Sdclt.exe toujours lancé au démarrage
rixan
Messages postés
438
Statut
Membre
-
rixan Messages postés 438 Statut Membre -
rixan Messages postés 438 Statut Membre -
Objet: Le sauvegarde fichier Windows toujours lancé au démarrage de Vista
Bonjour,
Le fichier sdclt.exe se lance toujours au démarrage de Vista, je ne sais pas pourquoi or dans l'onglet Démarrage de l'utilitaire msconfig, il n'y a rien qui dit que ce processus se lancera toujours au démarrage.
Mais quel sauvegarde!!??
L'autre problème que j'ai rencontré avec cela c'est que l'espace libre de mon disque dur D: (le système est sur C:) est devenu faible alors que j'ai calculé le total des espaces occupés par les dossiers existants sur D:, il devrait y avoir encore deux tiers de son espace libre.
C'est comme si le disque est rempli par quelque chose d'invisible!!!
Bonjour,
Le fichier sdclt.exe se lance toujours au démarrage de Vista, je ne sais pas pourquoi or dans l'onglet Démarrage de l'utilitaire msconfig, il n'y a rien qui dit que ce processus se lancera toujours au démarrage.
Mais quel sauvegarde!!??
L'autre problème que j'ai rencontré avec cela c'est que l'espace libre de mon disque dur D: (le système est sur C:) est devenu faible alors que j'ai calculé le total des espaces occupés par les dossiers existants sur D:, il devrait y avoir encore deux tiers de son espace libre.
C'est comme si le disque est rempli par quelque chose d'invisible!!!
2 réponses
Quelle est la solution pour annuler cette sauvegarde automatique et supprimer les fichiers de sauvegardes car je n'en veux pas, ça occupe trop d'espace disque!?
Va sur Google, avec un peu de recherche tu trouveras.
Dans le disque dur D: utilisé comme disque de sauvegarde, il n'y a qu'un dossier que je suspecte où Windows stocke les sauvegardes mais ce dossier on ne peut pas l'ouvrir: c'est "System Volume Information"
System Volume Information, c'est la restauration du système: https://www.commentcamarche.net/faq/13214-vista-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista
Tu peux la désactiver sur ton lecteur D:\, elle ne sert à rien vu que sur Vista, il n'y a pas la possibilité de restaurer des dossiers personnels, et que les Dossiers/Fichiers système sont sur le lecteur C:\ (à moins que tu n'aies modifié quelque chose).
Ensuite, pour la sauvegarde automatique, il faudrait regarder dans les taches planifiée d'avance pour les désactiver: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927014
Les fichiers devraient se nommés " Backup Set ...............", certainement en Dossiers/Fichiers cachés.
Pour les supprimer, essayes d'aller dans panneau de configuration> système et maintenance > centre de sauvegarde et de restauration, tu dois avoir le moyen de faire afficher les sauvegardes et de les supprimer, d'ailleurs il doit y avoir moyen aussi de modifier leurs fréquences.