Partage réseaux wifi
benja
-
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Bonsoir,
Voilà comme je suis au bord de la crise de nerfs à cause de windows, je me suis enfin décidé à faire appel à l'aide du publique....
Je possède 3pc Win Xp familliale relié sans fil au routeur, donc capte tous internet.
Mais voilà....
Je voudrais pouvoir partager des ficher et imprimante entre les deux fixe et mon portable.
seulement voilà...
Quand je mets le trois pc dans un même groupe de travail, et que je vais dans favoris réseaux\afficher les ordi du même groupe de travail,....
seul mon portable affiche les trois pc!
les deux autres n'affiche rien et j'ai un message d'erreur :
comme quoi je n'ai pas les autorisations de l'administrateur alors que je suis administrateur....
je ne vois pas la différence entre mon portable et les deux fixe.
Pouriez vous m'aider?!...
d'avance je vous remercie.
Voilà comme je suis au bord de la crise de nerfs à cause de windows, je me suis enfin décidé à faire appel à l'aide du publique....
Je possède 3pc Win Xp familliale relié sans fil au routeur, donc capte tous internet.
Mais voilà....
Je voudrais pouvoir partager des ficher et imprimante entre les deux fixe et mon portable.
seulement voilà...
Quand je mets le trois pc dans un même groupe de travail, et que je vais dans favoris réseaux\afficher les ordi du même groupe de travail,....
seul mon portable affiche les trois pc!
les deux autres n'affiche rien et j'ai un message d'erreur :
comme quoi je n'ai pas les autorisations de l'administrateur alors que je suis administrateur....
je ne vois pas la différence entre mon portable et les deux fixe.
Pouriez vous m'aider?!...
d'avance je vous remercie.
A voir également:
- Partage réseaux wifi
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
1 réponse
bonsoir,
première chose, désactiver entièrement les parefeux de tous les pc et les mettre tous les 3 dans le même groupe de travail leur donner des IP Fixes tel que :192.168.1.x, 192.168.1.x+1, 192.168.1.x+2 avec le même masque de sous reseau 255.255.255.0 et refaire l'essai ensuite faire un ping entre chaque pc pour voir si il n'y a pas de problème autre.
première chose, désactiver entièrement les parefeux de tous les pc et les mettre tous les 3 dans le même groupe de travail leur donner des IP Fixes tel que :192.168.1.x, 192.168.1.x+1, 192.168.1.x+2 avec le même masque de sous reseau 255.255.255.0 et refaire l'essai ensuite faire un ping entre chaque pc pour voir si il n'y a pas de problème autre.