent, ça fait plaidir.
Merci pour ton petit mot, j'essaie et te tiens au jus.
A +
0
bande de tards
0