Plus de Windows 7 (2systèmes d'exploitation)
Résolu
SamInRide
-
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je possède un pc qui possédait uniquement windows 7 sur une des 3 partitions de mon disque dur(la partition "D" ou il y a mes programmes installes et Windows7) et sur les 2 autres la "E" de 127GB ou je loge tous ce qui est fichier personnels et la "C" de 7,82GB que j'avais laissé pour l'installation de windows XP pour pouvoir avoir 2 systèmes d'exploitation.
Je viens malheureusement d'installer windows XP et il ne me propose pas de démarer avec Windows7 si je le shouaite, c'est comme si le pc a oublié windows 7 alors qu'après vérification il est toujours installé sur le "D" voila j'espere que vous pourrez m'aider, merci d'avance:(
je possède un pc qui possédait uniquement windows 7 sur une des 3 partitions de mon disque dur(la partition "D" ou il y a mes programmes installes et Windows7) et sur les 2 autres la "E" de 127GB ou je loge tous ce qui est fichier personnels et la "C" de 7,82GB que j'avais laissé pour l'installation de windows XP pour pouvoir avoir 2 systèmes d'exploitation.
Je viens malheureusement d'installer windows XP et il ne me propose pas de démarer avec Windows7 si je le shouaite, c'est comme si le pc a oublié windows 7 alors qu'après vérification il est toujours installé sur le "D" voila j'espere que vous pourrez m'aider, merci d'avance:(
A voir également:
- Plus de Windows 7 (2systèmes d'exploitation)
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
9 réponses
Salut
Avec le ce de 7:
Booter sur le CD de 7
À l'invite, cliques sur Réparer
Puis Invite de commandes.
Dans la fenêtre, tape:
fixboot
Laisse-le travailler.
Un fois terminé, tape
reboot
Le PC redémarre
Donne-moi en des nouvelles stp.
Avec le ce de 7:
Booter sur le CD de 7
À l'invite, cliques sur Réparer
Puis Invite de commandes.
Dans la fenêtre, tape:
fixboot
Laisse-le travailler.
Un fois terminé, tape
reboot
Le PC redémarre
Donne-moi en des nouvelles stp.
Oui en allant dans poste de travail je vois l'installation (le fichier nommé windows) sur "D"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK...
Ouvre le boot.in d'XP comme tu as fait
Dans ce fichier, tu vois ceci:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP " /fastdetect
Efface tout et remplace par ca:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows 7 " /fastdetect
Maintenant 7 va booter en premier.
Ouvre le boot.in d'XP comme tu as fait
Dans ce fichier, tu vois ceci:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
Efface tout et remplace par ca:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows 7 " /fastdetect
Maintenant 7 va booter en premier.
Salut
Et tu crois que tu vas booter Windows 7 avec ça: multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows 7 " /fastdetect ????
C'est pas Xp, Windows 7 fonctionne avec le BCD et ce n'est pas du tout pareil que le boot.ini de Xp...
Il est peut-être possible de réparer un BCD avec EasyBCD mais certainement pas via le boot.ini de Xp...
Et tu crois que tu vas booter Windows 7 avec ça: multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows 7 " /fastdetect ????
C'est pas Xp, Windows 7 fonctionne avec le BCD et ce n'est pas du tout pareil que le boot.ini de Xp...
Il est peut-être possible de réparer un BCD avec EasyBCD mais certainement pas via le boot.ini de Xp...