Ecran bleu

matrixme Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc qui fait ecran bleu de temp en temp il met
STOP : ox0000000A (ox000000000040074F,0x0000000000000002,0x0000000000000001,0xfffff80002A96db7)
c'est un pc de bureau packard bell windows 7
A voir également:

6 réponses

USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

fais un chkdsk (regarde sur google) pour vérifier si tu n'as pas d'erreur système.
0
matrixme Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse
J'ai déja fait mais 0 erreur.
j'ai aussi fait des test avec whocrashed rien non plus.
0
matrixme Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jai oublé de préciser j'ai formaté et réinstallé et cela n'a rien changé
0

Quelqu'un peut il m'aider
merci
0
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

euh, as tu regardé la température du cpu ?
tu as mis un antivirus et toutes les màj de windobe ?
0

la température est bonne , j'ai installé avast et toutes les mise màj sont installées
0

l'alimentation est elle correctement installée ? fonctionne t-elle de façon optimale ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

réponse ?
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040

slt

mets à jour les pilotes de ton pc pour voir si cela persiste depuis le site d'hp ou touslesdrivers.com ....

si cela persiste:
tente de vérifier la ram avec memtest

1/ aide microsoft:
* https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314063

2/ aide CCM:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/

3/ Code 0x0000000A selon doc memo

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Solution
[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.
[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est poeut-être pas compatible avec Windows XP.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
[5] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.
0