Afficher mot après avoir eu le max Excel 2010
Patrick
-
Submin Messages postés 463 Statut Membre -
Submin Messages postés 463 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon problème:
J'ai une colonne avec un certain nombre d'objets et en face, la quantité de chaque objet.
Dans une cellule, je souhaiterais faire apparaître le nom de l'objet dont j'en ai le plus.
exemple:
fourchette 10
couteau 8
cuillère 5
Dans la cellule apparaîtrait donc le mot 'fourchette'
Avec la fonction max il est facile de déterminer le nombre le plus grand mais je ne sais pas comment faire pour afficher à quoi il correspond .
Pourriez-vous m'aider?
Cordialement,
Patrick V.
voici mon problème:
J'ai une colonne avec un certain nombre d'objets et en face, la quantité de chaque objet.
Dans une cellule, je souhaiterais faire apparaître le nom de l'objet dont j'en ai le plus.
exemple:
fourchette 10
couteau 8
cuillère 5
Dans la cellule apparaîtrait donc le mot 'fourchette'
Avec la fonction max il est facile de déterminer le nombre le plus grand mais je ne sais pas comment faire pour afficher à quoi il correspond .
Pourriez-vous m'aider?
Cordialement,
Patrick V.
A voir également:
- Afficher mot après avoir eu le max Excel 2010
- Liste déroulante excel - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment afficher le mot de passe wifi sur android - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
Salut,
tu as deux colonnes ou une seule ?
Parce que si tes données sont dans la colonne A et les comptages dans la colonne B, la formule suivante devrait aller (en modifiant l'étendue des plages, bien sûr) :
=RECHERCHE(MAX(B1:B3);B1:B3;A1:A3)
Mais si c'est dans une seule colonne, il va falloir en créer une spéciale qui contiendra la quantité
A+ blux
tu as deux colonnes ou une seule ?
Parce que si tes données sont dans la colonne A et les comptages dans la colonne B, la formule suivante devrait aller (en modifiant l'étendue des plages, bien sûr) :
=RECHERCHE(MAX(B1:B3);B1:B3;A1:A3)
Mais si c'est dans une seule colonne, il va falloir en créer une spéciale qui contiendra la quantité
A+ blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
Bonjour,
Dans ton exemple, et si tu as 2 colonnes (objets en colonne A, nombre en colonne B, de la ligne 1 à la ligne 10), tu peux obtenir ton résultat avec la formule suivante :
=INDEX(A1:B10;EQUIV(MAX(B1:B10);B1:B10;1);1)
Dans ton exemple, et si tu as 2 colonnes (objets en colonne A, nombre en colonne B, de la ligne 1 à la ligne 10), tu peux obtenir ton résultat avec la formule suivante :
=INDEX(A1:B10;EQUIV(MAX(B1:B10);B1:B10;1);1)
ça se fait tres facilement par VBA en comparant l'intégralité de ton tableau et en te recreeant un autre tableau a coté avec tous tes maximums par exemple.
D'abord tu fais un WorksheetFunction.Max histoire de connaitre ta valeur max puis ensuite tu fais une boucle for qui compare ta seconde colonne et creer ton tableau si identique ^^
D'abord tu fais un WorksheetFunction.Max histoire de connaitre ta valeur max puis ensuite tu fais une boucle for qui compare ta seconde colonne et creer ton tableau si identique ^^
Sub TonExemple()
Dim LeMaxi, DerLigne, i, Tabl As Integer
Cells(1, 4) = "Résultat"
Tabl = 2
DerLigne = Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row
LeMaxi = WorksheetFunction.Max(Columns(2))
For i = 1 To DerLigne
If Cells(i, 2) = LeMaxi Then
Cells(Tabl, 4) = Cells(i, 1)
Tabl = Tabl + 1
End If
Next i
End Sub
En tout cas merci de votre rapidité de réponse!
a+
J'ai fait le test sur 30 lignes, ça marche dans n'importe quel ordre...