Partage de connexion par ethernet

Le web c'est nous -  
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà mon problème j'ai un ordinateur portable (win xp) qui n'a pas d'équipement wifi et un pc de bureau qui lui en à un le seul problème c'est que je ne peux pas utiliser internet sur les deux ordinateur simultanément et la seul solution serait de relier les pc par ethernet et que mon ordinateur portable utilise la connexion du pc fixe. Existe-il un logiciel capable de faire ca ?

A voir également:

4 réponses

EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

Si tu es sous windows 7 avec ta tour, c'est le partage de connection

Panneau de configuration>afficher l'état et le gestion du réseau> modifier les parametres de la carte.

Tu prends ta connection internet, clic droit, propriétés, partege et tac le bonheur au bout de ta souris
0
Le web c'est nous

Merci mais une fois le partage configuré il y a toujours marquer cable réseau non connecté je ne comprend pas
0

tu passe le cable de ta tour à ton pc portable et normalement ça tourne. sinon redémare
0
Le web c'est nous

J'esseye et je te dit
0
Le web c'est nous

J'essaye *
0
Le web c'est nous

Toujours rien pourtant le câble est fonctionnel
0

vérifie que tu as choisi les bonnes interfaces réseau
0
Le web c'est nous

C'est à dire ?
0

tu dois partager sur ton ethernet. donc c'est clic droit sur l'ethernet et en interface tu met ta carte wifi il me semble
0
Le web c'est nous

j'essaye
0
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Pour résumer car là ça devient n'importe quoi :

Sur le PC qui a Internet via le Wifi, tu fais un clic droit sur la connexion Wifi et tu la partages

Ensuite tu configures manuellement la config tcpip dans tes cartes réseaux RJ45 (cable) :

Celle qui est sur le PC ayant la connexion Internet et qui sert à relier l'autre PC :

ip : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
passerelle et Dns : rien

L'autre PC (qui n'a pas internet)

ip : 192.168.0.2
masque : 255.255.255.0
passerelle et Dns : 192.168.0.1

Si ça ne marche toujours pas, il te faut un câble ethernet croisé entre les deux PC
0
Le web c'est nous

Personne ne connaît un tuto vidéo ??
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

pour aller acheter un câble croisé ?
dans quelle boutique ?
sinon, plutôt qu'un partage de connexion,
je te conseille de faire plutôt un pont réseau entre les deux connexions sur le portable.
0
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

deja qu'il fasse ce qui est indiqué et qui fonctionne

mais on ne sait pas où il en est
dernière réponse aux conseils données :

Le web c'est nous - 18 mars 2012 à 15:55
Non ca ne marche pas tant pis

C'est un peu trop précis comme commentaire, tu en conviendras
0