Question avant achat

darks04 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide concernant l'installation d'un ordinateur portable ACER.

En effet, lors de l'achat, le système d'exploitation n'est pas installé.

Je me demandais donc s'il était nécessaire de prend un forfait qui prend en compte:

Installation du système d'exploitation y compris Recovery et activation

ou si je pouvais le faire moi-même. Est-ce difficile à installer ?

3 réponses

undefiiined Messages postés 23 Statut Membre

Salut
Non pas du tout tu met le CD dans le lecteur et tu suit les instructions et pour l'activation tu met la clef fourni avec le système, tu as des tutos sur youtube va faire un tour
A+
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Ce n'est pas difficile à installer. Il faut seulement savoir lire... et comprendre des termes techniques comme 'installation', 'activation', 'continuer' et 'valider'. (et si tu as l'impression que je te prend pour un débile, détrompes-toi... c'est juste pour te montrer à quel point c'est facile, en fait) ;)
0
darks04

Merci beaucoup de vos réponses, j'ai eu un léger doute car le vendeur m'a dit que c'était difficile, qu'un informaticien n'avait pas réussi... ça m'avait légèrement effrayé^^'
0

" le vendeur m'a dit que c'était difficile "

Le vendeur n'y connais pas grand chose et/ou utilise cet argument commercial pour te convaincre de payer le technicien avec lequel il travaille pour le faire à ta place.

Et le montage (assemblage) d'un PC est simple aussi...bien plus que vous ne l'imaginez.
0

" qu'un informaticien n'avait pas réussi "

Soit il a rencontré un problème, soit il est mauvais... soit la personne qui t'a dit ça a menti.
0
Utilisateur anonyme

du pipo

les vendeurs vendent maintenant
des installations par un technicien a domicile

donc tout benef pour lui
non sérieux même Ray charles s'en était sorti :-)

A+
0