Problème grave PC, je suspect des virus !

poygege Messages postés 45 Statut Membre -  
poygege Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,

Je sollicite de l'aide ce matin car en me levant ce matin je découvre que mon ordinateur, windows 7, était complètement envahi de page, fond écran noir et plus d'icônes à par la corbeille et "ordinateur".

Je l'ai donc éteint et rallumer et noter tout ce qui ce passait dans l'ordre chronologique.

-Windows démarre normalement et j'entre dans ma sessions.

-Fond écran noir et plus que deux icônes, ceux cité plus haut.

-Une fenêtre m'indique que Catalyse controle center à cesser de fonctionner, elle disparait.

-Une dizaine de fenêtre s'ouvre les une après les autre, avec marquer " Failed to save, all the component for the file // system32//00006d00 the file is corrupted or unvesable, this error may be caused by a pc hardare problem.

-Un logiciel s'ouvre "system check" il me scanne mon ordinateur, trouve des erreurs de partout et me propose de les enlever contre de l'argent "75 dollars".

Je ne peux rien faire étant donner que quand je vais dans le menu démarrer il y a que des dossier vide,pourtant quand je vais dans dans "ordinateur" je vois que mes disque dur sont toujours plein.

J'ai tenter de démarrer en mode sans échec, mais j'ai rien pu faire de plus, j'attend vos réponses avec impatience, merci !
A voir également:

10 réponses

xxmiranoxx Messages postés 635 Statut Membre 40

C'est probablement un virus.
Je te conseille la méthode simple en premier lieu : allume ton PC en mode sans echec (F8 au démarrage normalement, sinon c'est écrit avant le démarrage de windows, sur un coin de l'écran). Une fois lancé, si ce problème n'apparaît pas, menu démarrer => tous les programmes => Accessoires => outils système => restauration du système. Puis laisse toi guider.

Bien sur, choisi une date ou le problème n'existait pas encore.

Tiens moi au courant
0
poygege Messages postés 45 Statut Membre

Je vais voir ça, mais bon j'ai essayer le mode sans échec mais je ne pouvais accéder à rien mais je vais réessayer.

Non je ne peut pas accéder à accessoire ni à aucun autre logiciel, en plus en le démarrant la tour à fait un gros bruit, mon père à préciser que hier soir il l'a vu redémarrer plusieurs fois tout seul.
0

Alors docteur, votre diagnostic ?
0

des données importantes dessus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je m'attendait à ça ^^, non pas spécialement à par peu être des photos si je pouvais les sauver tant mieux.
0

le mieux, vu que ce genre de virus à tendance à étendre son infection, serait un formatage.
Par étendre son infection, j'entend "infecter le plus de fichier possible pour pouvoir proliférer outre les anti virus".
Sinon, un logiciel très bien fait qui m'a souvent servi est Rogue Killer. Voila un lien avec un tutoriel pour l'utiliser. Il est normalement assez clair et simple à comprendre. ;)

https://www.luanagames.com/index.fr.html

Tiens moi au courant !
0

Je vient de télécharger roguekiller, mais je le transmet sur mon PC malade par clef USB ? il n'y à pas de risque que le virus aille sur la clef ?

Pas moyen de lancer le logiciel. je ne peux faire aucune manip dessus.
0

et a partir du mode sans echec ?
0

je l'ai fait à partir du mode sans échec justement mais rien ne ce lance, je ne peux absolument rien faire en mode sans échec je n'ai accès à aucun logiciel, ni ficher.
0

Désoler je dois aller travailler je rentre ce soir à 20h, si j'avais une idée te viens ou autre n'hésite pas à me MP, Merci pour t'es réponses, au revoir.
0