Je paye 2 lignes internet chez ORANGE

Stefff78 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Au cours d'un demarchage Orange dans le courant du mois de novembre ou je dis que je paye trop, on me propose une offre ( la même que le mienne qui était moins chere désormais... ils me l'auraient pas dit évidemment). Je dis ok ! et me revoila parti pour 1 an (ce qui ne me posait pas de problème alors).

Entre temps, les choses changent dans ma vie, et j'emménage avec ma compagne dans un nouvel appartement avec la Fibre. Je vois une offre interressante chez bouygues (Free ne pouvait acceder à la fibre). Et je prends internet dans mon nouvel appartement.
Je me décide donc de résilier mon abonnement ADSL dans mon ancien appartement.Et là on me rappelle mon engagement et on me dit que je dois payer 232 euros si je veux résilier !
Il me parle alors de transfert... mais je leur dis que j'ai deja internet, et à ce moment la je demande si Orange peut me donner la fibre... et là c'est le comble. On me dit que même si je prends la Fibre chez orange je devrais payer l'adsl dans l'appartement que je n'habite plus.

Je trouve cela gonflé que je paie une connexion internet dans un logement qui , si ca se trouve, paiera aussi pour la même ligne ! est ce légal de faire payer 2 fois la ligne?

Si d'autres personnes sont dans mon cas, avez vous une solution pour envoyer Orange et ses conditions de services déplorable bouler?

Je remercie la communauté de l'aider.
J'en ai marre de ces voleurs.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Oui c'est tout a fait normale, comme tu as signé un engagement chez organe d'un an soit tu le continu sois tu l'arrête mais tu paye l'intégralité des mois a venir.

Orange se fiche complètement que tu est souscrit chez un autre fournisseur.

La seul erreur que tu as faite c'est de ne pas avoir transférer ton abonnement.

Puis compte pas sur Orange pour résilier ton contrat sans rien payer (ce genre de société c'est comme les assureurs si tu vois se que je veut dire...)
0
Stefff78

Oui mais un problème est soulevé. Ils peuvent pas m'obliger à migrer l'abonnement. Or si le prochain locataire veut internet chez orange alors soit :
Le service est payé 2 fois, ce qui doit être illégal.
soit j'empêche le prochain locataire d'ouvrir une ligne....alors que se passe t'il? ("mais keskise passe")
0
Utilisateur anonyme

Etant donné que tu as demandé un engagement d'un an, c'était à toi de prévoir que tu était susceptible de partir et donc ne pas prendre d'engagement ou au mieux transférer l'abonnement...

A mon avi, il vont fermer la ligne comme tu n'as pas le droit d'occuper la ligne téléphonique étant donné qu'elle ne t'appartient plus et tu vas donc devoir payer le contentieux de l'année.

Je sais, le plus simple c'est qu'il coupe ton abonnement et qu'il te laisse tranquille. J'ai était dans se cas (mais pour une assurance) et il ne lâcheront pas l'affaire...
0