AVIS SUR CETTE CONFIG' PC
Résolumaxime5723 Messages postés 1443 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'aimerais avoir vos avis sur config', pour savoir si tout est compatible et si elle tient la route, ou si vous me conseillez autre chose :
Cooler Master COSMOS II (RC-1200-KKN1) - Boitier moyenne tour - sans alimentation
OU
NZXT Phantom 410 (Noir) - Boitier Moyenne Tour - Sans alimentation
Intel Core i5 750 (2.66 GHz)
Asus - Carte mère - P7P55D-E
G.Skill Ares F3-1600C9Q-16GAB (Bleues) - Mémoire - 16 Go (4 x 4 Go)
MSI - N560GTX-Ti Twin Frozr II OC - Carte Graphique
Noctua NH-U9B SE2 - Radiateur processeur
Asus - Carte Son - Xonar DX / XD
Seagate Barracuda ST1000DM003 - Disque dur 1 To
Sony Optiarc BD-5300S - Lecteur / Graveur Blu-ray - Interne - SATA
Corsair - Gaming Series GS600 - Alimentation 600W certifiée 80PLUS
Voilà voilà, merci de vos réponse
bonne fin de soirée
5 réponses
La discussion porte sur une configuration PC utilisant un boîtier moyen tour et une alimentation de 600 W, avec un Core i5-750 et une carte mère P7P55D-E, pour vérifier compatibilité et fiabilité. Des échanges portent sur la possibilité d’ajouter une seconde carte graphique et sur le choix d’une alimentation suffisante pour le SLI ou le Crossfire, ainsi que sur l’adéquation entre GPU, carte mère et processeur. Plusieurs répondants évoquent une alimentation de 650 à 800 W selon la présence de SLI, et certains signalent que des composants plus récents, comme une carte mère 1155 ou 1156, pourraient être plus adaptés. En cas d’évolution, l’ajout éventuel d’une seconde carte graphique ou la mise à jour vers un processeur et une carte mère plus récents peuvent influencer le choix de l’alimentation et la dissipation thermique.
-
A priori oui c'est compatible, mais je te conseille de prendre plutôt un core i5 2500k et de prendre en boitier le CM 690 II
Par ailleurs, il est très peu probable que la carte son soit utile, garde le chipset de la carte-mère, sauf si tu as de très bonnes enceintes où un très bon casque, et que tu est audiophile...
j'espère que mon avis te sera utile... -
pour complèter le commentaire de XecK si tu déside de changer pour le i5 2500k (se qui est très recomendable) nouplie pas de changer de carte mère et le reste reste parfait pour jouer mais si tu désire un ssd de 30 a 60 go complaiterais bien ta config pour os
un forum est un lieux de discutions alors pour tout les lecteur une question claire une réponse claire et pas d'insulte et se forum sera le meilleur qui n'as jamais exister-
-
-
A priori oui, mais je te conseille celle-ci en moins cher : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/ASUS/4851256-Carte-mere-ASUS-P8Z68-V-LX-Chipset-Intel-Z68-Socket-1155.htm
Par contre, il n'est pas écrit qu'elle est PCI e 3.0, mais je l'ai acheté et sur la boite c'est écris donc... -
-
-
-
attend je te fait sa , tu va monté toi mème ta configuration ..lol
avec sa tu peu doublé la carte , overclocké ton i5 2500k facile a 4,5ghz ,comme moi quoi ,en gros , l alimentation prévu pour et une bonne carte mère z68 gen 3 = pciex3.0 pour l évolution ,la hd6870 a la mème sauce que la gtx560ti en gros pour moins cher et celle choisi trés bon refroidissement .
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur." -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
on va dire que je ne veux pas dépasser les 1000€ ^^