Meilleur CPU mais moins bon rendement

Fermé
Mwa - 17 mars 2012 à 17:53
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 17 mars 2012 à 18:08
Bonjour à tous,

Alors voilà je me suis fait une nouvelle configuration il y a peu de temps avec en autre un i5-2500K, 16Gb de ram et des disques durs SSD. Je suis dans l'infographie 3D donc les temps de calculs ça me connait. L'ennuie c'est que j'ai remarqué qu'à mon bahut mes temps de calculs étaient moins long ! Or leurs processeurs sont de vieux intel xeon W3550 @ 3,07Ghz alors que moi j'ai quand même un intel avec la technologie sandy-bridge @3,3Ghz...

Quelqu'un peut-il m'expliquer cela et savoir comment je peux obtenir de meilleur temps de rendu ? Est-ce qu'en overcloakant mon CPU à 4Ghz je gagnerais beaucoup ?

Merci à ceux qui répondront à ces 2 questions (la première est pour moi primordial!)



A voir également:

1 réponse

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 508
Modifié par SolidSnake059 le 17/03/2012 à 18:12
Salut.

Les Xéon sont beaucoup plus rapides en rendement 3D qu'un simple i5...

Les i5 sont plus taillés pour les jeux ou la polyvalence.

Les Xéon sont des processeurs utilisés pour les serveurs et stations de travail (infographie, webdesign etc...)

C'est tout à fait normal en plus car le Xeon W3550 est équipé de 4 coeurs physiques et peut "virtualiser" 8 coeurs logiques en plus, les applications de ce genre (infographie etc...) utilisent cette technologie, le i5 n'en est pas équipé, le i7 oui mais lui aussi est beaucoup moins rapide qu'un Xeon... vu le prix d'un processeur et de la carte mère qui va avec on comprend tout de suite...

Un petit OC pourrait améliorer les choses mais ça ne doit pas voler haut en rendement 3D.
0