Vol d'ordinateur portable : quid du wifi ?

Fermé
Nina - 18 mars 2012 à 12:49
 Nina - 18 mars 2012 à 16:47
Bonjour,

Je me suis fait voler mon ordinateur portable... J'ai fait toutes les démarches nécessaires. Il m'en reste une à faire mais comme je ne m'y connais pas trop donc je me demande (je suis une quiche en informatique):

Internet est fourni par Mobistar, et j'avais le wifi avec livebox et tout le tralala. Il faut un mot de passe, mais il était automatique sur mon ordinateur donc pas besoin de retaper le mot de passe à chaque fois.

Suite au vol, je suppose que l'ordi sera formaté mais le wifi lui, il sera encore là ? Je sais qu'il ne fonctionne que si on reste près de la livebox... Par contre si mon voleur habite dans le même immeuble que moi, je n'ai pas envie qu'il profite de mon wifi.

Faut-il couper le wifi, ou changer de mot de passe et tout le tralala mais comment faire ? Il faut appeler Mobistar ou je ne sais quoi encore ? Changer de wifi ?

Merci beaucoup d'avance !

4 réponses

Merci beaucoup pour vos réponses très rapides !

J'essayerai tout ça dès que je serai chez moi avec un ordi portable prêté, et je reviendrai ici si ça ne va pas ;).

J'ai une autre question : avec ce système, il y a moyen de trouver le numéro de série de mon ordi volé... ? La police me l'a demandé mais je n'ai pas la facture, c'était un cadeau cotisé offert par plusieurs personnes il y a quelques années. J'ai demandé à ces personnes pour la facture, et elles ne l'ont pas...

(En tout cas, avec cette expérience, je vais prendre plein de dispositions pour que ça ne se reproduit pas !)
1
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
Modifié par light-v le 18/03/2012 à 13:07