Open Office ou Libre Office

Fermé
mamoune90 - 17 mars 2012 à 10:27
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 17 mars 2012 à 12:24
Bonjour,

Comme j'ai quelques soucis avec Open Office, j'envisage d'installer Libre Office à sa place. Mais j'ai un autre petit souci pour cela (je rappelle que je suis nulle en informatique). D'après ce que j'ai lu sur le Forum, je peux faire coexister Open et Libre Office (Nota : vous pouvez faire coexister sans souci OOo et LibO sur le même PC (ils utilisent des dossiers programme et profil distincts), mais si je vais sur le site Libre Office, il est dit qu'il faut d'abord désinstaller Open ??? Que faire et qui croire ???
Merci d'avance de votre réponse
Mamoune90

2 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 438
17 mars 2012 à 12:00
Bonjour,

Je n'ai pas essayé de mettre OpenOffice et LibreOffice ensemble, mais je pense que ça doit fonctionner (j'ai récemment remplacé OpenOffice par LibreOffice où je bosse et j'ai remarqué qu'après installation de LibreOffice, les paramètres d'OpenOffice étaient toujours dans le PC).

De toute manière, je ne vois pas l'intérêt d'avoir les deux, ils sont pratiquement identiques. Je te conseille d'utiliser LibreOffice qui est mis régulièrement à jour alors que la dernière mise à jour d'OpenOffice commence à dater.
1
letueflorent Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
17 mars 2012 à 12:22
J'ai OpenOffice depuis bientôt 1 ans et j'en suis très convaincu.
Pourquoi changer de logiciel ? Des problèmes ?
Sinon, mets tes données sur clé USB, efface OpenOffice, et remets les dès que tu as LibreOffice.
Vérifie si les dossiers sont bien sur ta clé USB avant d'effacer quoique ce soit. Et si il y a un problème de formatage avec LibreOffice, re-télécharge OpenOffice.
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
17 mars 2012 à 12:24
J'ai OpenOffice depuis bientôt 1 ans et j'en suis très convaincu.
Pourquoi changer de logiciel ? Des problèmes ?

https://ploum.net/libreoffice-pour-les-utilisateurs-d-openoffice/
0