Réinstallation de windows xp qui échoue
Fermé
ym06
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2012
-
17 mars 2012 à 18:14
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 22 mars 2012 à 21:55
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 22 mars 2012 à 21:55
A voir également:
- Réinstallation de windows xp qui échoue
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
22 mars 2012 à 15:11
22 mars 2012 à 15:11
Bonjour
Je passais par là ( avec un peu de retard sur ton post .. )
Avec Acer, et si Xp avait été livré préinstallé, il y a des chances que ton disque dur était "tatoué". En le formatant complètement, tu as certainement effacé la partition cachée de restauration qui contient une copie du code qui est mémorisé dans le Bios.
Si ton Cd est un CD de restauration, cela ne peut plus marcher
Si ton Cd est un Cd d'installation complète, et que ton disque dur est un disque Sata, XP ne peut le reconnaître lors de l'installation ( problème connu ).
Il faut alors :
- soit dans le Bios activer le mode compatible IDE pour ton disque Sata. Il faut un peu chercher la rubrique. Cela dépend de la marque du Bios.
- soit trouver sur le Net les pilotes Sata compatibles avec ta carte mère, et les fournir à Xp par la touche F6 au moment de l'installation ..
Tu peux essayer d'aller sur www.touslesdrivers.com, si tu as les références exactes de ta carte mère, ou sur le site du constructeur de la carte mère, ou d'Acer.
Après 5 ans, espérons que tu trouveras encore quelque chose ..
A+
Nyctaclope
Je passais par là ( avec un peu de retard sur ton post .. )
Avec Acer, et si Xp avait été livré préinstallé, il y a des chances que ton disque dur était "tatoué". En le formatant complètement, tu as certainement effacé la partition cachée de restauration qui contient une copie du code qui est mémorisé dans le Bios.
Si ton Cd est un CD de restauration, cela ne peut plus marcher
Si ton Cd est un Cd d'installation complète, et que ton disque dur est un disque Sata, XP ne peut le reconnaître lors de l'installation ( problème connu ).
Il faut alors :
- soit dans le Bios activer le mode compatible IDE pour ton disque Sata. Il faut un peu chercher la rubrique. Cela dépend de la marque du Bios.
- soit trouver sur le Net les pilotes Sata compatibles avec ta carte mère, et les fournir à Xp par la touche F6 au moment de l'installation ..
Tu peux essayer d'aller sur www.touslesdrivers.com, si tu as les références exactes de ta carte mère, ou sur le site du constructeur de la carte mère, ou d'Acer.
Après 5 ans, espérons que tu trouveras encore quelque chose ..
A+
Nyctaclope
Merci pour ta réponse claire et précise!
oui, en fouillant sur le net je me suis rendu compte que j'avais effacé la partition cachée ce qui rendait inopérant le CD de restauration.
Comme j'avais une licence de Windows 7 je suis parvenu à l'installer en désactivant les gadgets graphiques car c'est 1 vieille config donc peut être un peu légère pour W 7... Avant ça j'ai un peu bidouillé avec Ultimate boot cd.
Merci encore
oui, en fouillant sur le net je me suis rendu compte que j'avais effacé la partition cachée ce qui rendait inopérant le CD de restauration.
Comme j'avais une licence de Windows 7 je suis parvenu à l'installer en désactivant les gadgets graphiques car c'est 1 vieille config donc peut être un peu légère pour W 7... Avant ça j'ai un peu bidouillé avec Ultimate boot cd.
Merci encore
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
Modifié par Nyctaclope le 22/03/2012 à 22:01
Modifié par Nyctaclope le 22/03/2012 à 22:01
Re
Parfait ..
Donc apparemment tu n'étais pas tatoué, sinon tu n'aurais pas pu installer W7 ..
Si maintenant tu vas sur :
https://www.driverscloud.com/ ( il collabore avec www.touslesdrivers.com )
tu peux relever ta config exacte et te faire proposer les derniers pilotes convenant à ton matériel. Cela est assez efficace, et tu peux obtenir des améliorations de fonctionnement ..
Bonne suite à toi ...
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
Parfait ..
Donc apparemment tu n'étais pas tatoué, sinon tu n'aurais pas pu installer W7 ..
Si maintenant tu vas sur :
https://www.driverscloud.com/ ( il collabore avec www.touslesdrivers.com )
tu peux relever ta config exacte et te faire proposer les derniers pilotes convenant à ton matériel. Cela est assez efficace, et tu peux obtenir des améliorations de fonctionnement ..
Bonne suite à toi ...
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...