Script Point de restauration tout les 7 jours
Henry P.
-
CharlotMan -
CharlotMan -
Bonsoir, je suis à la recherche d'un script permettant de créer un point de restauration system (pour windows seven pro).
Ce script sera automatiquement lancé à chaque ouverture de session (via AD) mais ne devras s'exécuter que tout les 7 jours. Donc je suppose qu'il faut faire une condition en fonction de la date (mais il faut faire attention à ce qu'il ne se lance pas 36 fois si l'utilisateur ouvre sa session plusieurs fois le jour J).
Le soucis c'est que je suis une réelle quiche en développement.
Tout ce que j'ai réussi à trouver jusqu'à présent c'est ceci :
If WScript.Arguments.Count = 0 Then
Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
objShell.ShellExecute "wscript.exe", Chr(34) & WScript.ScriptFullName & Chr(34) & " Run", , "runas", 1
Else
GetObject("winmgmts:\\.\root\default:Systemrestore").CreateRestorePoint InputBox("Entrer une description pour le point de restauration:"), 0, 100
Msgbox("Point de restauration créé!")
End If
Le soucis c'est que ce script s'exécute à chaque fois qu'on clique dessus, et en plus il est nécessaire d'entrée un nom pour créer le point de restauration.
Donc si je l'ajoute à mes profils AD, il va s'exécute à chaque démarrage de session et en plus les utilisateurs vont devoir donner un nom à la sauvegarde sinon cela ne fonctionne pas. J'aimerai que la sauvegarde prenne le nom de la date ou il a été créé, et ne fasse bien à intervalle régulier.
Je sais que j'en demande beaucoup. Mais je remercie d'avance les rare courageux qui seront me répondre (s'il y en a...)
Merci.
Ce script sera automatiquement lancé à chaque ouverture de session (via AD) mais ne devras s'exécuter que tout les 7 jours. Donc je suppose qu'il faut faire une condition en fonction de la date (mais il faut faire attention à ce qu'il ne se lance pas 36 fois si l'utilisateur ouvre sa session plusieurs fois le jour J).
Le soucis c'est que je suis une réelle quiche en développement.
Tout ce que j'ai réussi à trouver jusqu'à présent c'est ceci :
If WScript.Arguments.Count = 0 Then
Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
objShell.ShellExecute "wscript.exe", Chr(34) & WScript.ScriptFullName & Chr(34) & " Run", , "runas", 1
Else
GetObject("winmgmts:\\.\root\default:Systemrestore").CreateRestorePoint InputBox("Entrer une description pour le point de restauration:"), 0, 100
Msgbox("Point de restauration créé!")
End If
Le soucis c'est que ce script s'exécute à chaque fois qu'on clique dessus, et en plus il est nécessaire d'entrée un nom pour créer le point de restauration.
Donc si je l'ajoute à mes profils AD, il va s'exécute à chaque démarrage de session et en plus les utilisateurs vont devoir donner un nom à la sauvegarde sinon cela ne fonctionne pas. J'aimerai que la sauvegarde prenne le nom de la date ou il a été créé, et ne fasse bien à intervalle régulier.
Je sais que j'en demande beaucoup. Mais je remercie d'avance les rare courageux qui seront me répondre (s'il y en a...)
Merci.
A voir également:
- Script Point de restauration tout les 7 jours
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Restauration usine pc - Guide
1 réponse
Salut,
Je vois pas trop l'intérêt de faire un script qui existe déjà.
Panneau de configuration -> Sauvegarder et restaurer
Si le but c'est déployer ça sur des postes utilisateurs il serait plus simple de faire appel à ce service que de créer un script qui ferait la même chose.
Je vois pas trop l'intérêt de faire un script qui existe déjà.
Panneau de configuration -> Sauvegarder et restaurer
Si le but c'est déployer ça sur des postes utilisateurs il serait plus simple de faire appel à ce service que de créer un script qui ferait la même chose.
CharlotMan
Si tu ne vois pas quel est l'interet d'un script, ne répond pas, stp...