Formater un Mac
Fermé
romaindemeslay
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je vient d'acheter un Mac, malheureusement l'ancien propriétaire ne la pas formater. J'aimerez donc Effacer/Reinstaller, j'ai lu un tutoriel disant de mettre le CD d'installation et de redémarrer et appuyant sur "C" ou en lançant le programme d'installation et cliquer sur redémarrer. J'ai essayer mais quand je le fait mon mac redémarre, l'écran et blanc, puis s'éteint et redémarre et ainsi de suite jusqu'au moment ou j'ejecte le CD d'installation... Comment faire ?!
A voir également:
- Formater un Mac
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
4 réponses
Bonjour,
il faut bien mettre le DVD 1 d'installation de CE mac (celui du voisin ça marchera pas).
Faites la touche ALT au démarrage, au lieu de la touche C, comme ça normalement vous devriez voir apparaitre le disque dur ET le DVD d'installation, cliquez/choisissez ce dernier.
pour la suite voir cette astuce :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
il faut bien mettre le DVD 1 d'installation de CE mac (celui du voisin ça marchera pas).
Faites la touche ALT au démarrage, au lieu de la touche C, comme ça normalement vous devriez voir apparaitre le disque dur ET le DVD d'installation, cliquez/choisissez ce dernier.
pour la suite voir cette astuce :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Processeur : 2 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 2 Go 1067 MHz DDR3
C'est un portable mais en dessous près de l'écran il n'y a rien de marquer, a part MacBook.
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Processeur : 2 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 2 Go 1067 MHz DDR3
C'est un portable mais en dessous près de l'écran il n'y a rien de marquer, a part MacBook.
Qu'as tu comme mac ?
Menu "Pomme" puis "à propos de ce mac" puis "plus d'infos" et donne nous ne numéro de série.
Si c'est un portable, il est gravé en dessous, près de l'écran.
HP DV5247EA | Apple MacbookPro 13" mid-2010 osX10.7.3 | iPhone 3G ios4.2.1
FreeMobile & AuchanBox | Versailles, Yvelines FRANCE -- Prof de français au collège
Menu "Pomme" puis "à propos de ce mac" puis "plus d'infos" et donne nous ne numéro de série.
Si c'est un portable, il est gravé en dessous, près de l'écran.
HP DV5247EA | Apple MacbookPro 13" mid-2010 osX10.7.3 | iPhone 3G ios4.2.1
FreeMobile & AuchanBox | Versailles, Yvelines FRANCE -- Prof de français au collège
ok, entre ton numéro de série dans apple.com/fr/support et tu vas tout trouver au niveau de ta question. Laisse toi guider !
J'ai eu le mien sous 10.5 et depuis les màj sont passées par là et je suis à 10.7
à chaque série correspond une aide complète sur le site apple !
Il n'y a rien de mieux fait au niveau aide pour débutant que le site apple. En plus on ne risque pas de faire de fausse manip si on fait toutes les étapes de bout en bout :)