PC lent
bob26
-
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
bjr
mon PC rame un max
dans le gestionnaire des taches j'ai tres souvent une utilisation de l'UC à 100% alors qu'aucune applic ne tourne (a part Antivir Zonealarm et IE)
quelqu'un a t'il une piste de recherche
merci
NB : je ne suis pas un cador en informatique !!
mon PC rame un max
dans le gestionnaire des taches j'ai tres souvent une utilisation de l'UC à 100% alors qu'aucune applic ne tourne (a part Antivir Zonealarm et IE)
quelqu'un a t'il une piste de recherche
merci
NB : je ne suis pas un cador en informatique !!
A voir également:
- PC lent
- Pc lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
26 réponses
Bonjour,
Il me semble que ta mémoire RAM de 384 Mo (?? bizare comme puissance RAM) et tes 800 Mhz semblent asser faible rien que pour faire fonctionner XP qui demande pas mal de ressource pour fonctionner à lui tout seul et en plus de cela, ton antivirus ralentit un peu plus le tout, alors il faudrait peu être voir si tu ne peu pas, déjà, peu être mettre une memoire RAM d'au moin 512 pour que cela fasse avancer un peu plus vite tout, mais ton processeur semble quand meme assez juste.
Il faut voir.
Cordialement.
Il me semble que ta mémoire RAM de 384 Mo (?? bizare comme puissance RAM) et tes 800 Mhz semblent asser faible rien que pour faire fonctionner XP qui demande pas mal de ressource pour fonctionner à lui tout seul et en plus de cela, ton antivirus ralentit un peu plus le tout, alors il faudrait peu être voir si tu ne peu pas, déjà, peu être mettre une memoire RAM d'au moin 512 pour que cela fasse avancer un peu plus vite tout, mais ton processeur semble quand meme assez juste.
Il faut voir.
Cordialement.
Afin de mieux connaitre ton pc et faire un bon diagnostique de ce qui va et ce qui ne va pas, je te conseil de télécharger un petit logiciel qui s'appelle AIDA32 que tu peu trouver sur ce site en allant sur longlet télécharger, page 2 et tu le trouvera. En l'instalant sur ton pc, lorsque tu cliquera dessus, il te faira permettra de tout visualiser, aussi bien programme, que chaque element de ton pc, en te donnant temperature du processeur, carte mère, capasité, et ce que prenne comme place et consonmation, la moindre des choses installer sur ton pc, aussi bien en materiel que en logiciel.
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour,
Dans le gestionnaire de tâches, tu te mets sur l'onglet processus.
A priori, ils sont triés par ordre alphabétique. Tu cliques sur la colonne processus (la 3ème en partant de la gauche). Ils vont se trier par % croissant (ou décroissant) de l'utilisation qu'ils font de l'UC.
Quand ton UC est à 100%, quels sont les processus responsables ?
NB L'ordi tourne toujours à 100% à cause du "processu inactif du système". Ce n'est évidemment pas un processus. C'est une manière de calculer. Ce n'est pas un problème. Il y a problème quand le processus inactif est nul et qu'un autre "bouffe" toute l'UC.
@+
Dans le gestionnaire de tâches, tu te mets sur l'onglet processus.
A priori, ils sont triés par ordre alphabétique. Tu cliques sur la colonne processus (la 3ème en partant de la gauche). Ils vont se trier par % croissant (ou décroissant) de l'utilisation qu'ils font de l'UC.
Quand ton UC est à 100%, quels sont les processus responsables ?
NB L'ordi tourne toujours à 100% à cause du "processu inactif du système". Ce n'est évidemment pas un processus. C'est une manière de calculer. Ce n'est pas un problème. Il y a problème quand le processus inactif est nul et qu'un autre "bouffe" toute l'UC.
@+
Re,
Ton processeur est "léger" mais quand même.
Idée 1 : en mode sans échec, défragmentation de tous les disques durs. Si ça a suffit à lui rendre sa vitesse, OK
Idée 2 : nettoyage et description de ce qui se passe :
Fait les points 1, 2 et 3 de ce qui est prescrit là :
virus methode preliminaire de desinfection version fr
@+
Ton processeur est "léger" mais quand même.
Idée 1 : en mode sans échec, défragmentation de tous les disques durs. Si ça a suffit à lui rendre sa vitesse, OK
Idée 2 : nettoyage et description de ce qui se passe :
Fait les points 1, 2 et 3 de ce qui est prescrit là :
virus methode preliminaire de desinfection version fr
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
je n'ai pas fait de défragmentation ni de nettoyage vu que depuis le formatage du DD et la recharge du SE je n'ai pas fait travailler d'applicaton
je suis passé directement a l'AVG antispy ... plus de 4 h !!! (vu la lenteur du PC !!!)
RAS .. pas de rapport dispo (pkoi ? fausse manip ?) ... 11 objets trouvés (16 traces) de cookies que j'ai supprimé
je vais continuer .. si la lenteur du systeme me le permet !
a +
je n'ai pas fait de défragmentation ni de nettoyage vu que depuis le formatage du DD et la recharge du SE je n'ai pas fait travailler d'applicaton
je suis passé directement a l'AVG antispy ... plus de 4 h !!! (vu la lenteur du PC !!!)
RAS .. pas de rapport dispo (pkoi ? fausse manip ?) ... 11 objets trouvés (16 traces) de cookies que j'ai supprimé
je vais continuer .. si la lenteur du systeme me le permet !
a +
excuses !!! .... voila le rapport d'AVG
---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
+ Créé à: 22:09:58 15/11/2006
+ Résultat de l'analyse:
:mozilla.10:C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\di2qfoze.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Aucune action entreprise.
:mozilla.9:C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\di2qfoze.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Cookies\papy bob@247realmedia[2].txt -> TrackingCookie.247realmedia : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Cookies\papy bob@adtech[2].txt -> TrackingCookie.Adtech : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Cookies\papy bob@advertising[1].txt -> TrackingCookie.Advertising : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Cookies\papy bob@adviva[1].txt -> TrackingCookie.Adviva : Aucune action entreprise.
:mozilla.8:C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\di2qfoze.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Cookies\papy bob@bluestreak[2].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Aucune action entreprise.
:mozilla.11:C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\di2qfoze.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Cookies\papy bob@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Cookies\papy bob@ehg-telecomitalia.hitbox[1].txt -> TrackingCookie.Hitbox : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Cookies\papy bob@hitbox[1].txt -> TrackingCookie.Hitbox : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Cookies\papy bob@mediaplex[1].txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Cookies\papy bob@www.smartadserver[2].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Cookies\papy bob@tradedoubler[2].txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Cookies\papy bob@weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Aucune action entreprise.
Fin du rapport
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
+ Créé à: 22:09:58 15/11/2006
+ Résultat de l'analyse:
:mozilla.10:C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\di2qfoze.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Aucune action entreprise.
:mozilla.9:C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\di2qfoze.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Cookies\papy bob@247realmedia[2].txt -> TrackingCookie.247realmedia : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Cookies\papy bob@adtech[2].txt -> TrackingCookie.Adtech : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Cookies\papy bob@advertising[1].txt -> TrackingCookie.Advertising : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Cookies\papy bob@adviva[1].txt -> TrackingCookie.Adviva : Aucune action entreprise.
:mozilla.8:C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\di2qfoze.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Cookies\papy bob@bluestreak[2].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Aucune action entreprise.
:mozilla.11:C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\di2qfoze.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Cookies\papy bob@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Cookies\papy bob@ehg-telecomitalia.hitbox[1].txt -> TrackingCookie.Hitbox : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Cookies\papy bob@hitbox[1].txt -> TrackingCookie.Hitbox : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Cookies\papy bob@mediaplex[1].txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Cookies\papy bob@www.smartadserver[2].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Cookies\papy bob@tradedoubler[2].txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Aucune action entreprise.
C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Cookies\papy bob@weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Aucune action entreprise.
Fin du rapport
re re
j'ai lancé bildefender ... mais au bout de 35 mn ... le temps estimé était de 18 h !!!!
j'arrete pour ce soir
d'autant plus que j'ai l'impression que la lenteur s'accentue apres qqs heures de fonctionnement !
on verra demain à froid !
ce qui me conforte dans l'idée que ce n'est pas un pb de virus !
a +
j'ai lancé bildefender ... mais au bout de 35 mn ... le temps estimé était de 18 h !!!!
j'arrete pour ce soir
d'autant plus que j'ai l'impression que la lenteur s'accentue apres qqs heures de fonctionnement !
on verra demain à froid !
ce qui me conforte dans l'idée que ce n'est pas un pb de virus !
a +
Re,
Pour AVG, des tracing cookies, à éliminer (Aucune action entreprise) mais ça peut attendre que l'ordi fonctionne mieux.
Une première liste de choses possibles :
windows xp mon pc rame que faire
Une autre sur le fichier d'échange ;
https://www.generation-nt.com/gestion-fichier-echange-swap-astuce-24465-1.html
Une sur la gestion de la mémoire (attention, elle nécessite la modification directe du registre, donc sauvegarder avant).
@+
Pour AVG, des tracing cookies, à éliminer (Aucune action entreprise) mais ça peut attendre que l'ordi fonctionne mieux.
Une première liste de choses possibles :
windows xp mon pc rame que faire
Une autre sur le fichier d'échange ;
https://www.generation-nt.com/gestion-fichier-echange-swap-astuce-24465-1.html
Une sur la gestion de la mémoire (attention, elle nécessite la modification directe du registre, donc sauvegarder avant).
@+
merci de ton suivi
pour AVG ... j'avais déja supprimé les tracing cookies
je vais lancer bildefender cette nuit
par contre je pense qu'il est inutile de faire du nettoyage ... vu que j'ai rien fait tourner depuis ma réinstall
En dernier ressort je vais flasher le bios, reformater le DD et réinstaller WIN98 (tant pis pour XP !!) et apres j'aviserais si le pb persiste !!!
et installer l'antivir et le firewall avant toute connexion a internet
a +
je te tiendrais au courant
pour AVG ... j'avais déja supprimé les tracing cookies
je vais lancer bildefender cette nuit
par contre je pense qu'il est inutile de faire du nettoyage ... vu que j'ai rien fait tourner depuis ma réinstall
En dernier ressort je vais flasher le bios, reformater le DD et réinstaller WIN98 (tant pis pour XP !!) et apres j'aviserais si le pb persiste !!!
et installer l'antivir et le firewall avant toute connexion a internet
a +
je te tiendrais au courant
bjr
bildefender a tourné cette nuit
RAS
je vais passer à Hijackthis
rapport bildefender :
BitDefender Online Scanner
Scan report generated at: Thu, Nov 16, 2006 - 03:47:36
Scan path: A:\;C:\;D:\;E:\;
Statistics
Time
03:06:38
Files
80254
Folders
1049
Boot Sectors
3
Archives
3470
Packed Files
8480
Results
Identified Viruses
0
Infected Files
0
Suspect Files
0
Warnings
0
Disinfected
0
Deleted Files
0
Engines Info
Virus Definitions
316195
Engine build
AVCORE v1.0 (build 2355) (i386) (Sep 25 2006 13:46:24)
Scan plugins
13
Archive plugins
38
Unpack plugins
6
E-mail plugins
6
System plugins
1
Scan Settings
First Action
Disinfect
Second Action
Delete
Heuristics
Yes
Enable Warnings
Yes
Scanned Extensions
*;
Exclude Extensions
Scan Emails
Yes
Scan Archives
Yes
Scan Packed
Yes
Scan Files
Yes
Scan Boot
Yes
Scanned File
Status
No virus found.
bildefender a tourné cette nuit
RAS
je vais passer à Hijackthis
rapport bildefender :
BitDefender Online Scanner
Scan report generated at: Thu, Nov 16, 2006 - 03:47:36
Scan path: A:\;C:\;D:\;E:\;
Statistics
Time
03:06:38
Files
80254
Folders
1049
Boot Sectors
3
Archives
3470
Packed Files
8480
Results
Identified Viruses
0
Infected Files
0
Suspect Files
0
Warnings
0
Disinfected
0
Deleted Files
0
Engines Info
Virus Definitions
316195
Engine build
AVCORE v1.0 (build 2355) (i386) (Sep 25 2006 13:46:24)
Scan plugins
13
Archive plugins
38
Unpack plugins
6
E-mail plugins
6
System plugins
1
Scan Settings
First Action
Disinfect
Second Action
Delete
Heuristics
Yes
Enable Warnings
Yes
Scanned Extensions
*;
Exclude Extensions
Scan Emails
Yes
Scan Archives
Yes
Scan Packed
Yes
Scan Files
Yes
Scan Boot
Yes
Scanned File
Status
No virus found.
voici le rapport de Hijackthis
a priori RAS ?
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 08:49:14, on 16/11/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\logiciels_téléchargés\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\logiciels_téléchargés\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\logiciels_téléchargés\hijackthis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://portail.free.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\logiciels_téléchargés\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{180B7D03-F8CB-4EDC-B513-1FAB0D73C85C}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{180B7D03-F8CB-4EDC-B513-1FAB0D73C85C}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - AVIRA GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\logiciels_téléchargés\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
a priori RAS ?
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 08:49:14, on 16/11/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\logiciels_téléchargés\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\logiciels_téléchargés\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\logiciels_téléchargés\hijackthis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://portail.free.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\logiciels_téléchargés\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{180B7D03-F8CB-4EDC-B513-1FAB0D73C85C}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{180B7D03-F8CB-4EDC-B513-1FAB0D73C85C}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - AVIRA GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\logiciels_téléchargés\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
Bonjour,
Non, rien d'apparent dans le log.
Une idée, une éventuelle incompatibilité entre Antivir et ZA.
Solution, remplace ZA par Kerio :
Kerio: (pare-feu, qui reste gratuit après la periode d'essai!)
Kerio
-tutoriel: pour configurer et comprendre l'utilisation de Kerio
https://kerio.probb.fr/
Tu as écrit que le pc rame (sous Xp). Il a toujours ramé depuis que tu es sous Xp ou bien il y a eu une période "normale" ?
@+
Non, rien d'apparent dans le log.
Une idée, une éventuelle incompatibilité entre Antivir et ZA.
Solution, remplace ZA par Kerio :
Kerio: (pare-feu, qui reste gratuit après la periode d'essai!)
Kerio
-tutoriel: pour configurer et comprendre l'utilisation de Kerio
https://kerio.probb.fr/
Tu as écrit que le pc rame (sous Xp). Il a toujours ramé depuis que tu es sous Xp ou bien il y a eu une période "normale" ?
@+
bjr
non ... avec 256 Mo de RAM ... ça marchait bien
il me semble (???) que les pbs ont commencés lorsque j'ai rajouté une barette de 256 pour essai ....
mais là j'ai fait pleins de manip en essayant d'inverser les barettes de slot .... et en revenant a une seule barette de 256 Mo ... rien n'y fait
J'ai fait un test de la mémoire avec memtest ... RAS
par contre il me semble que la lenteur s'accentue qd le PC est depuis longtemps en marche
l'autre jour ça bloquait presque completement
le fait de l'arreter et de changer les barettes mémoire de slot ... ç'est redevenu "jouable" mais tjrs tres lent qd meme ! (amélioration a cause de l'arret ? ou a cause du changement de slot ?)
Les températures sont correctes ... 26° pour la carte mère ... 30° pour le CPU (normal puisque il ne travaille pas !!!)
et je suis toujours tres souvent a 100% d'utilisation de l'UC .. mais je pense que ce n'est pas a cause d'un processus trop gourmant ... mais plutot a cause d'un manque de ressources
est ce un pb Hard de carte mère ?
je vais flasher le BIOS et tout réinstaller apres avoir formaté le DD .... et apres je verrais
Le BIOS pourrait il etre infecté par un virus ? ... et est ce que HIjackthis l'aurait détecté ?
a +
non ... avec 256 Mo de RAM ... ça marchait bien
il me semble (???) que les pbs ont commencés lorsque j'ai rajouté une barette de 256 pour essai ....
mais là j'ai fait pleins de manip en essayant d'inverser les barettes de slot .... et en revenant a une seule barette de 256 Mo ... rien n'y fait
J'ai fait un test de la mémoire avec memtest ... RAS
par contre il me semble que la lenteur s'accentue qd le PC est depuis longtemps en marche
l'autre jour ça bloquait presque completement
le fait de l'arreter et de changer les barettes mémoire de slot ... ç'est redevenu "jouable" mais tjrs tres lent qd meme ! (amélioration a cause de l'arret ? ou a cause du changement de slot ?)
Les températures sont correctes ... 26° pour la carte mère ... 30° pour le CPU (normal puisque il ne travaille pas !!!)
et je suis toujours tres souvent a 100% d'utilisation de l'UC .. mais je pense que ce n'est pas a cause d'un processus trop gourmant ... mais plutot a cause d'un manque de ressources
est ce un pb Hard de carte mère ?
je vais flasher le BIOS et tout réinstaller apres avoir formaté le DD .... et apres je verrais
Le BIOS pourrait il etre infecté par un virus ? ... et est ce que HIjackthis l'aurait détecté ?
a +
Re,
les virus de bios ? ????
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
Exécute le, Double click sur Smitfraudfix.cmd choisit l’option 1, il va générer un rapport
Copie/colle le sur le poste stp
Télécharge Blacklight(de F-Secure) a l’une des 2 adresses :
https://www.f-secure.com/en
et sauvegarde le sur ton Bureau.
Double-clique blbeta.exeet accepte la licence ; laisse [X]scan through Windows Explorer activé ; clique Scan puis Next
Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).
Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.
Je t'ai laissé la page d'accueil parce qu'elle peut être utile (beaucoup de liens).
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
Exécute le, Double click sur Smitfraudfix.cmd choisit l’option 1, il va générer un rapport
Copie/colle le sur le poste stp
Télécharge Blacklight(de F-Secure) a l’une des 2 adresses :
et sauvegarde le sur ton Bureau.
Double-clique blbeta.exeet accepte la licence ; laisse [X]scan through Windows Explorer activé ; clique Scan puis Next
Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).
Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.
Je t'ai laissé la page d'accueil parce qu'elle peut être utile (beaucoup de liens).
j'ai désinstallé (hors connexion évidemment !) mon anti virus et mon pare feu ... la lenteur persiste .... donc à priori pas de pb d'incompatibilité !
Rassures toi ... j'ai tout réinstallé avant de me connecter !
je vais passer a tes instructions concernant le BIOS
a+
j'ai désinstallé (hors connexion évidemment !) mon anti virus et mon pare feu ... la lenteur persiste .... donc à priori pas de pb d'incompatibilité !
Rassures toi ... j'ai tout réinstallé avant de me connecter !
je vais passer a tes instructions concernant le BIOS
a+
voici le rapport de Smitfrau ... à priori RAS ?
je continue
a+
SmitFraudFix v2.122
Rapport fait à 12:47:16,23, 16/11/2006
Executé à partir de C:\logiciels_t‚l‚charg‚s\SmitfraudFix\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Fix executé en mode normal
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\PAPY BOB
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Application Data
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\PAPYBO~1\Favoris
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!
SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» pe386-msguard-lzx32
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin
je continue
a+
SmitFraudFix v2.122
Rapport fait à 12:47:16,23, 16/11/2006
Executé à partir de C:\logiciels_t‚l‚charg‚s\SmitfraudFix\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Fix executé en mode normal
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\PAPY BOB
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\PAPY BOB\Application Data
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\PAPYBO~1\Favoris
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» pe386-msguard-lzx32
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin
voici le rapoort de bibeta.exe
par contre faut il aussi exécuter bibetac ?
11/16/06 12:57:40 [Info]: BlackLight Engine 1.0.47 initialized
11/16/06 12:57:40 [Info]: OS: 5.1 build 2600 (Service Pack 2)
11/16/06 12:57:43 [Note]: 7019 4
11/16/06 12:57:43 [Note]: 7005 0
11/16/06 12:58:22 [Note]: 7006 0
11/16/06 12:58:23 [Note]: 7011 1072
11/16/06 12:58:27 [Note]: 7026 0
11/16/06 12:58:30 [Note]: 7026 0
11/16/06 13:00:18 [Note]: FSRAW library version 1.7.1020
par contre faut il aussi exécuter bibetac ?
11/16/06 12:57:40 [Info]: BlackLight Engine 1.0.47 initialized
11/16/06 12:57:40 [Info]: OS: 5.1 build 2600 (Service Pack 2)
11/16/06 12:57:43 [Note]: 7019 4
11/16/06 12:57:43 [Note]: 7005 0
11/16/06 12:58:22 [Note]: 7006 0
11/16/06 12:58:23 [Note]: 7011 1072
11/16/06 12:58:27 [Note]: 7026 0
11/16/06 12:58:30 [Note]: 7026 0
11/16/06 13:00:18 [Note]: FSRAW library version 1.7.1020
je suis allé sur touslesdrivers
voila le résumé de ma config
ya 1 truc bizzare : o barette mémoire détectée !!!
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Processeur 1
Pentium® III (0.18 µm) With 256 KB On-Die L2 Cache (Socket 370 )
Carte mère
Micro-Star Inc. MS-6309 1.0
Mémoire
Mo (0 barette)
Disque dur 1
ST380011A (74.53 Go)
voila le résumé de ma config
ya 1 truc bizzare : o barette mémoire détectée !!!
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Processeur 1
Pentium® III (0.18 µm) With 256 KB On-Die L2 Cache (Socket 370 )
Carte mère
Micro-Star Inc. MS-6309 1.0
Mémoire
Mo (0 barette)
Disque dur 1
ST380011A (74.53 Go)
Re,
SmitfraudFix et Blacklight ne montrent rien.
Inutile d'insister avec bibetac.
La piste des virus et autres êbêtes nuisibles me semble très froide.
Il reste : le soft (drivers et bios)
le hard ( qq chose HS ou compatibilité mémoire et carte mère).
Plus vraiment dans mes compétences.
@+
SmitfraudFix et Blacklight ne montrent rien.
Inutile d'insister avec bibetac.
La piste des virus et autres êbêtes nuisibles me semble très froide.
Il reste : le soft (drivers et bios)
le hard ( qq chose HS ou compatibilité mémoire et carte mère).
Plus vraiment dans mes compétences.
@+
re
je pense plutot a un pb de reconnaissance de la RAM
NB : depuis hier j'ai enlevé la barette 128 ... il ne me reste donc que la barette 256 ... rien de changé ... mais ....
d'apres memtest ... c'est OK (et 256 Mo)
d'apres le panneau de config ... 256 Mo
par contre la config trouvée par touslesdrivers ... 0 barette
et lors du démarrage du PC j'ai fugitivement la mention No Vram (mais pas toujours !!! )
connaitrais tu un autre outil que memtest pour savoir si ma barette est OK et si elle est correctement reconnue ?
merci
je pense plutot a un pb de reconnaissance de la RAM
NB : depuis hier j'ai enlevé la barette 128 ... il ne me reste donc que la barette 256 ... rien de changé ... mais ....
d'apres memtest ... c'est OK (et 256 Mo)
d'apres le panneau de config ... 256 Mo
par contre la config trouvée par touslesdrivers ... 0 barette
et lors du démarrage du PC j'ai fugitivement la mention No Vram (mais pas toujours !!! )
connaitrais tu un autre outil que memtest pour savoir si ma barette est OK et si elle est correctement reconnue ?
merci
384 = 256 + 128
avec 512 mo ça rame pareil
C'est vrai que c'est peut etre juste pour XP
mais je pense qu'il y a autre chose
j'ai recharger XP apres formatage (bas niveau !) de mon DD
donc a priori pas de pb de virus (juste 10 mn entre ma premiere connexon sur le net et le chargement de zonealarm et d'antivir)
je pensais flasher le bios (si j'arrive a trouver la maj ... pas évident !)
et peut etre overclocker ... mais n'y a t'il pas autre chose ?
j'ai passé memtest : RAS
qu'en penses tu ?
est ce normal une utilisation de l'UC à 100% alors que pratiquement rien ne tourne ?
Pour overclocker, renseigne toi bien, car effectivement, tu peu le faire, le tout reste a savoir quel limite ne pas dépasser afin de ne pas endomager ton bébé.
Et non, celà n'est pas normale. Tu as peu etre une carte vidéo qui mange toute ta puissance, ou as tu penser à regarder également la mémoire virtuel de ton PC, elle est peu etre trop importante. A vrai dire, il peu y avoir plusieur petite chose que l'on ne pense pas a premier abort qui apres reflexion peu etre, mis bout a bout avec d'autre, causse de beaucoup de soucis.
pour la mémoire virtuelle ... comment connaitre sa valeur ? et quelle est la valeur normale ?