Partage de connexion par ethernet
Le web c'est nous
-
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voilà mon problème j'ai un ordinateur portable (win xp) qui n'a pas d'équipement wifi et un pc de bureau qui lui en à un le seul problème c'est que je ne peux pas utiliser internet sur les deux ordinateur simultanément et la seul solution serait de relier les pc par ethernet et que mon ordinateur portable utilise la connexion du pc fixe. Existe-il un logiciel capable de faire ca ?
voilà mon problème j'ai un ordinateur portable (win xp) qui n'a pas d'équipement wifi et un pc de bureau qui lui en à un le seul problème c'est que je ne peux pas utiliser internet sur les deux ordinateur simultanément et la seul solution serait de relier les pc par ethernet et que mon ordinateur portable utilise la connexion du pc fixe. Existe-il un logiciel capable de faire ca ?
A voir également:
- Partage de connexion par ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
4 réponses
Si tu es sous windows 7 avec ta tour, c'est le partage de connection
Panneau de configuration>afficher l'état et le gestion du réseau> modifier les parametres de la carte.
Tu prends ta connection internet, clic droit, propriétés, partege et tac le bonheur au bout de ta souris
Panneau de configuration>afficher l'état et le gestion du réseau> modifier les parametres de la carte.
Tu prends ta connection internet, clic droit, propriétés, partege et tac le bonheur au bout de ta souris
Le web c'est nous
Merci mais une fois le partage configuré il y a toujours marquer cable réseau non connecté je ne comprend pas
EGP-Swyx
Messages postés
7141
Statut
Contributeur
625
tu passe le cable de ta tour à ton pc portable et normalement ça tourne. sinon redémare
Le web c'est nous
J'esseye et je te dit
Le web c'est nous
J'essaye *
Pour résumer car là ça devient n'importe quoi :
Sur le PC qui a Internet via le Wifi, tu fais un clic droit sur la connexion Wifi et tu la partages
Ensuite tu configures manuellement la config tcpip dans tes cartes réseaux RJ45 (cable) :
Celle qui est sur le PC ayant la connexion Internet et qui sert à relier l'autre PC :
ip : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
passerelle et Dns : rien
L'autre PC (qui n'a pas internet)
ip : 192.168.0.2
passerelle et Dns : 192.168.0.1
Si ça ne marche toujours pas, il te faut un câble ethernet croisé entre les deux PC
Sur le PC qui a Internet via le Wifi, tu fais un clic droit sur la connexion Wifi et tu la partages
Ensuite tu configures manuellement la config tcpip dans tes cartes réseaux RJ45 (cable) :
Celle qui est sur le PC ayant la connexion Internet et qui sert à relier l'autre PC :
ip : 192.168.0.1
passerelle et Dns : rien
L'autre PC (qui n'a pas internet)
ip : 192.168.0.2
passerelle et Dns : 192.168.0.1
Si ça ne marche toujours pas, il te faut un câble ethernet croisé entre les deux PC