Mon PC ne démarre plus.

Résolu/Fermé
miss_candy Messages postés 36 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - Modifié par miss_candy le 18/03/2012 à 02:38
miss_candy Messages postés 36 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 8 avril 2012 à 00:15
Bonjour,

Depuis que j'ai eu ce virus https://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol

mon ordi ne s'allume plus, je ne peux atteindre ma session. Je n'ai meme pas le choix de le démarrer en mode sans echec, j'ai juste l'option de lancer l'outil de redemarrage systeme (ca plante) et démarrer normalement (ca plante egalement, c'est-à-dire ca va etre en boucle indefiniement...).

Que faire ?!!! J'ai pas fais de sauvegardes recentes donc il ne faut pas que je réinstalle le systeme... je viens de finir un diagnostic matériel viao.... : Test de recherche lineaire - Echec

Je ne suis pas une pro, je n'ai aucune idee de ce qu'est une recherche linéaire (E-HDD-001)

Une idée pour que mon PC rédemarre correctement ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

XecK Messages postés 385 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 55
18 mars 2012 à 03:09
Je ne suis pas sur de moi car je n'ai jamais eu affaire à ce virus, mais je te conseille d'installer en plus sur ton Disque Dur Linux, depuis la nouvelle partition, tu pourra normalement récupérer tes données et ensuite tu pourra reformater le tout sous Windows.
Pour Linux, utilise Ubuntu, c'est le plus simple d'utilisation.

Bonne chance.
1
miss_candy Messages postés 36 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 30
Modifié par miss_candy le 8/04/2012 à 00:16
l'informaticien de mon entreprise a pu récupérer mon disque dur et j'ai récuperé toutes mes données et me l'a formaté et now tout va bien, il a du faire ce que tu as dis!! merci !!
0