PHP Probleme de copy()

Fermé
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 18 mars 2012 à 07:57
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 18 mars 2012 à 17:12
Bonjour,
J'ai un script qui utilise la fonction copy(), tout se passe bien, mais il arrive (souvent) lors de la copie du fichier (Principalement des images) que la copie est mal faite, que mon image est coupé a 1/3 ou a moitié... Comment vérifier que la fonction copy c'est bien passé ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Que dit la doc PHP au sujet de la fonction copy() => http://fr2.php.net/manual/fr/function.copy.php
As-tu essayé de récupérer le poids du fichier avant d'utiliser la fonction copy() puis en fin de script tu compare le poids du fichier initial et celui de la copie et tu lances un message d'erreur, enfin un truc dans ce genre si les deux ne sont pas identiques en Ko ou Mo...
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
18 mars 2012 à 15:32
Le tout fonctionne sur 2 serveurs distants... J'ai accès aux 2 serveurs et je rencontre des problèmes sur la méthode pour récupérer la taille du fichier sur le serveur qui contient les miniatures...
J'ai procédé ainsi :

$taille_miniature_serveur1 = file_get_contents("http://www.serveur1.com/taille_miniature.php?fichier=image.jpg");
//Recupere la taille du fichier

if(filesize($miniature_serveur2) != $taille_miniature_serveur1)
{
unlink($miniature_serveur2);
//Efface la miniature pour recommencer
}

Mais j'obtiens encore des images cassé :/
0
Il serait bon que tu observes si ces problèmes surviennent régulièrement :
1. A partir de fichiers dépassant un certain poids et donc au-delà de ce poids "critique", le fichier est tronqué
2. Si ce problème survient sur certains types de fichier qui comportent toujours la même extension, notamment ceux en .jpg ou .png ou .bmp ou autre...
Bref faire des tests pour en déduire d'où survient le problème...
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
18 mars 2012 à 17:12
Jvais faire ces tests et je tiendrais au courant... Merci :)
0