Virus win 32

Résolu
Tite-audrey Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tite-audrey Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
J'ai fait une analyse avec avast qui m'a trouvé 4 infections de plus je dois mettre à jour le programme avast mais dès que je clique sur la mise à jour ça rame et rien ne se lance. Quelqu'un pourrait-il m'aider à me débarrasser de ces infections ? Merci d'avance.
A voir également:

32 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318

Re,

Avant de finaliser, as tu de souci ?
0
Tite-audrey Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'essai toujours de faire la mise à jour d'avast mais ça ne se lance pas.

Mon pc est tout propre maintenant?
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318

Re,

Est ce que tu as la version gratuite d'Avast ?
0
Tite-audrey Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui j'ai la version gratuite et jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu aucun soucis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,
La version gratuite d'avast et Malwarebytes est largement suffisant!

=========================

Mise à jour Avast :

On va faire maintenant la mise à jour d'Avast, pour cela :
* Télécharge ce fichier à partir ce lien : http://www.commentcamarche.net/download/start/telecharger-151-avast-free-version
* Téléchargez aswclear.exe sur ton bureau ici :http://files.avast.com/files/eng/aswclear.exe
* Désactives le système d'autoprotection avast!
* Exécute aswclear.exe
* Clique sur "Uninstall"
* Redémarres ton ordinateur
* Exécute le fichier téléchargé au début pour l'installation de la dernière version d'avast

=============================

Lance ton antivirus puis poste le rapport

@+

_ _ _ Fish66_ _ _ I''"""""I_ _ membre contributeur sécurité_ _I''"""""I_ _ _
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
0

J'ai désactivé la protection d'avast mais quand je veux exécuter aswclear j'ai un message qui s'affiche et me dit :

the avast! self protection module is enabled. For this reason the operation cannot be completed. To complete the operation, either run this program from windows safe mode, or disable avast self protection(via settings->Troubleshooting page)
0
salut

salut tite audrey

exécute asw cleaner en mode sans échec

pour t'aider si besoin
http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec

bonne continuation
0

Re,

Démarrage en Mode sans échec avec prise en charge réseau

Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter
Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur >> démarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau
puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)

Dans ce mode tu exécutes Aswclear

@+
0

Re,

J'ai effectué le mode sans echec et j'ai exécuté aswclear.

J'ai fait l'analyse avast qui ne me détecte aucun fichier infecté.
Quand je vais dans rapport de scan ça me dit simplement qu'aucun fichier n'est infecté.

Je pense que tu as résolu mes problèmes.

Dans tous ce que j'ai téléchargé, je les gardes ou pas? lesquels me conseils-tu d'utiliser régulièrement pour vérifier mon pc? j'ai aussi Ccleaner et Easy cleaner.
0

Re,

Pour finir,

Mise à jour Adobe reader

* Télécharge Adobe reader à partir :>>>>Ce lien<<<< en décochant la case : installer McAfee Security Scan Plus (facultatif)
* Désinstalle ta version d'adobe par : ajout/suppression de programme
* Exécute le fichier téléchargé pour installation en suivant les instructions.
===========================================

Updatechecker :

Téléchage updatechecker pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à jour
**Nettoyage

Suppression des outils de désinfections:
* Télécharge  Delfix   sur ton bureau.           
* Lance le, tape suppression puis valide           
* Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.           
* Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.           
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt           
* Tu peux le desinstaller           

<code>Défragmentation : :

Défragmente tes disques dur par defraggler

Nettoyage des fichiers et des clés de registre :

* Télécharge et installe CCleaner version Slim
* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) Va dans Options puis
* Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse .
** Aide ici : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
Tu peux utiliser Ccleaner une fois par semaine

Purger les points de restauration système:

* Désactive et réactive la restauration de système en suivant les procédures indiquées dans ces liens :

Windows XP

Windows Vista

Windows 7

* Après avoir vidé la restauration du système, il est nécessaire de créer un nouveau point de restauration ...

Conseils :
1/ Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox et d'installer les modules
complémentaires WOT pour t'indiquer les fichiers douteux et Adblock plus pour bloquer les publicités...

2/ Aussi tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser aussi une fois par semaine.

3/ Un peu de lecture :
* Les dangers du Peer-To-Peer, Emule etc..
* Comment Sécuriser son ordinateur...
*Pourquoi et comment je me fais infecter

@+

_ _ _ Fish66_ _ _ I''"""""I_ _ membre contributeur sécurité_ _I''"""""I_ _ _
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
0

Bonjour,

J'ai fais toutes les mises à jour qu'il fallait, j'ai nettoyé avec delfix voici le rapport

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120321_l7j14h11y10y13

J'ai défragmenté, ensuite j'ai nettoyé avec Ccleaner, j'ai ensuite fait le nécessaire pour la restauration système.

En ce qui concerne mon navigateur internet j'avais arrêté internet explorer car vraiment trop lent, et google chrome allait mieux. Je vais suivre tes conseils pour prendre firefox.
0

Re,

Sois prudent et bon surf ... :-)
Si tu n'as pas de souci [https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/ pense à mettre ton sujet comme résolu

@+
0

Re,

Mon odri est nikel grâce à toi, plus de soucis, un grand merci pour ton temps et ta patience.

Je serais prudente à l'avenir.

Bonne continuation ;)
0