Problème adresse ip et +
David
-
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Hier soir, j'éteins le pc, internet fonctionnait bien, je n'ai fait aucune manip spéciale, juste je jouais à travian.
Je me lève, j'allume l'ordi (wifi sur livebox, Windows xp familial service pack3) et là l'adresse ip ne se renouvelle pas.
Je cherche donc des solutions ici car je suis un nase en info.
Je trouve un lien pour aller sur la page suivante:
https://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html
Je suis la démarche indiqué à une exception près, c'est que je ne vais pas sur "réseau local" car ça m'amène sur un truc n-vidia, rien à voir avec internet je crois.
Je clique droit sur le réseau de ma clef wifi, je suis le protocole indiqué sur le site et magie!
Je redémarre l'ordi mais rien d'amélioré, au contraire!
Connexion toujours impossible bien sûr car pas de renouvellement d'adresse et j'ai le message suivant:
Pour protéger votre ordinateur, windows a fermé ce programme:
nom: tor
Je ferme le message et ça me dit:
tor.exe a rencontré un problème etc
Il me demande si je veux envoyer le rapport.
Je fais quoi?
Merci d'avance.
Hier soir, j'éteins le pc, internet fonctionnait bien, je n'ai fait aucune manip spéciale, juste je jouais à travian.
Je me lève, j'allume l'ordi (wifi sur livebox, Windows xp familial service pack3) et là l'adresse ip ne se renouvelle pas.
Je cherche donc des solutions ici car je suis un nase en info.
Je trouve un lien pour aller sur la page suivante:
https://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html
Je suis la démarche indiqué à une exception près, c'est que je ne vais pas sur "réseau local" car ça m'amène sur un truc n-vidia, rien à voir avec internet je crois.
Je clique droit sur le réseau de ma clef wifi, je suis le protocole indiqué sur le site et magie!
Je redémarre l'ordi mais rien d'amélioré, au contraire!
Connexion toujours impossible bien sûr car pas de renouvellement d'adresse et j'ai le message suivant:
Pour protéger votre ordinateur, windows a fermé ce programme:
nom: tor
Je ferme le message et ça me dit:
tor.exe a rencontré un problème etc
Il me demande si je veux envoyer le rapport.
Je fais quoi?
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème adresse ip et +
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
14 réponses
Salut,
tu avais installé un proxy ?
en tout cas, à priori, tor.exe n'a pas de rapport avec le renouvellment de ton adresse ip.
Essaie plutôt de supprimer la liste de tes réseaux wifi et de te reconnecter au tien.
tu avais installé un proxy ?
en tout cas, à priori, tor.exe n'a pas de rapport avec le renouvellment de ton adresse ip.
Essaie plutôt de supprimer la liste de tes réseaux wifi et de te reconnecter au tien.
bonjour,
- va dans poste de travail.
- favori réseau
- connexion réseau, clic droit sur ta connexion réseau
- prorpiétés
- clic gauche sur ton protoccole, ipv4 ou thcp
- propriétés
- tu coche obtenir ip automatique et obtenir le serveur dns automatiquement
- ok
-redemarre ton pc
- va dans poste de travail.
- favori réseau
- connexion réseau, clic droit sur ta connexion réseau
- prorpiétés
- clic gauche sur ton protoccole, ipv4 ou thcp
- propriétés
- tu coche obtenir ip automatique et obtenir le serveur dns automatiquement
- ok
-redemarre ton pc
Je prends note, je vais essayer et je vous redis ça.
Merci de votre rapidité en tout cas, impressionnant!
Merci de votre rapidité en tout cas, impressionnant!
-Alors pour le proxy, je ne saurais vraiment dire. J'ai eu un souci il y a quelques mois avec ça, résolu par quelqu'un d'autre, mais je ne sais pas si un proxy a été installé, je l'ai dit, je suis un gros nase en info^^
-Mozzen, je ne trouve pas de ipv4 ou thcp, je ne peux donc cliquer gauche dessus, les boules.
-Sinon, j'ai coché un intitulé disant que je laissais windows gérer mes réseaux, je l'avais déjà fait pour un autre souci, et là du coup, mon réseau livebox a été détecté, je reçois des paquets, 2, et en envoie 130 environ.
-J'ai de nouveau une adresse ip, c'est cool, mais l'icone en bas droit dans la barre, l'écran d'ordi avec la petite boule qui bouge pour indiquer que l'ordi cherche à se connecter ne s'arrête pas de tourner, ça fait maintenant 10minutes et je ne reçois pas de message d'erreur d'adresse ip.
-Cela peut-il être en rapport avec les winsock supprimés comme le veut le protocole dont j'ai donné le lien dans mon 1er message?
-Mozzen, je ne trouve pas de ipv4 ou thcp, je ne peux donc cliquer gauche dessus, les boules.
-Sinon, j'ai coché un intitulé disant que je laissais windows gérer mes réseaux, je l'avais déjà fait pour un autre souci, et là du coup, mon réseau livebox a été détecté, je reçois des paquets, 2, et en envoie 130 environ.
-J'ai de nouveau une adresse ip, c'est cool, mais l'icone en bas droit dans la barre, l'écran d'ordi avec la petite boule qui bouge pour indiquer que l'ordi cherche à se connecter ne s'arrête pas de tourner, ça fait maintenant 10minutes et je ne reçois pas de message d'erreur d'adresse ip.
-Cela peut-il être en rapport avec les winsock supprimés comme le veut le protocole dont j'ai donné le lien dans mon 1er message?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour l'icone d'internet, vérifie que ton medem (débranchez ton modem, tu attend environ 15 seconde et tu le rallume.
apelle ton distributeur est explique lui le problème si ce n'est pas ton distributeur, qui a un souci,
apelle ton distributeur est explique lui le problème si ce n'est pas ton distributeur, qui a un souci,
Bon, j'ai bien évidemment désinstallé la clef wifi, éteint l'ordi et réinstallé le tout, ça ne marche toujours pas.
La box est bien détectée mais ça s'arrête là.
Je vais essayer d'installer winsockfix, un truc du genre, j'ai vu ça dans les posts concernant ce problème.
Dans le protocole dont le lien est dans mon 1er message, il est dit de supprimer winsock et winsock 2, le 2 est revenu mais toujours pas de news du 1er, si ça marche pas, je pense acheter une corde^^
La box est bien détectée mais ça s'arrête là.
Je vais essayer d'installer winsockfix, un truc du genre, j'ai vu ça dans les posts concernant ce problème.
Dans le protocole dont le lien est dans mon 1er message, il est dit de supprimer winsock et winsock 2, le 2 est revenu mais toujours pas de news du 1er, si ça marche pas, je pense acheter une corde^^
Si la box est détectée, c'est déjà bien ...
quel est le modèle de livebox ? si c'est une ancienne, essaie de refaire une procédure d'association
Tu postes avec ce PC en ethernet ou depuis un autre ?
quel est le modèle de livebox ? si c'est une ancienne, essaie de refaire une procédure d'association
Tu postes avec ce PC en ethernet ou depuis un autre ?
Alors la box est de fin 2011 et je poste depuis l'autre pc de la maison car sur le mien, l'ouverture d'internet me dit page introuvable.
Et ethernet, c'est déjà trop balaise pour mon niveau d'info^^
Et ethernet, c'est déjà trop balaise pour mon niveau d'info^^
Zut double post, désolé^^
J'ai regardé dans exécuter, cmd, ipconfig, il n'y a pas de chiffres en face de passerelle.
Pourtant ma box est bien détectée comme réseau, enfin je dis pourtant, je ne sais pas si c'est lié ou pas en fait.
J'ai regardé dans exécuter, cmd, ipconfig, il n'y a pas de chiffres en face de passerelle.
Pourtant ma box est bien détectée comme réseau, enfin je dis pourtant, je ne sais pas si c'est lié ou pas en fait.
Ethernet je connais le mot mais ne sais vraiment pas ce que c'est, j'en n'ai jamais eu besoin apparemment.
C'est probablement une livebox2, je n'en sais vraiment rien, c'est chez mes parents et les docs d'orange, à 1ere vue, ne précisent rien là dessus.
-c'est quoi le ipconfig/all? J'ai su faire exécuter etc parce que mon frère était au téléphone et m'indiquait, sinon j'aurais jamais fait ça tout seul
Enfin je pense que je vais noter tout ce qui est en gras sur mon pc qui bugue et je ramène ça ici.
C'est probablement une livebox2, je n'en sais vraiment rien, c'est chez mes parents et les docs d'orange, à 1ere vue, ne précisent rien là dessus.
-c'est quoi le ipconfig/all? J'ai su faire exécuter etc parce que mon frère était au téléphone et m'indiquait, sinon j'aurais jamais fait ça tout seul
Enfin je pense que je vais noter tout ce qui est en gras sur mon pc qui bugue et je ramène ça ici.
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : david
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-16-17-B5-AF-AA
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller #2
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-16-17-B5-80-FF
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 23:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : TP-LINK 300Mbps Wireless N Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: F8-D1-11-01-63-D8
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.9.251
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : david
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-16-17-B5-AF-AA
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller #2
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-16-17-B5-80-FF
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 23:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : TP-LINK 300Mbps Wireless N Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: F8-D1-11-01-63-D8
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.9.251
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
OK,
en plus, tu as deux ports ethernet.... de quoi faire.
donc,
ta carte wifi n' pas de connectivité avec ta box: le dhcp ne passe pas.
le réseau wifi est bien détecté cependant.
peux tu essayer de configurer une adresse ip fixe sur ta carte wifi avec les paramètres suivants:
adresse ip 192.168.1.111
masque réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut: 192.168.1.1
dns 192.168.1.1
et 8.8.8.8
pour voir.
sinon, tu es sûr que tu mets la bonne clé de cryptage ?
et ta livebox est bien comme ça ?
en plus, tu as deux ports ethernet.... de quoi faire.
donc,
ta carte wifi n' pas de connectivité avec ta box: le dhcp ne passe pas.
le réseau wifi est bien détecté cependant.
peux tu essayer de configurer une adresse ip fixe sur ta carte wifi avec les paramètres suivants:
adresse ip 192.168.1.111
masque réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut: 192.168.1.1
dns 192.168.1.1
et 8.8.8.8
pour voir.
sinon, tu es sûr que tu mets la bonne clé de cryptage ?
et ta livebox est bien comme ça ?
La clef de cryptage, si c'est le code de sécurité, oui c'est la bonne c'est clef, je l'ai déjà rentré quand j'ai mis ma nouvelle clef wifi.
Ma livebox est bien la 2 en effet.
J'ai rentré toutes les données citées, ça donne "page internet introuvable" uand je veux me connecter.
Par contre, le rond près de l'écran en bas à droite ne tourne plus, comme quand internet fonctionne.
Prêt à essayer toute autre manip :)
Ma livebox est bien la 2 en effet.
J'ai rentré toutes les données citées, ça donne "page internet introuvable" uand je veux me connecter.
Par contre, le rond près de l'écran en bas à droite ne tourne plus, comme quand internet fonctionne.
Prêt à essayer toute autre manip :)
J'ai trouvé! J'ai trouvé! J'ai trouvé! Tatatata! Rien à voir avec tout ce que tu m'as dit, monsieur pas foutu de parler correctement.
La prochaine fois que t'es en mode énervé, pense à ta femme, ou ton homme, tu te défoules dessus, ou dedans, au choix et après tu viendras parler de façon correcte aux gentils utilisateurs qui ne demandent qu'à apprendre.
Tu vois, je te faisais plus confiance à toi qu'à ce que certains marquaient, et bien je n'aurais pas dû finalement, comme quoi, monsieur le génie, t'es loin d'être si intelligent que ça :)
La prochaine fois que t'es en mode énervé, pense à ta femme, ou ton homme, tu te défoules dessus, ou dedans, au choix et après tu viendras parler de façon correcte aux gentils utilisateurs qui ne demandent qu'à apprendre.
Tu vois, je te faisais plus confiance à toi qu'à ce que certains marquaient, et bien je n'aurais pas dû finalement, comme quoi, monsieur le génie, t'es loin d'être si intelligent que ça :)
OK,
je vois que tu sais dire merci, c'est toujours ça :-(
Mais ça ne me surprend pas vraaiment.
par contre, ce serait sympa si tu pouvais expliquer aux autres ce qui n'allait pas, ce serait ça de gagné pour celui qui va tomber un jour sur cette discussion pour le même problème.
Nous ne sommes pas un site de service, mais un site d'entraide.
Sinon, tu n'auras pas perdu ton temps, toi au moins:
tu auras appris:
1/ que tu utilises une livebox 2
2/ à passer des lignes de commande et à sortir un ipconfig
3/ à configurer manuellement une adresse ip sur une interface.
Tout le monde n' a pas eu cette chance ....
je vois que tu sais dire merci, c'est toujours ça :-(
Mais ça ne me surprend pas vraaiment.
par contre, ce serait sympa si tu pouvais expliquer aux autres ce qui n'allait pas, ce serait ça de gagné pour celui qui va tomber un jour sur cette discussion pour le même problème.
Nous ne sommes pas un site de service, mais un site d'entraide.
Sinon, tu n'auras pas perdu ton temps, toi au moins:
tu auras appris:
1/ que tu utilises une livebox 2
2/ à passer des lignes de commande et à sortir un ipconfig
3/ à configurer manuellement une adresse ip sur une interface.
Tout le monde n' a pas eu cette chance ....