Mon PC s'allume puis s'éteint

slifer -  
 slifer -
Bonjour,

Voila j'ai un problème avec mon PC:
Il s'allume normalement et après quelque seconde parfois presque 2 minutes ils s'arrête net.

j'ai déjà changé l'alim pensant que cela venait de là mais non.
j'ai retiré la pile de la carte mère et après une bonne demie heure je l'ai remise mais pareil.
j'ai testé en ne branchant que la carte mère et le processeur (P4) et c'est pareil.

depuis quelque temps cela lui arrivé de se coupé genre 1 fois par jour mais la c'est plus possible.

depuis quelque temps également lorsque je le débranché du secteur et que je le rallumé après il ne gardait plus l'heure en mémoire.

comme je sais que ce rôle est normalement exécuté par la pile de la carte mère, es ce que cela veut dire qu'elle est morte et est ce que cela peut être la cause de mon problème?

c'est un PC de bureau
Windows 7 (normalement car la comme j'essayé de le réinstallé il y a plus rien)
P4
2 Go de Ram
carte vidéo ASUS EAH5450
1 DD
1 dvd/ Graveur DVD
et je n'ai plus les référence de la carte mère je peu pas vérifier avec l'outil système forcément. lol
A voir également:

1 réponse

laurent1504 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Salut
nettoyage a fond (poussières )
vérifie les ventilos aussi
symptômes de chauffe je dirais...
0
slifer

quand j'alimente tout sauf le processeur il ne s'éteint pas.
c'est vrai que depuis que je vérifie ça je trouve le radiateur qui est sur le processeur chaud quand il s'arrête.
devrais-je changer le block ventirade du processeur et si oui que devrai-je prendre pour un P4?
0
slifer

le ventirad qui est dessus c'est celui-ci:
http://www.silentpcreview.com/article211-page1.html

qu'en pensez-vous?

Où trouver un ventirad compatible?
0