[Archos gmini xs 202s] et les fichiers 'wave'

ottovongotha Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 undin -
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter ce baladeur, mais j'aimerais savoir si celui-ci est capable de lire tous les fichiers 'wave', et notamment en 16/44,1 ET avec un débit de 1411 kbits/s pour une qualité CD sans perte, afin de sauvegarder mes compos perso.
Pour info, le creative zen vision M ne le peut pas, je me suis bien fait avoir...
Merci pour votre assistance !
A voir également:

4 réponses

Aenna Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

2 minutes de recherche sur Google en tapant
"Archos gmini xs 202s+wave"

https://www.amazon.fr/ARCHOS-Gmini-XS-202s-Reconditionn%C3%A9/dp/B000CFBU4I

notament:
"Normes audio numériques prises en charge: WAV, WMA, MP3, WMA DRM"

Ae
0
ottovongotha Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu vas un peu vite en besogne ! Je sais bien que l'Archos lit le wave, mais jusqu'à quel débit ? Les techniciens de la hotline Archos ne savent pas trop me répondre et me donnent plusieurs sons de cloche pas objectifs... Mes fichiers wave ont un débit maxi (qualité CD) de 1411 kbits/s, et encore une fois le Creative zen vision M que j'ai fait l'erreur d'acheter ne les lit pas...
Le meilleur moyen serait que quelqu'un fasse l'essai sur l'Archos chez lui à partir d'un CD du commerce, mais c'est pas gagné !
A +.
0
Chti_dame

J'ai une petite question par rapport a mon Archos Gmini XS 202s. Il y a mon écran qui ne fonctionne pas très bien, enfin je crois que les cristaux liquide ont coulé. ça fait environ 7 mois que je l'ai et j'aurai aimé savoir où, à quel prix, et surtout si c'est possible de le faire réparer...

La musique fonctionne mais c'est simplement l'écran qui ne fonctionne pas très bien.

Merci à toutes les réponses.

Bye

Chti-Dame
0
Aenna Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

ok,

ou alors tu peux aller a un magasin avec un cd et faire le test toi meme. A 179 Euros , tout de meme, c'est pas comme si t achetais un simple produit à la foirefouille. Les vendeurs peuvent passer un peu de temps pour te le vendre, retrousser leur manches faire qq courbettes (mais pas trop ) etc etc.

C'est tout de meme bizarre cette histoire de debit. Ok pas mal de gens savent que Wave c'est un format ou les debits peuvent varier.
J'y avais pensé en lisant le lien que j'ai collé plus haut, mais c'est un produit grand public!!! Pour moi , lorsque dans la categorie "grand public" je lis "wave" j'entends 16/44.1 ou 1411Kbits/sec. Je ne vois pas pourquoi des fabriquants decideraient de feinter.

Tiens moi au courant ça m'interresse

Ae
0
ottovongotha Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,
après test sur l'Archos chez moi, grande satisfaction : il lit mes fichiers wave à 1411 kbits/s, je vais pouvoir sauvegarder mes musiques persos, contrairement au Creative zen vision M (je le répète) dont les hotliners se sont ridiculisés en concluant dans leur dernier mail que leur lecteur ne lisait pas les wave... ou comment se contredire à longueur de mails !
En revanche l'Archos ne lit pas mes wave à 32 kbits/s, c'est-à-dire mes anciens fichiers vocaux enregistrés par dictaphone sur un autre Creative : le muvo TX SE... un comble je trouve !
Bref en tout cas pour 149 euros neuf sur Amazon (!), l'Archos est quand même une petite merveille, surtout du point de vue du classement des fichiers qui se fait au doigt et à l'oeil, contrairement une fois encore au zen vision M qui fait ce qu'il veut, dans l'anarchie; d'ailleurs pour ceux que ça intéresse je revends ce dernier, en parfait état et sous garantie.
CQFD !
0

cool , avec Noel qui approche ...hum .. a quelle adresse faut il envoyer la "lettre au pere noel" à nouveau??

et non je veux une reponse miracle pas: "à ton banquier" :P
0
undin

bonjour, je ne suis apparement pas aussi fort que vs en informatique, et j'ai un pb avec mn arcgos G mini xs 202 moi aussi, je n'arrive pas a lire les fichiers en 64kbits/sec alors que j'ai essayé avec le mp3 d'un ami qui a un samsung, et chez lui ca marche
j'ai aussi changé la vitesse de lecture en 128kbit/sec par exemple mais ca n'a rien changé
j'entends mes musiques comme sous l'eau, très fortement parasitées et je ne comprends pas comment faire
merci d'avance de bien vouloir m'aider
0