Ecran externe sur pc portable

Akitah Messages postés 7 Statut Membre -  
Akitah Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, mon écran de pc portable m'a lâché, le prix pour le faire réparé étant trop élevé, j'ai donc décidée d'acheter un écran externe histoire de dépanner. Depuis donc un petit moment mon écran externe fonctionne, mais depuis ce matin, j'ai du le débrancher et en le rebranchant impossible de le faire fonctionner il rester éclairé au démarrage jusqu'à ce que j'arrive a l'ouverture de session puis l'écran externe s'éteint et m'indique : Pas de signal. J'ai essayer en redémarrant plusieurs fois, en utilisant le raccourci [Fn] + [F5], en utilisant un autre écran bref rien ne marche, j'ai lu plusieurs post sur le forum rien ne fais, pourtant si je le démarre en mode sans échec l'écran externe reste connecté.

Bref je n'y comprends plus rien c'est à s'arracher les cheveux... Si quelqu'un peu m'aider... Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

mongo1994 Messages postés 1005 Statut Membre 93

pitetre que il est indiqué comme écran secondaire et que windows n'affiche que l'écran principale.
tu peux essayer windows+p
la premiere position est "ecran principale uniquemen" la seconde est "étendu" la 3eme est "dupliqué".
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636540-windows-7-les-principaux-raccourcis-clavier

apres, chaque fois que t'a utilisé la combinaison windows+p attend 20secondes, ton écran s'alumera pas direct.

si c'est bien ca, ensuite tu clic droit sur le bureau, pui propriété et tu définis l'écran externe come écran principale.
mais dès que tu le débranche, ton écran du pc portable repasse en principale et tu dois recomancer la manip.

j'espere vraiment que ca marchera car j'ai vraiment aucune autre idée. je supose que tu as rebranché ton écran avec les bonnes prises et que tu l'a relié au bon endroit de ta carte graphique.
0
Akitah Messages postés 7 Statut Membre

Bah oui tout est bien rebrancher pas de problème la dessus, j'ai essayer avec le raccourci Windows + p bah pour le moment l'écran externe ne se rallume pas... je t'avoue que même moi je n'y comprends rien...
0

limite, éteind ton pc, débranche ton écran.
limite remet le dans ta boite et fais comme si tu le débalais pour la premiere fois (sois convaincant, pousse un cri de joie et emplis ton visage de boneur pour que l'écran y croie)
ensuite tu le branche comme la premiere fois et PAF! il a plu rien a dire et ca marche.
0

Ah bah écoute j'ai également essayer... il a du sentir la ruse pourtant j'lui ai fais des petites caresses et des mots doux pour qu'il fonctionne mais bon... il se laisse pas faire comme ca mon pc :( ca va faire déjà 12h que je m'acharne dessus... Quelle patience d'ange... :'(
0

ramene l'écran au magasin, dis qu'il ne marche pas, t'en prend un autre et peut etre que ton portable fera comme la premiere fois que tu l'as installé.
et dis a ton écran que c pour son bien
0

j'irai voir ca lundi... il a encore un jour pour changer d'avs, on dit que la nuit porte conseil... Je te dirais lundi ce qu'il en est deux option seront possible : mort du pc, ou mon suicide :(
0

lequel des 2 survivra?
je le saurai lundi.
mais si tu n'arrive pas a refaire marcher ton pc, reprend le disque dur avant de le balancer...par la fenetre
0

lol oui c'est sur mais bon ca m'embêterai de le jeter je t'avouerai... pas les moyen d'en reprendre un
0

c'est pas l'éclate mais bon, si jamais tu n'as plu le choix, https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
300€ c'est cher mais c'est toujours envisageable, demander une cotisations pour ton annif, ou les fêtes qui arrivent.
ou sur ebay peut etre.
mais si tu peux avoir un écran qui s'alume c'est évidement mieux
0