Plus de Windows 7 (2systèmes d'exploitation)

Résolu
Bonjour,
je possède un pc qui possédait uniquement windows 7 sur une des 3 partitions de mon disque dur(la partition "D" ou il y a mes programmes installes et Windows7) et sur les 2 autres la "E" de 127GB ou je loge tous ce qui est fichier personnels et la "C" de 7,82GB que j'avais laissé pour l'installation de windows XP pour pouvoir avoir 2 systèmes d'exploitation.
Je viens malheureusement d'installer windows XP et il ne me propose pas de démarer avec Windows7 si je le shouaite, c'est comme si le pc a oublié windows 7 alors qu'après vérification il est toujours installé sur le "D" voila j'espere que vous pourrez m'aider, merci d'avance:(

9 réponses

1. Contributeur
    Salut
    Avec le ce de 7:
    Booter sur le CD de 7
    À l'invite, cliques sur Réparer
    Puis Invite de commandes.
    Dans la fenêtre, tape:

fixboot

Laisse-le travailler.
    Un fois terminé, tape

reboot

Le PC redémarre

Donne-moi en des nouvelles stp.
    0
    1. Le pb est que je ne possède plus le cd de windows 7
      0
      1. Contributeur
        Avec XP, peux-tu accéder à la partition win7 et aller lire le fichier boot.ini?
        0
        1. Oui en allant dans poste de travail je vois l'installation (le fichier nommé windows) sur "D"
          0
          1. Contributeur
            OK et si tu vas dans options des dossiers, affichage, tu coches afficher les fichiers et dossiers cachés et tu décoches Masquer les fichiers sensibles du système d'exploitation, vois-tu un boot.ini dans le disque de 7?
            0
          2. J'ai été dans démarrage et récupération je vois système d'exploitation par défaut "Microsoft windows XP..." et c'est écrit en dessous modifier et je tombe dans le bloc note avec le fiché nommé Boot
            0
          3. j'ai fait ce que tu me dis mais je ne sais pas ou se trouve boot.ini
            0
        2. Est-ce bien a cet endroit?
          0
          1. Oui! je suis dans le fichier boot de windows 7 en etant passé par XP
            0
            1. une fois dans le fichier boot de windows 7 que dois-je faire svp?
              0
              1. C'est bon je suis dans boot.ini mais stp que dois-je faire ou écrire maintenant?
                0
                1. Contributeur
                  OK...

Ouvre le boot.in d'XP comme tu as fait
                  Dans ce fichier, tu vois ceci:

[boot loader]
                  timeout=30
                  default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
                  [operating systems]
                  multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP " /fastdetect

Efface tout et remplace par ca:

[boot loader]
                  timeout=30
                  default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
                  [operating systems]
                  multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP " /fastdetect
                  multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows 7 " /fastdetect

Maintenant 7 va booter en premier.
                  -1
                  1. Salut

Et tu crois que tu vas booter Windows 7 avec ça: multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows 7 " /fastdetect ????

C'est pas Xp, Windows 7 fonctionne avec le BCD et ce n'est pas du tout pareil que le boot.ini de Xp...

Il est peut-être possible de réparer un BCD avec EasyBCD mais certainement pas via le boot.ini de Xp...
                    0
                  2. +1 Scarface 2

Il faut booter avec le DVD Seven (empruntes-en un à un copain) et prendre l'option "Réparer", il te proposer a de réparer le démarrage
                    0