Capture via S-video ?? Quel logiciel ?

Fermé
didierg - 19 mars 2012 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2012 à 12:03
Bonjour,

J'utilise une carte Asus ES3-110 pour regarder la TV avec Windows Media Center sous Win7 64b mais WMC ne propose pas de lire l'entrée S-Vidéo.

Comment faire pour capturer mes cassettes Hi8 analogiques ? Quel logiciel puis-je utiliser ? J'ai contacter Asus mais ils me disent que leur logiciel PowerCinema6 ne fonctionne pas sous Win7 64b...

J'ai essayer VLC mais je ne parviens pas à voir la vidéo... j'ai essayer WinAVI, je parviens à voir la vidéo mais pas à l'encoder (j'ai essayé en Xvid, en Divx, ... sans succès)

C'est pourtant une opération assez simple non ? lire la S-Video de ma carte d'acquisition et l'encoder....

Qui peut m'aider ? D'avance merci

Didier
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 11:07
virtualdubmod marche en acquisition mais ne permet que de sortir une vidéo au format avi, ce qui est pas gênant si on ne compresse pas trop vu la qualité de base des K7
sinon en payant il y a Ulead qui fait plus de choses
0
J'ai aussi essayé Virtualdub mais pas le mod, y a-t-il une différence ? Je vais réessayer... merci,
0
sont équivalent en capture, le mod est une version "améliorée" au niveau formats
VD a une version 64 bits que je n'ai jamais essayée (j'ai pas 64 bits)
0
il date de 2005 ce Virtualdubmod... il va fonctionner sous Win7 64b ??
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 11:13
en fait je sais pas (post précédent) mais marqué tous windows ................... alors ???
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23217-virtualdubmod/
0
non, lorsque j'utilise la capture de Virtualdub, et que j'indique de prendre le flux de s-video, l'écran reste désespérément noir, je ne vois rien...
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 11:28
chez moi pourtant ca marche (marchait , car j'utilise maintenant Ulead) parfaitement en capture avec un boitier dazzle
0
je ne comprend pas pourquoi le flux fonctionne avec WinAVI et que je ne vois rien avec Virtualdub ! Je n'ai rien changé dans mes configurations ou câblages...
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 12:03
dans capture avi peut être configurer dans l'écran suivant la source de capture ??
0