Problème outlook
pinkgirl-10
Messages postés
32
Statut
Membre
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'ai un souci avec Outlook 2010, en effet, je ne parviens pas à ajouter d'adresse mail, je ne comprend pas comment remplir les champs qui me sont demandées lorsque j'effectue une configuration manuelle, notamment en ce qui concerne les informations sur le serveur. A quoi correspond POP3 ? Quel est le serveur entrant? le serveur de courrier sortant?
De plus je ne parviens pas à comprendre, ce qu'ils entendent par mot de passe du fournisseur d'accès, est-ce le mot de passe relative à ma box? (je précise que je suis chez orange pour le fournisseur)
J'ai tenté d'ajouter un compte sans passer par la configuration manuelle, mais cela ne fonctionne pas. Peut-être est-ce normal, je ne sais pas.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Voilà, j'ai un souci avec Outlook 2010, en effet, je ne parviens pas à ajouter d'adresse mail, je ne comprend pas comment remplir les champs qui me sont demandées lorsque j'effectue une configuration manuelle, notamment en ce qui concerne les informations sur le serveur. A quoi correspond POP3 ? Quel est le serveur entrant? le serveur de courrier sortant?
De plus je ne parviens pas à comprendre, ce qu'ils entendent par mot de passe du fournisseur d'accès, est-ce le mot de passe relative à ma box? (je précise que je suis chez orange pour le fournisseur)
J'ai tenté d'ajouter un compte sans passer par la configuration manuelle, mais cela ne fonctionne pas. Peut-être est-ce normal, je ne sais pas.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Problème outlook
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Copie cachée outlook - Guide
- Supprimer compte outlook - Guide
- Bug outlook - Guide
- Créer un compte outlook gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour
Lors de ton abonnement ton fournisseur d'accès à internet t'a envoyé parcourrierles paramètres de connexion et ton mot de passe.
POP3ouSMTP Fait une petite recherche sur le net...tu auras une réponse.
Lors de ton abonnement ton fournisseur d'accès à internet t'a envoyé parcourrierles paramètres de connexion et ton mot de passe.
POP3ouSMTP Fait une petite recherche sur le net...tu auras une réponse.
Bonjour
Onglet "serveurs" du compte :
Serveur de courrier entrant : serveur POP3, pour Orange c'est pop.orange.fr
Serveur de courrier sortant : serveur SMTP, pour Orange c'est smtp.orange.fr
Nom du compte : c'est le début de ton adresse e-mail ( sans le @orange.fr )
Mot de passe en dessous : c'est le mot de passe de messagerie , que l'on t'a donné par courrier, rien à voir avec le mot de passe de connexion Internet ( dans ta box )
Cela c'est pour créer un compte Outlook pour ta messagerie Orange.
Si c'est pour une messagerie autre que Orange :
- le smtp doit être celui d'Orange ( toujours ! )
- le pop3 doit être celui de ton ( autre ) fournisseur de messagerie, mais dans le cas de hotmail, Gmail etc , c'est un peu plus compliqué, il peut y avoir à entrer des numéros de ports spécifiques à l'onglet "avancé", au lieu des valeurs standard.
A+
Nyctaclope
Onglet "serveurs" du compte :
Serveur de courrier entrant : serveur POP3, pour Orange c'est pop.orange.fr
Serveur de courrier sortant : serveur SMTP, pour Orange c'est smtp.orange.fr
Nom du compte : c'est le début de ton adresse e-mail ( sans le @orange.fr )
Mot de passe en dessous : c'est le mot de passe de messagerie , que l'on t'a donné par courrier, rien à voir avec le mot de passe de connexion Internet ( dans ta box )
Cela c'est pour créer un compte Outlook pour ta messagerie Orange.
Si c'est pour une messagerie autre que Orange :
- le smtp doit être celui d'Orange ( toujours ! )
- le pop3 doit être celui de ton ( autre ) fournisseur de messagerie, mais dans le cas de hotmail, Gmail etc , c'est un peu plus compliqué, il peut y avoir à entrer des numéros de ports spécifiques à l'onglet "avancé", au lieu des valeurs standard.
A+
Nyctaclope