Vol d'ordinateur portable : quid du wifi ?

Fermé
Nina - 18 mars 2012 à 12:49
 Nina - 18 mars 2012 à 16:47
Bonjour,

Je me suis fait voler mon ordinateur portable... J'ai fait toutes les démarches nécessaires. Il m'en reste une à faire mais comme je ne m'y connais pas trop donc je me demande (je suis une quiche en informatique):

Internet est fourni par Mobistar, et j'avais le wifi avec livebox et tout le tralala. Il faut un mot de passe, mais il était automatique sur mon ordinateur donc pas besoin de retaper le mot de passe à chaque fois.

Suite au vol, je suppose que l'ordi sera formaté mais le wifi lui, il sera encore là ? Je sais qu'il ne fonctionne que si on reste près de la livebox... Par contre si mon voleur habite dans le même immeuble que moi, je n'ai pas envie qu'il profite de mon wifi.

Faut-il couper le wifi, ou changer de mot de passe et tout le tralala mais comment faire ? Il faut appeler Mobistar ou je ne sais quoi encore ? Changer de wifi ?

Merci beaucoup d'avance !

4 réponses

Merci beaucoup pour vos réponses très rapides !

J'essayerai tout ça dès que je serai chez moi avec un ordi portable prêté, et je reviendrai ici si ça ne va pas ;).

J'ai une autre question : avec ce système, il y a moyen de trouver le numéro de série de mon ordi volé... ? La police me l'a demandé mais je n'ai pas la facture, c'était un cadeau cotisé offert par plusieurs personnes il y a quelques années. J'ai demandé à ces personnes pour la facture, et elles ne l'ont pas...

(En tout cas, avec cette expérience, je vais prendre plein de dispositions pour que ça ne se reproduit pas !)
1
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
Modifié par light-v le 18/03/2012 à 13:07
à partir du moment où un ordinateur est formaté tout ce qui est relatif à Windows est effacé maintenant vu que rien n'est sûr, mieux vaut changer la clé WPA question de sécurité, tu peux accéder à l'interface de ta livebox en tapant 192.168.1.1 dans le navigateur pour tu trouveras dans la section wifi, chiffrement tout expliqué, si tu t'y perds n'hésite pas à demander
0
mentir Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 22
18 mars 2012 à 12:56
Alors la c'est carrément facile

tu va sur sa normalement par défaut

http://192.168.1.1/

après tu tape identifiant :admin mot de passe admin

Après configuration

Ya des dessins d'ordinateur qui sont connecter sur la livebox tu choisi ton ordi volé après tu fait supprimé ce matériel et jamais de sa vie il pourra se connecter chez toi avec cette ordi . pour le remettre tu regarde la clé Id deriere la livebox et tu entre dans l"ordinateur en appuyant sur le bouton wifi.


Et voila
0
Re-bonjour,

Encore moi !

Voilà, j'ai pu supprimer la connexion entre la livebox et l'ordi volé ! :-)
C'était facile, en répérant les dessins d'ordinateurs. Encore un grand merci à vous.

Par contre, je ne trouve pas où on peut changer la clé WPA. C'est en anglais et comme je ne suis pas très fortiche dans cette langue, c'est un petit obstacle pour moi. Pis les traducteurs que l'on trouve sur le net sont souvent 'merdiques'... Comment fait-on... ?
0