A voir également:
- Portable infecté!!!
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test batterie pc portable - Guide
11 réponses
Ok Face a votre écran il faut se calmer ;)
je n'est insulté personne et je réitère ma question en espérant une réponse un peu plus coopérative de votre pars si vous voulez continuer.
elle s'ouvre un mail sans savoir depuis sur le bureau
Je n'est toujours pas compris le sens de cette phrase et demande une explication pour être le plus performant dans la prise en charge de votre pc.
Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.
je n'est insulté personne et je réitère ma question en espérant une réponse un peu plus coopérative de votre pars si vous voulez continuer.
Je n'est toujours pas compris le sens de cette phrase et demande une explication pour être le plus performant dans la prise en charge de votre pc.
Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.
Bonjour
On va faire une analyse de ton systéme.
* Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ou
ZHPDiag
ou
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Ou le lien FTP en secours :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
On va faire une analyse de ton systéme.
* Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ou
ZHPDiag
ou
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Ou le lien FTP en secours :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
merci pour votre réponde, enfait c'est le portable de ma maman elle s'ouvre un mail sans savoir depuis sur le bureau y_a un sablier apparaisait on ne peut plus contrôler ni éteindre le pc... comment je peux télécharger le scaneur que vous m'avez envoyé ??
La je ne comprends pas tout :)
Télécharges Zhpdiag en mode sans echec avec prise en charge réseau
* Redémarrer le PC.
* Au démarrage du PC, après la première image (celle du BIOS), tapoter la touche F8 jusqu'à l'apparition du menu des options avancées.
* Ensuite à l'aide des flèches du clavier, sélectionner « Mode sans échec avec prise en charge réseau» et valider par Entrer
* Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser.
La je ne comprends pas tout :)
Télécharges Zhpdiag en mode sans echec avec prise en charge réseau
* Redémarrer le PC.
* Au démarrage du PC, après la première image (celle du BIOS), tapoter la touche F8 jusqu'à l'apparition du menu des options avancées.
* Ensuite à l'aide des flèches du clavier, sélectionner « Mode sans échec avec prise en charge réseau» et valider par Entrer
* Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le cerveau a des capacités tellement étonnantes( mais différent l'un et l'autre ex: un 2 chevaux et un Ferrari ) qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un. merci ci à votre aide soyez un ange ne plus insulter les gens qui vous demande en aide....
rebjr, elle a demander un renseignement sur le net, après reçu un pdf sur sa boite mail...après téléchargé ou exsécuté sur son burreau ,depuis je ne peux plus contrôler l'ordi ni redémarre ou restaurer le système voilà !
Ok
Tu as essayé en mode sans echec??
Tu as essayé en mode sans echec??
JE NE PEUX PAS CONTRÔLER L'ORDO, NI REDEMARER !!!!
j'ai entendu qu'on peut désinfecter virre un antivirus sur unclé usb est c'est vrai ??!!
j'ai entendu qu'on peut désinfecter virre un antivirus sur unclé usb est c'est vrai ??!!
Oui mais pas toujours efficace.
Je te propose une alternative avec un cd live.Pour cela tu dois être en possession d'un second pc ce qui apparemment est ton cas.
Si tu te souviens du nom du fichier pdf télécharger pense a le noter dans ta prochaine réponse.
Je te conseille d'imprimer la procédure puisque tu vas démarrer à partir d'un CD spécial.
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.
Notez qu'il est possible d'installer OTLPE sur une clef USB via PetoUSB, voir cette page : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=24701&start=
ou avec WintoFlash : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=35312&start=
Étape 1: OTLPE (de OldTimer), préparation
Sur un autre PC, "bien portant", télécharger OTLPENet.exe depuis ce lien: http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe
Exécute le, le brûlement du cd est automatique, répond oui à la question "Do you want burn the cd?"
Toujours sur le PC "bien portant", ouvrir une fenêtre du Bloc-notes, via Démarrer---->Exécuter, taper notepad puis cliquer sur OK
Sélectionner toutes les lignes de la zone blanche située sous "Code:" ci-dessous, puis appuyer simultanément sur les touches Ctrl et C
netsvcs
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
wininit.exe
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
consrv.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
Retourner dans la fenêtre du Bloc-notes, faire un clic droit dans la fenêtre et choisir Coller
Vérifier dans le menu Format (en haut) que "Retour automatique à ligne" n'est pas actif (pas coché).
Enregistrer le fichier sous le nom OTLPE-1.txt
Fermer le Bloc-notes.
Copier ce fichier OTLPE-1.txt sur une clé USB de façon à pouvoir le transférer sur le PC "malade" via REATOGO.
Étape 2: OTLPE (de OldTimer), analyse
Modifier le BIOS du PC "malade" afin que le démarrage s'effectue à partir du CD avant le disque dur. Voir: ici (en français)
Faire redémarrer le PC "malade", qui doit démarrer depuis le CD-Rom et afficher un Bureau REATOGO-X-PE
Faire un double clic sur l'icône OTLPE.
Si le systeme d'exploitation est Vista tu peux avoir ce message : "RunScanner Error - Target is not windows 2000 or later", il faut donc aller et sélectionner jusqu'au dossier c:\windows dans l'arborescence en dessous de local disk (c:)
A la demande "Do you wish to load the remote registry", répondre Yes
A la demande "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning", répondre Yes
Vérifier que la case "Automatically Load All Remaining Users" est cochée, puis cliquer sur OK
L'écran principal de OTLPE s'affiche:
Sur le PC "malade", ouvrir le fichier OTLPE-1.txt (qui se trouve sur la clé USB) dans le Bloc-notes (notepad).
Dans le Bloc-notes, cliquer sur le menu Edition (en haut) et choisir Sélectionner tout.
Dans le Bloc-notes, cliquer sur le menu Edition (en haut) et choisir Copier.
Retourner dans la fenêtre de OTLPE, faire un clic droit dans la fenêtre située en bas nommée "Custom Scans/Fixes" et choisir Coller.
Le contenu du fichier OTLPE-1.txt est ainsi inséré dans le panneau "Custom Scans/Fixes".
Puis cliquer sur le bouton Run Scan:
Laisser l'outil travailler sans l'interrompre.
Lorsque l'outil a terminé, il y a ouverture d'une fenêtre du Bloc-notes contenant un rapport (log).
Fermer le Bloc-notes.
Fermer la fenêtre de OTLPE.
Le fichier rapport est sauvegardé dans C:\OTL.txt
Héberges ton rapport sur le site http://www.ci-joint.fr pour envoyer ton rapport, et poste le lien dans ta prochaine réponse.
Oui mais pas toujours efficace.
Je te propose une alternative avec un cd live.Pour cela tu dois être en possession d'un second pc ce qui apparemment est ton cas.
Si tu te souviens du nom du fichier pdf télécharger pense a le noter dans ta prochaine réponse.
Je te conseille d'imprimer la procédure puisque tu vas démarrer à partir d'un CD spécial.
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.
Notez qu'il est possible d'installer OTLPE sur une clef USB via PetoUSB, voir cette page : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=24701&start=
ou avec WintoFlash : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=35312&start=
Étape 1: OTLPE (de OldTimer), préparation
Sur un autre PC, "bien portant", télécharger OTLPENet.exe depuis ce lien: http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe
Exécute le, le brûlement du cd est automatique, répond oui à la question "Do you want burn the cd?"
Toujours sur le PC "bien portant", ouvrir une fenêtre du Bloc-notes, via Démarrer---->Exécuter, taper notepad puis cliquer sur OK
Sélectionner toutes les lignes de la zone blanche située sous "Code:" ci-dessous, puis appuyer simultanément sur les touches Ctrl et C
netsvcs
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
wininit.exe
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
consrv.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
Retourner dans la fenêtre du Bloc-notes, faire un clic droit dans la fenêtre et choisir Coller
Vérifier dans le menu Format (en haut) que "Retour automatique à ligne" n'est pas actif (pas coché).
Enregistrer le fichier sous le nom OTLPE-1.txt
Fermer le Bloc-notes.
Copier ce fichier OTLPE-1.txt sur une clé USB de façon à pouvoir le transférer sur le PC "malade" via REATOGO.
Étape 2: OTLPE (de OldTimer), analyse
Modifier le BIOS du PC "malade" afin que le démarrage s'effectue à partir du CD avant le disque dur. Voir: ici (en français)
Faire redémarrer le PC "malade", qui doit démarrer depuis le CD-Rom et afficher un Bureau REATOGO-X-PE
Faire un double clic sur l'icône OTLPE.
Si le systeme d'exploitation est Vista tu peux avoir ce message : "RunScanner Error - Target is not windows 2000 or later", il faut donc aller et sélectionner jusqu'au dossier c:\windows dans l'arborescence en dessous de local disk (c:)
A la demande "Do you wish to load the remote registry", répondre Yes
A la demande "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning", répondre Yes
Vérifier que la case "Automatically Load All Remaining Users" est cochée, puis cliquer sur OK
L'écran principal de OTLPE s'affiche:
Sur le PC "malade", ouvrir le fichier OTLPE-1.txt (qui se trouve sur la clé USB) dans le Bloc-notes (notepad).
Dans le Bloc-notes, cliquer sur le menu Edition (en haut) et choisir Sélectionner tout.
Dans le Bloc-notes, cliquer sur le menu Edition (en haut) et choisir Copier.
Retourner dans la fenêtre de OTLPE, faire un clic droit dans la fenêtre située en bas nommée "Custom Scans/Fixes" et choisir Coller.
Le contenu du fichier OTLPE-1.txt est ainsi inséré dans le panneau "Custom Scans/Fixes".
Puis cliquer sur le bouton Run Scan:
Laisser l'outil travailler sans l'interrompre.
Lorsque l'outil a terminé, il y a ouverture d'une fenêtre du Bloc-notes contenant un rapport (log).
Fermer le Bloc-notes.
Fermer la fenêtre de OTLPE.
Le fichier rapport est sauvegardé dans C:\OTL.txt
Héberges ton rapport sur le site http://www.ci-joint.fr pour envoyer ton rapport, et poste le lien dans ta prochaine réponse.
Oki c'est un traîtement pour un Cancer ça!!! je sus un novice de l'informatique....merci bcp pour vos rpds et votre patience
Oki c'est un traîtement pour un Cancer ça!!! lol
L'énoncé est long mais en suivant ligne par ligne même un débutant peux y parvenir.
Ce n'est pas la 1er fois que je le fait utilisé et je te certifie avoir sortis des internautes aguerris ou pas a l'informatique d'une situation quasi inespérée.
Surtout prends ton temps et si tu as des questions n'hésites pas.
L'énoncé est long mais en suivant ligne par ligne même un débutant peux y parvenir.
Ce n'est pas la 1er fois que je le fait utilisé et je te certifie avoir sortis des internautes aguerris ou pas a l'informatique d'une situation quasi inespérée.
Surtout prends ton temps et si tu as des questions n'hésites pas.