Ecran laptop ibm sombre

guy -  
 bipbip -
Bonjour,

j'ai reçu un laptop IBM qui n'est plus tout neuf mais qui jusqu'à hier fonctionnait très bien. depuis ce matin l'écran est très sombre permettant à peine de distinguer quelques écrits. n'ayant pas de manuel d'utilisation et ne pouvant accéder à l'aide intégrée, je sollicite votre coup de pouce pour résoudre ce problème de luminosité. je précise que l'écran reste sombre quand l'appareil est sur batterie ou sous alimentation. je précise également que toutes les références portées sur l'appareil ayant disparu, je ne peux ajouter que ce laptop porte dispose d'une sorte de levier inséré au milieu du clavier faisant office de souris et porte cette inscription : IBM thinkpad. merci
A voir également:

1 réponse

bipbip

bonjour,

je pense que ton soucis provient de l'inverter, c'est l'équivalent d'un petit néon qui se trouve dans ton écran et qui a pour but d'apporter la luminosité a ton écran, donc il te faut trouver la référence de l'inverter et en commander un autre ou d'emmener ton portable chez un réparateur afin de changer la pièce.
En dépannage tu peux braquer une lampe sur l'écran (attention pas trop près non plus ! lol) afin de pouvoir y avoir un peu mieux .
0