Question sur des outils informatique à étudié

roula -  
 roula -
Bonjour, j'ai un sujet. Est ce qu'il y a quelqu'un me donne des chemins pour commencer mon projet :
Développer un outil informatique pour simuler les recettes et coûts salariaux annuels de l'école en fonction du nombre d'élèves dans chaque activité proposées par l'école. L'outil devrait permettre au directeur de simuler l'impact sur les recettes et coûts d'une variation du nombre total d'élèves et de leur répartition par activité.
Je voudrais savoir qu'elle base de données le plus mieux à utiliser, et qu'elle téchnlogie qui facilte mieux la tache ?!!

A voir également:

1 réponse

doctormad Messages postés 456 Statut Membre 99

Salut,

Tu peux faire ce projet avec n'importe quel langage qui supporte l'accès à n'importe quelle base de données.

Après ça dépend si le programme doit être accessible en ligne ou installé sur des postes.

En ligne tu peux le faire par exemple en php ou java, en install tu peux le faire par exemple en c++ ou en java.

Pour la base tu as le choix mais dans tout les cas en passant par un proxy de type PDO pour le php tu pourras connecter plusieurs types de base.

Le plus simple est de partir sur une base sql, par exemple mysql, postgresql ou sqlite, la différence c'est surtout en terme de performances mais je ne pense pas qu'il soit questions de millions d'enregistrement dans ton cas donc du mysql ou du sqlite te sera sans doute plus facile d'accès.

Enfin je dirais surtout que ça dépend du temps que tu as parce que si il y a des contraintes de temps importante le plus simple est de partir sur un langage que tu connais déjà.
0
roula

moi en faite je connais langage java, mysql, j'ai utilisé eclipse Rcp hibernate avec hsql mais je ne sait pas est ce que j'utilise ce dernière technologie, et ce que ca facilite ma tâche ou non ???
pour le moment, le but de sujet est de faire un outil pour gérer les salaires donc il est obligatoire de faire une interface je pense.
0