Heures négatives dans excel

Fermé
PPdésencraoudeur - 17 mars 2012 à 14:04
Mike-31 Messages postés 18342 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 17 mars 2012 à 14:48
Bonjour,

Je cherche à créer un planning décomptant le temps de travail d'un équipe.
Pour chaque jour de travail, une colonne indique le total [hh]:mm saisi à la main. Chaque agent doit réaliser une base de 37:10 par semaine. J'ai trouvé la manière d'afficher le résultat négatif (manque horaire de la semaine) en utilisant : =(SI(LC(-1)+LC(-2)>LC(2);LC(-1)+LC(-2)-LC(2);"- "&TEXTE(LC(2)-LC(-1)-LC(-2);"[hh]:mm")))
Par contre, cette option ne permet pas le report du négatif pour la semaine suivante.

Merci de vos lumières.

A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18342 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 5 102
17 mars 2012 à 14:48
Salut,

Salut,

Il est possible de créer une formule mais le résultat sera formaté en texte et donc ne pourras être repris dans d'autres calculs
ou si ton classeur n'échange pas de données dates avec d'autres classeurs et si tu acceptes de resaisir les dates existantes de ton fichier il est possible d'obtenir directement un compte négatif en activant le calendrier 1904

Bouton microsoft Office en haut à gauche/Options Excel/Options Avancées/rubrique Lors du calcul de ce classeur, coche Utiliser le calendrier 1904

J'attire encore ton attention sur le fait que ce classeur devra fonctionner en solo au niveau heure
0