Nettoyer mon pc

Résolu
mozilla08 Messages postés 162 Statut Membre -  
mozilla08 Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Mon pc n'est plus tout jeune (il date de 2008), mais j'aimerai bien qu'il tienne encore 1 ans au moins avant d'en racheter un tout beau, tout nouveau !

Mon problème c'est que mon pc est vraiment très long, le démarrage prend entre 5 et 10 min. Pareil pour l'éteindre. Parfois il plante et je dois l'éteindre en appuyant un petit moment sur le bouton de démarrage.

Quand je vais sur internet les pages sont longues à charger, et quand j'en ouvre plusieurs en même temps c'est encore pire. Et j'ai aussi souvent des pages de pubs qui s'ouvrent notamment pour gagner je sais plus combien d'argent en 20 min.

Je n'utilise mon pc que pour travailler ou aller sur internet donc je pense que la configuration de mon pc est suffisante.

Si vous pouviez m'aider à faire un peu de ménage dans mon pc pour lui donner un coût de boost ça serai sympa.

Merci

PS: Mon pc est un Acer extensa 5620
A voir également:

22 réponses

kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

ok,

1. Relance AdwCleaner en tant qu'administrateur
● Clique sur Désinstallation

2. Lance OTL
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle :

:commands
[clearallrestorepoints]

● Clique sur le bouton Correction.

3. Relance OTL en tant qu'administrateur
● Clique sur le bouton Purge outils
● Puis sur OK dans la boite de dialogue qui t'invite à redémarrer le système.
● Supprime les outils et les rapports restants éventuellement sur ton Bureau.

4. Tu peux garder Malwarebytes Anti-Malware comme logiciel complémentaire à ton antivirus et t'en servir contrôler ton PC avec un scan rapide de temps en temps sans oublier de le mettre à jour avant

5. Mises à jour de logiciels pouvant présenter des failles de sécurité :

● Télécharge et installe JRE 6 Update 31

● Vérifie ta version de FlashPlayer et si nécessaire télécharge et installe Adobe Flash Player 11.1.102.63 pour chaque navigateur.

!! Décoche les cases proposant des logiciels partenaires pendant les installations !!

== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

La sécurité de son PC, c'est quoi ? (par Malekal)

== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

Bonne continuation
0
mozilla08 Messages postés 162 Statut Membre 2

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne journée !
0