Découper L'IMAGE d'une vidéo?

Résolu/Fermé
TeTienne Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 15 mars 2012 à 19:20
GG84MYM Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 15 mars 2012 à 19:36
Bonjour à tous!

Je fais des vidéos d'un peu tout et j'adore faire des montages avec celles-ci. Jusqu'ici, j'utilise windows movie maker (et je le recommande à tous ceux qui recherchent un logiciel simple d'utilisation pour leurs montages.)

Le souci est le suivant: Je voudrais pouvoir découper l'image de ma vidéo, "modifier le cadre".
Je ne suis pas sur d'être clair alors je vais donner un exemple:
une vidéo faite en portrait apparait couchée sur l'ordi.
Une fois pivoté, celle-ci est toute petite sur l'écran et généralement, il y a une partie de l'écran qui ne retranscrit un morceau du décor (généralement inutile à mes yeux).
Donc, je voudrais découper l'image de ma vidéo afin que, par exemple, seul le coin droit apparaisse, ou seul le centre... et supprimer le resta afin que seule ma sélection apparaisse au montage final.

Je ne peux pas être plus clair. :P

Donc je voudrais savoir si quelqu'un connait un logiciel qui peut faire ça...

Merci par avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

GG84MYM Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 28
15 mars 2012 à 19:36
Essaye le logiciel videomach
2